Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
volpi Ligue
|
Posté le: 05.01.2017, 10:18:13 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je trouve sa top le rg et les gt
le rg je vois bien sa en mixte terre goudrons .. bosse mais rien a voir a celle des tt un tracé plus dans le type rallye cross comme en grandeur (ce que fait teuil en 1/1) donc des auto issu de tt sans bv et bien sur des auto a cardent a mons sens le plus abordable
les GT ben comme son nom en 1/1 le dit des carro de GT WTCC et autre et là a voir se qui serai top une caté voiture cardent avec BV enrayage standard roue gomme no traitement no couverture
une caté auto libre courroie ou autre bv centax roues gomme ou mousse traitement libre couverture aussi des petites balles sur roues quoi.. mais en plus classe avec des carro sympa pour les types le mans et autre ben faite de la 1/8 piste les garçons!!
ai une GT mais aussi des pistes c'est sympa et pas aussi compliqué et onéreux que ce que l'on peu penser.. a condition (mais sa c'est valable de dans toute les caté ) de bien cibler vos objectif.. qui a mon sens devrait être plaisir sensation apprentissage et détente au départ ...suis pas certain que pour atteindre ces objectifs faut pas obligatoirement dépenser moult monnaie.. |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 05.01.2017, 10:22:08 Sujet du message: |
|
|
JBA a écrit: | Oui c'est gentil ronchon moi en tout cas le prend comme tel par contre c'est vrai que gulum il a l'air vénère
Par contre y a pas grand monde qui essaye de participer de manière constructive...
Toi par exemple tractoricou qu'est-ce que t'en pense par exemple dès couvertures et de ce que j'ai argumenté ? |
les couvertures c'est pas une dérive financière perso suis plutôt pour.
Mais quand on a discuté du règlement cela n'a pas été évoqué donc il n'y a pas eu de débat là dessus.
Comme je l'ai dit avant suis juste intervenu pour les pneus car le projet initial était restrictif et je pense assez bancal sur ce point.
Mais faudra attendre la publication du règlement définitif ( que j'ai pas ) pour voir si ce point est évoqué
Si rien n'est marqué ... c'est que c'est autorisé
Mais c'est a voir avec le prochain responsable de la catégorie qui sera élu lors de l'assemblée générale de février 2017.
cela va dépendre de lui.
Perso j'aurai plus l'occasion de "défendre" mes idées car je ne me représente pas _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 07.01.2017, 00:30:03 Sujet du message: |
|
|
comme on discutait un peu dans le vide car on avait pas le règlement voté le voici pour la partie technique
je me suis donc planté pour les couvertures chauffantes, c'était bien précisé. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
fg Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 07.01.2017, 19:47:54 Sujet du message: |
|
|
Pour les couvertures chauffantes je ne comprends pas pourquoi les interdire.
Une fois qu'on les a acheter ,c'est vite rentabiliser.
Si la piste est très glissante ,il suffit de faire chauffer les pneus ,on s'amuse tout de suite.
Quand je roulais en 1/5 je les utilisais c'était bien pratique .
De dire que c'est chère c'est un faux prétexte,.
Les pilotes qui viendront pour la gagne prendrons des gommes très soft.
Et celui qui n'a pas les moyens sera en vrac partout. |
|
|
|
Posté le: 07.01.2017, 19:56:09 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que c'est peut etre un point a revoir car en plus a contrôler c'est pas simple. Et moins y'a de controle et de contrainte mieux c'est _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
poupoune Expert*
|
Posté le: 11.01.2017, 11:10:06 Sujet du message: |
|
|
peut être évolutif le règlement ? les couvertures faut en discuter directement avec le responsable a la première manche |
|
|
JBA Ligue
|
Posté le: 11.01.2017, 14:04:55 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense qu'en discuter directement avec le gas de la fédé doit pouvoir faire avancer les choses dans le bon sens...
Surtout pour la catégorie électrique qui eux partenrt pour des manches de 7 min...
Regardé ils les utilisent bien en 10e électrique les couvertures c'est pas pour rien. |
|
|
Gulum Ligue
|
Posté le: 28.01.2017, 18:58:22 Sujet du message: |
|
|
re bonjour,
concernant la chauffe des pneus:
- il n'y a bien de tours de chauffe, non ?
je ne vois pas bien le pb ...
sacrée époque où s'il n'y a pas de traitement et/ou de couvertures chauffantes les pilotes ne savent plus rouler
bref, j'espère qu'il y aura quelques nitro avec moi ..
A très bientôt pour la première _________________ Partir à fond et accélérer progressivement |
|
|
JBA Ligue
|
Posté le: 28.01.2017, 21:17:41 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a bien des tours de chauffe mais en électrique c'est pas comme thermique ou tu fais le plein et tu repars...
La du coup tu perd de l'autonomie à faire les tours de chauffe et si c'est une piste ou ça consomme un peu plus et que t'es un peu juste en autonomie c'est la merde...
C'est débile après tu fais quoi tu change de packs pour le départ ?!
C'est si simple d'utiliser des couvertures chauffantes !
Non parce que sinon on peu revenir y a 30 ans en arrière re sortir les vielles bagnoles les vielles radios aussi puisque les gens ne savent pas rouler sans ce genres de chose ou autres ça ira tout aussi bien ! Non j'deconne je pense qu'il vaut mieux avoir l'esprit ouvert et profiter des évolutions d'aujourd'hui... 😉 |
|
|
romuald31 Elite
|
|
|
JBA Ligue
|
Posté le: 28.01.2017, 21:39:25 Sujet du message: |
|
|
A ben voila comme ça c'est réglé !!
Et vu que les elec et thermiques sont mélangés j'estime que les couvertures sont d'autant plus importantes pour les elec pour le coup... |
|
|
|