Posté le: 07.10.2016, 21:14:09 Sujet du message: Mon Hobbytech NXT EP
Yop ! Voilà on va parler un peu de ma caisse...
J'ai donc acheté il y a 3 mois une NXT EP, cherchant le rapport qualité/prix, je l'ai trouvé pas dégueulasse vu l'équipement.
Vu que j'avais déjà des batteries 2S, je le fais tourné en 4S j'ai donc mi le pignon 15dts comme mi sur le manuel, puis j'avais peur que 6S ça sois un peu trop débile, à savoir qu'avant j'avais une drifteuse... C'est pas du tout pareil quoi. Puis en fin de compte j'ai essayé un 6S avec 10dts ben la différence n'est pas ouf en fait. Bref!
J'trouvais qu'au début ça tournait rien, que c'était trop sous vireur... J'ai commencé par mettre l'arrière plus dur possible, l'avant plus mou... Bof pas mieux. En fait c'était les butées max de la direction qui faisait que ça braquait rien, j'ai donc carrément supprimé. Là déjà, c'était mieux car d'origine c'était vraiment nul. à se moment j'avais déjà changé les 4 ressorts par les rouges.
Puis là en fait, le comportement est bizarre, j'ai monté les pneus plus piste dessus, déjà le freinage c'est automatique l'arrière passe devant, les roues arrières se bloque, faut vraiment freiner doucement. sur des glisses parfois ça va faire du 3 roues et là op la roue qui lève prends toute la puissance... :/
Puis j'ai cette sensation que souvent il patine plus sur l'avant que sur les 4, comme si en fait l'avant se déleste et que le différentiel centrale envoi ou il y a le moins d'effort.
Roulant dans de la terre avec beaucoup de gravier les pneus d'origine on pas fait long feu, j'ai pris les énorme Proline pour essayé... Bon c'est sur que j'ai trouvé que niveau motricité c'est assez puissant, mais par contre chose prévisible j'trouve ça flou la direction!
Perso je recherche pas un buggy full efficacité, j'aimerais bien qu'il soit un peu joueur tout en étant assez prévisible, et j'avoue que quand j'ai essayé le NXT d'origine d'un pote après avoir conduit le miens... Me suis dis, ouais non... Là, t'as fait de la merde le tiens se comporte super mal.
Voilà des photos un peu quand même!
Avec la coque d'origine et les pneus pour faire cramé le bitume !
Et là avec les gros boudins dans sa dernière config
J'pense qu'une fois fini ces pneus là je reste en Proline mais en dessin moins cross, les origines je les trouvais bien trop mou ça centrifugeait à bloque les flancs sont tellement fin à la fin ça commençait à les pété.
Donc je le dis, je suis débutant dans le sujet du buggy, je suis à la recherche d'avis, pour apprendre vraiment, normalement la technicité je la parle sur véhicule 1/1 (surtout Citroën) mais là je connais un minimum mon domaine et j'aimerais bien un peu en apprendre sur ces petites autos pour prendre toujours plus de plaisir à les conduire!! Donc vos conseils sont les bienvenues!
Posté le: 08.10.2016, 07:33:12 Sujet du message: Re: Mon Hobbytech NXT EP
Suby74 a écrit:
Puis j'ai cette sensation que souvent il patine plus sur l'avant que sur les 4, comme si en fait l'avant se déleste et que le différentiel centrale envoi ou il y a le moins d'effort.
Salut, si tu veux que ça patine moins de l'avant, je pense que tu devrais durcir ton diff central en huile.
Pour les pneus prends des procircuit Marathon ça dure longtemps et c'est bien pour du bash je trouve.
Pour tes amortisseurs, t'embête pas à mettre des extrêmes (Arrière très dure, et avant très mou) Tu mets de l'huile 500 voir 600 au carré (4 amortisseurs)
Dernière édition par fr4nciosa le 08.10.2016, 07:40:05; édité 1 fois
Et justement, je n'ai pas trouvé sur le manuel l'huile qu'il y a dans les différentiels et même dans les amortisseurs...
Comment savoir se qu'il y a comme viscosité d'huile de série?
Pour ce qui est des réglages amortisseur je n'ai pas trop compris. J'ai utilisé se site pour comprendre les points d'encrage et tout:
http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
Et je me suis dis à voir dans le principe c'est comme une vrai voiture, le train roulant le plus rigide est celui qui travail le moins et donc adhère le moins. D'origine il est livré plus dur à l'av qu'à l'ar, j'ai donc inversé cette tendance, et au final sur de la piste le freinage est ultra difficile, une roue av peut levé, il fait glisse moins fait un peu plus énorme coup de racket, l'inverse de se que je voulais obtenir en fait.
Pour ce qui est des réglages amortisseur je n'ai pas trop compris. J'ai utilisé se site pour comprendre les points d'encrage et tout:
http://bca.pagesperso-orange.fr/reglages.htm
Franchement, j'ai du mal a sentir la différence des ancrages d'amortisseurs lol
Les réglages sur lesquels je sens une vrai différence (de la plus grosse à la plus petite) : Proflis et dureté des pneus, Dureté des différentiels, dureté des amortisseurs, garde au sol
D'origine, aucun fabricant ne met jamais de silicone dans les diffs ni amortisseurs : c'est toujours de la graisse et de l'huile mécanique ou hydraulique.
Tu as une bonne machine, mais tu vas devoir la régler à présent, comme tous les RTR du marché.
Comme indiqué plus haut, ouvre tes trois différentiels et remplis-les généreusement ( à ras-bord, moins le volume du planétaire ) avec de la graisse silicone.
AV : 5000cps
Central : 7000 cps pour le TT et 10 000 si tu roules en mixte ( TT et Rally-Game )
Ar : 3000
Ca te fera déjà une bonne base.
Amortisseurs :
L'idée citée plus haut de régler la voiture au carré, avec la même viscosité dans les 4 amortos, est assez bonne, je trouve : vu que tu découvres la voiture, ça te donnera une idée objective de ce qu'il faudra réellement ensuite pour affiner.
Au final, je pense que tu finiras avec un ratio du style 700 devant et 400 derrière ( ou 600/300 ). Et remets les 4 ressorts de duretés identiques pour le moment
Directivité :
Déjà, palonnier de servo débranché, vérifie que ta direction soit bien libre. Pas le moindre point dur.
Puis tu rebranches ton palonnier et tu vérifies que le servo aille bien en débattement maxi des deux côtés, sans forcer en butées ( tu règles le débattement à la radio de sorte que le servo s'arrête juste avant ! )
Ensuite, deux réglages essentiels pour obtenir de la directivité : la chasse et l'ouverture.
La chasse se règle facilement sur cette voiture grâce au train avant sur rotules : pour braquer davantage, tu avances ton triangle supérieur en plaçant les petites cales en demi-lune derrière le triangle.
Ouverture : tu mets un soupçon d'ouverture sur le train avant en réglant tes biellettes de direction ( de façon bien symétrique ! )
Ok, si je commence à mettre l'huile dans les amortisseurs, il faut que je commence par quoi à mettre sur les 4? Je pars sur une base fluide ou épais? Genre 3/400 au carré après je change l'avant, ou inversement?
Différentiel je pense ça va être commandé sans hésitation, quand ça dis la même chose avec plusieurs personnes, c'est que ça doit être un bon rendu optimal qui vas pour beaucoup!
La direction faut que je la contrôle de toute manière j'ai un endroit qui se désserre souvent et que j'ai l'impression que si je serre trop fort ça rend la direction dur, donc faut que je contrôle correctement.
Justement j'avais mi du pincement à l'avant, car toujours pareil, en réfléchissant 1/1, je trouvais avec les pneus rocket d'origine qu'elle était chiante à aller droite, et que l'ouverture rend l'avant chercheur en théorie, et en plus ça augmente la direction que sur l'entré, pas en appuie.
J'ai donc mi un peu de pincement pour avoir de la stabilité et plus de direction en appuie. Mais là le truc, sur du bitume avec des pneus bitumes, j'arrive jamais à le garder droit... Et le freinage l'arrière passe devant.
J'ai remis les points d'encrage d'origine des amortisseurs, j'ai essayé de joué sur les filetages des amortisseurs, le truc c'est que évidement, sur la terre ça se ressent moins, mais je pense que corriger sur le bitume doit permettre de sentir mieux la différence sur la terre. Et se que je trouve bizarre, si je veux être d'origine en point d'encrage, et le filetage très haut comme d'origine, j'ai le véhicule avec une assiette dégueulasse, genre l'avant lève. Normalement le plus courant c'est l'inverse, comme en vrai. Sauf que dès que je corrige mon assiette, c'est comme si l'arrière travaillait plus assez (pourtant c'pas du béton) et que ben le freinage ça glisse à bloque et que rien que à la décélération ça part.
Après, peut être je me fais une fausse idée je devrais voir le comportement sur la terre...
Mais en tout cas je pense que l'huile amortisseurs/diférentiels va être mi rapidement.
Pour ce qui est de la chasse, d'origine elle est déjà le plus réduit, comme tu le décris j'ai l'impression que moins de chasse=plus de direction.
Pour se qui est sur l'arrière, du carrossage qui change en appuie... Vous y touchez?!
EDIT:
Effectivement j'ai regardé ma direction, à l'avant ça serrait, peut être pour ça que je n'arrivais pas à aller droit, car c'était un peu dur... Les 2 vis qui se desserrait souvent, j'ai mi du frein filet dessus rapproché sans que ça force pour que la direction sois bien libre et op!
Demain matin je vais faire mon premier test sur circuit ça va être trop top !!
Testé aujourd'hui sur circuit... Rah c'est excellent !!! Bon ça duré que 10 minutes :'( Mauvaise réception, l'insert pour régler le para arrière c'est barré du coup impossible de remettre en place l'axe pour rouler sans cet insert... Heureusement mon pote ma prêté le siens pour quand même essayé!
Du coup je vais passer par la modif percé les inserts et mettre une vis qui travers tout le long pour que ça tiennent correctement... J'ai une bonne base, on vas passer par la case fiabilisé et amélioration!
En tout cas avant j'étais sur du drift 1/10, je suis impressioné en 1/8 qu'un machin de 4kgs peut se taper plein de tonneau sans pété un triangle ou meme vraiment faire de la grosse casse... ça veut vraiment vivre!
Franchement? J'ai remis en piste ma drifteuse 1/10.... Je me faisais chier... Pourtant je l'adore cette MST XXXD que j'ai un peu équipé que j'ai mi une carrosserie de GTR Liberty Walk jantes à méga déport etc... Elle me fait kiffé. Mais là... J'étais là en mode "purée j'ai peur d'y abimer, je me retiens.... C'est pas fun"
Là en tout cas, le club pour 2017 j'y vais! C'est obligatoire! J'ai jamais eu une experience aussi fun en RC. Le circuit est bien fait je trouve, j'aime bien les virages penchés il y en a, un virage sans terre du coup le changement de surface c'est cool... Puis les mega sauts... Je me demande en chrono pur se qui faut faire, mais alors y faire volé à bloque ça m'éclate !
Là sur la vidéo je filmais, mais quand il ma prêté sa caisse j'y ai réussi aussi!
C'est là qu'on vois que la difficulté dans un saut, c'est tout avant... Pendant le saut et après, ça dépend que du début, pour ça au début je ralentissais beaucoup en entré pour être sur d'être bien droit etc... Dans cette bosse un moment j'ai réussi à faire "accéléré freiné accéléré" donc 3 fois pour changer l'inclinaison de l'auto dans les airs ! Bref c'est l'éclat bordel...
Bon du coup j'ai écouté les conseils. Demain je devrais avoir toute les pièces... Car comme j'ai dis ouais, la première sortie circuit le miens a pas apprécier.
Donc au programme du samedi....
Echange des supports de triangles en full alu...! Echange du boitier différentiel pété, dépose des 3 différentiels pour y caser de la 3000/7000/5000, et mettre de la 500 dans les 4 amortisseurs! Pose de roues complètes Procircuit Marathon... Car en fait ouais, j'ai envie que ça soude sur le circuit...
Ben... Disons que j'sais pas... Moi le premier saut je l'ai pris à fond déjà d'entré de jeux, j'étais tellement en mode "purée première fois que je roule sur un circuit buggy" que j'ai eu du mal à me retenir....
Et je me suis vite rendu compte que c'est quand même bien difficile, et que ben l'endroit que j'avais le plus de mal, ou tu sors d'un virage un peu lent que tu dois accéléré à fond pour sauter les 2 bosses.... Mais le souci, c'est vraiment sorti du virage et en plus la bosse cache un peu l'auto, du coup ben c'est pas facile quand tu débute... Et apparemment quand t'as pas les cales en alu, ça a tendance à se barré par le bras comme j'ai eu, l'insert du réglage de pincement qui dégage... Enfin, je pense que si le boitier à pété, c'était pas seulement que c'est une faiblesse des supports triangles, ça du tapé vraiment pas comme il faut.
C'est le métier qui rentre c'est sur, je sais pas si j'aurais retenu la leçon que je vais faire plus attention, je vais faire en sorte qu'il soit plus solide c'est tout... Mais en étant moins débile ce NXT est vraiment une bonne base avec un bon prix je trouve en tout cas. Là maintenant, j'vais essayer de voir pour que ça sois plus sérieux!
les pneus que tu as mis ne sont jamais utilisés sauf sur des tractions pour leur résistance.
Donc c'est pas une super base pour régler ta voiture.
Pour le choix des pneus ne te ruine pas dans des marques type proline ... On a une très bonne marque Française 6mik qui est bien moins chère et léon est toujours présent pour donner des conseils
Voici une vidéo pour pas se planter dans son choix
Avec les conseils pour choisir le profil par rapport l'utilisation _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Après je pense pas que ça me sois utile pour l'instant. C'est mon premier buggy en 1/8 et depuis plus de 5 ans j'étais que sur du drift, donc c'est inutile que je pense de me payé le top du top, surtout que j'ai toujours l'impression dans tous les domaines, que le top est relatif!
Et qu'avoir directement une voiture au top, quand tu sais pas conduire... Tu exploite 60/70% du potentiel de ta caisse. Je vois tout ceux qui ont des voitures boosté avec gros turbos etc... Souvent c'est des quiches au volant qui se font doublé par 200cv de moins dès qu'il y a des virages... !
On vas y allé étape par étape hein! Mais je garde ça sous le coude pour l'avenir, et j'ai un peu la maladie d'acheté plein de pneus pour essayer... Du coup on vas voir pour plus tard...
Une question...
Je voyais la fixation des supports, ou c'est fixé sur le boitier différentiel d'ou la casse... Le support arrière à deux vis qui se vis dans une partie du boitier, et l'avant a les 2 vis fixé dans l'autre... Est-ce pas mieux de se faire 2 belles tiges qu'on serre de chaque côté? Comme ça les support "serre" totalement le boitier, et ça évite que justement le filetage qui se fait dans le trou fragilise. Non?
Salut, 6mik et procircuit marathon (increvables) c'est un bon choix
Comme dit franciosa, 500 au carré et huile diff c'est parfait. _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Merci je pense que pour déjà commencer à avoir un truc loisir sympa ça devrait suffire!
Par contre, j'sais pas si c'est moi qui n'ai pas la logique... Mais là ça prends du temps! C'est plus simple que démonté ma MST 1/10, mais quand même.
J'ai commencé vers 9h je crois, j'ai fini a 12h avec 10 minutes de pause je dois encore faire le différentiel av et les amortisseurs av...
C'est bien foutu le truc qu'en gros, tu enlève le différentiel avec les bras etc tout en un bloque ! Mais le différentiel centrale pour y aller faut presque tout démonté... à la fin j'ai presque tout viré car c'était bien salle, ça se voyait qu'il a roulé 2 mois sans aucun démontage, je vais pas osé roulé avec je sens...
Mais non j'plaisante il va être rapidement crade je sens
Par contre ouais d'origine différentiel livré juste graissé sans aucune huile, j'sais pas si c'est quelqu'un ici qui m'avais dis ça! Mais ouais, point d'huile, rien que j'ai à la main tourné les diff à la main avant et après "ah ouais...."
Autant faire des voitures 1/1 le WE ça me gonfle car j'en fais toute la semaine, mais j'apprécie bricolé ces petites machines!
C'est la loi du TT, 5 minutes de roulage, 3 heures de nettoyage
Après c'est vrai que pour accéder aux diffs, c'est long
C'est pour ça que je fais mes diffs et j'y touche plus pendant un moment
Par contre les amortisseurs, ça va vite quand tu prends l'habitude, le plus long c'est d'attendre que les bulles remontent si tu veux des amortisseurs parfaits
Tu me rassure sur les différentiels... Car j'avais pas envie d'y démonté hyper régulièrement quoi... Toi t'y change genre tous les combien d'heures approximativement?
Les amortisseurs j'avais fait allé venir le piston pour justement y brasser un peu. Comme en vrai faut les faire allé venir pour éviter de l'air au mauvais endroit! J'pense que ça ira bien!
Par contre j'pense que l'auto devait avoir du 6/700 au carré avant, car la 500 partout elle est plus élastique, elle remonte plus rapidement à sa position initial.
EDIT: Je viens de faire un teste... Avec tout ça, huiles pneus... En fait quand tu es en glisse, tu garde un filet de gaz ça glisse ça glisse ça glisse mais genre trop bien. Et quand tu mets à fond, alors là faut que ça sois la ligne droite car y a beaucoup de motricité et ça part
En générale je refais mes diffs avant une course donc, 3-4 fois pas an lol, j'ai pas trop le temps de rouler avec les études Pour te dire j'ai fais une course le 02 Octobre et j'ai pas fini de la nettoyer
C'est vrai qu'il n'y a pas du tout d'huile dans les diffs
Je trouve qu'elle a + de gueule avec les procircuit, t'en pense quoi des réglages et des pneus du coup par rapport à avant et aux proline badland ??
Ben moi aussi, noir avec les jantes jaune fluo pleine je kiff
Je la trouve moins flou dans la direction, ça tourne mieux, plus saine. Mais là faut que je refasse des essais, mais le comportement qu'elle a la j'adore.
Petite question, j'viens de voir que dans ma casse, j'avais pas vu j'ai le cardan côté choc qui tourne un peu bizarrement, c'est pas énorme mais bon faut pas créer des vibrations.
On m'a dis que le mieux c'est d'avoir même sur l'arrière des cardans CVD je crois le nom, ceux fait pour les roues directrice. Quel intérêt d'en avoir 4 même sur des roues non directrice? Que je vois quoi mettre dans ma commande... Merci
Car moi je vois que ça passe de 10 balles a 40 balles.... Pour du loisir on va peut être pas trop pousser, j'ai les moyens je suis du genre à aimer mettre ma thune n'importe comment me faire plaisir mais faut que je me régule....
Par contre un truc me chagrine, quand je tourne à la main les roues av et les roues arrières, j'ai bien mi du 3000 à l'arrière et c'est plus dur à faire tourner à l'arrière, et j'trouve que justement elle a tendance à surviré, limite je m'en plain pas je trouve a drôle mais... c'est pas logique! J'pense pas avoir fait le boulet à avoir fait l'inverse... De toute manière faut que je re démonte car un cailloux est passé et m'a bouffé la carcasse du différentiel centrale... C'est pas percé mais bon, je vais me commandé un axe de cadan et le boitier différentiel...
Pour les cvd, ça limite les accoues dans la transmission, et donc l'usure.
Et ça évite aussi de les perdre avec un trop grand débattement, ou sur un choc, ou lors d'un démontage, c'est toujours ça de moins à chercher partout...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35Suivante
Page 1 sur 35
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum