Posté le: 13.08.2016, 22:10:52 Sujet du message: Poids pour diff central
" Nous avons développé un poids de diff central pour THECar WE, qui est attaché au corps de diff standard.
Merci beaucoup à Mark Remcken d'Afrique du Sud pour ce petit bijou
et les pilotes Thomas RC et Miguel Haasbroek pour le tester!
L'idée est de lisser l'accélération, et d'obtenir de la puissance au sol lisse conservant une meilleure traction.
Le poids signifie également que l'inertie du train d'entraînement est plus élevé, ce qui conduit à une voiture plus stable qui maintient plus facilement la vitesse en courbe en désaccélération.
L'emplacement central du poids est bénéfique, par rapport à avoir tout le train d'entraînement plus lourd, il est préférable de le concentrer sur le diff central."
_________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 28.10.2017, 13:37:00; édité 4 fois
Bah, pour augmenter l'inertie de la transmission, on peut aussi ressortir les vieux Yankees... _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
autant faire un corps de diff en acier, en plus c'est bon pour la fiabilité _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
"J'ai essayé le nouveau poids de diff ce week-end.. et il fonctionne vraiment!!
J'étais surpris de voir comment je pouvais être agressif avec l'accélérateur et faisant cela, ne pas bouleversé la voiture.
La piste était bosselée et technique, et il m'a permis de tenir de meilleures lignes et obtenir mon meilleur résultat de l'année.
Certainement la peine d'acheter! Il semble que JQ sait ce qu'il fait... _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 21.04.2018, 19:44:03; édité 2 fois
Si il y a de l'iniertie distribuée...
il y a aussi de l'energie supplementaire a fournir pour contrer cette inertie, enfin bref
Le pilote est sympa, mais il doit etre sponsorisé par JQ pour dire ca, mais j'suis content pour lui qu'une simple bague d'inertie sur son diff lui permet de faire le meilleur resulatat jamais obtenu...
Moi pour ca, je mange des prince, Si si, j'ai vu la pub a la TV !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum