Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 12.01.2017, 10:46:17 Sujet du message: Un châssis 1/8 GT chez XRAY ? |
|
|
Source TeamXRAY _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 12.01.2017, 22:04:28 Sujet du message: |
|
|
la catégorie étant reconnue par l'Efra, tous les fabriquant vont s'y mettre _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Fram Elite
|
Posté le: 12.01.2017, 22:20:49 Sujet du message: |
|
|
Les Italiens et les Espagnols ont un championnat national gt8 depuis qques années déjà!
Ils n'ont pas attendu l'efra pour ca |
|
|
Fram Elite
|
Posté le: 13.01.2017, 07:33:34 Sujet du message: |
|
|
regardez par ex. via le site de la fédé. italienne.
amsci.it |
|
|
Bart40 Ligue
|
Posté le: 13.01.2017, 07:40:03 Sujet du message: |
|
|
Je comprends de moins en moins cette catégorie, vouloir faire rouler un TT avec une caricature de carrosserie echelle1.
Si vous voulez vous faire plaisir sur bitume il y a la piste 1/8, le classique par exemple reste abordable et marche mieux qu'un RG. |
|
|
TeamC Ligue
Inscrit le: 05/02/2013 Messages: 113 Localisation: 3 rue Hubert Bayet 6180 Courcelles Belgique
|
Posté le: 14.01.2017, 13:29:09 Sujet du message: |
|
|
Bart40 a écrit: | Je comprends de moins en moins cette catégorie, vouloir faire rouler un TT avec une caricature de carrosserie echelle1.
Si vous voulez vous faire plaisir sur bitume il y a la piste 1/8, le classique par exemple reste abordable et marche mieux qu'un RG. |
Bonjour Bart40
Avez-vous déjà roulé avec une vrais GT8 ?? _________________ RCA SPEED MODEL Hot Bodies Sanwa OS STS Absima Tenshock I-FENIX 4S 6mik Cavalieri PMT Viper |
|
|
rallygame88 Découverte
|
Posté le: 14.01.2017, 14:11:49 Sujet du message: |
|
|
bien d'accord avec le dernier commentaires, apres il y a aussi des Rg a courroies qui se rapproche des piste, mais la on est loin des bébère qui modifie des HB racing en RG (pardon TT sur bitume) dont je ne citerais le nom pour pas froisser certains
Apres niveau chassis courroies rg = BMT, shepsis modele (qui est en plein essort et magnifique ) que je connais.
Bonne journée |
|
|
Bart40 Ligue
|
Posté le: 14.01.2017, 14:36:42 Sujet du message: |
|
|
TeamC a écrit: | Bart40 a écrit: | Je comprends de moins en moins cette catégorie, vouloir faire rouler un TT avec une caricature de carrosserie echelle1.
Bonjour Bart40
Avez-vous déjà roulé avec une vrais GT8 ?? |
Une vraie non c'était un RG Hobbytech- mais j'en ai vu rouler notamment à Toulouse une BMT
Honnêtement comparé à une 1/8 piste c'est plus pataud je trouve ét je vois pas l'intérêt de tels chassis.
Un peu comme les crossover en echelle1 c'est plus haut c'est chaussé plus large mais pour rien.
En plus deja que dans beaucoup de ligue les catégories pistes se meurent, si on les divise.... |
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 14.01.2017, 14:38:35 Sujet du message: |
|
|
Bart40 a écrit: | TeamC a écrit: | Bart40 a écrit: | Je comprends de moins en moins cette catégorie, vouloir faire rouler un TT avec une caricature de carrosserie echelle1.
Bonjour Bart40
Une vraie non c'était un RG Hobbytech- mais j'en ai vu rouler notamment à Toulouse une BMT
Honnêtement comparé à une 1/8 piste c'est plus pataud je trouve ét je vois pas l'intérêt de tels chassis.
Un peu comme les crossover en echelle1 c'est plus haut c'est chaussé plus large mais pour rien.
En plus deja que dans beaucoup de ligue les catégories pistes se meurent, si on les divise.... |
|
|
|
rallygame88 Découverte
|
Posté le: 14.01.2017, 14:50:10 Sujet du message: |
|
|
Bart40 a écrit: | TeamC a écrit: | Bart40 a écrit: | Je comprends de moins en moins cette catégorie, vouloir faire rouler un TT avec une caricature de carrosserie echelle1.
Bonjour Bart40
Oui une hobbytech ces loin du comportements d'un vrais RG et encore moins qu'un RG a courroie.
Certe ces plus bateau etc qu'une piste mais niveau entretient et reglages (je parle pas d'un RG a courroie) on est loins des prises de tetes d'une piste et aussi du budget qu'il faut pour une piste, et aussi le budget des mousses qui dure moins long que nos gommards (je n'ai rien contre les piste justement j'aurrais aimer rouler en piste 1/8 mais trop de reglages, entretient, préparations et budget pour les pneus/tours)
Je pense que ces pour ça aussi que la caté se meurt, d'ailleurs je vais prochainement mis mettre mais en elec en 4x4 avec la Buri Racer, cout entretient imbattable et ca envoie
Amicalement |
|
|
Franky_4X2 Elite
|
Posté le: 14.01.2017, 18:28:34 Sujet du message: |
|
|
Bart40:
Je ne trouve pas que les carro des 1/8° piste et classique soit très réaliste... _________________ 2024 retour au KAT2
TT 1/8° 4X2 : KAT2e / SCTPRO 120A + Moteur 3800KV + Lipo 2S 6000mAh;
GT8 : XB8-Teckno / SCTPRO 120A + TORO 2350KV + Krypton 7200mAh. |
|
|
Bart40 Ligue
|
Posté le: 14.01.2017, 18:59:21 Sujet du message: |
|
|
Franky_4X2 a écrit: | Bart40:
Je ne trouve pas que les carro des 1/8° piste et classique soit très réaliste... |
On est d'accord, mais elles ont le mérite d'être efficace et c'est çe qui compte dans cette catégorie.
Je suis un amoureux de la delta et de la t16 échelle 1 et bien franchement en RG c'est pas terrible et mal proportionné. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 14.01.2017, 19:06:04 Sujet du message: |
|
|
faut respecter les gouts de chacun, ils sont divers et c'est très bien comme cela.
je viens de la piste 1/8 et malgré cela je préfère voir évoluer un bonne GT8 avec une carro réaliste. Que ce soit niveau look ou comportement.
Voir une 4x4 miauler avec un comportement en virage irréaliste cela me fait plus rêver. Et de toute façon le 1/8 piste c'est surtout du nitro, le GT8 on peut s'attendre plus a une évolution vers le BL. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 14.01.2017, 20:46:49 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | faut respecter les gouts de chacun, ils sont divers et c'est très bien comme cela.
je viens de la piste 1/8 et malgré cela je préfère voir évoluer un bonne GT8 avec une carro réaliste. Que ce soit niveau look ou comportement.
Voir une 4x4 miauler avec un comportement en virage irréaliste cela me fait plus rêver. Et de toute façon le 1/8 piste c'est surtout du nitro, le GT8 on peut s'attendre plus a une évolution vers le BL. |
Y aurai 90 pilotes par courses, je dirai oui. Mais on est très loin du compte.
Comme mon club a une manche de piste 1/10 th groupé avec du RG, je suis curieux de connaître la participation... |
|
|
tapenade Elite
|
Posté le: 14.01.2017, 22:42:05 Sujet du message: |
|
|
Bart40 a écrit: | Je comprends de moins en moins cette catégorie, vouloir faire rouler un TT avec une caricature de carrosserie echelle1.
bonsoir Bart et bonne année.
j'interviens sur ta remarque un peu saillante...
cette catégorie commence à "replaire" car elle est encore simple et hors des couts et technique de pistes.
j'ai l'occasion de voir rouler les pistes et j'admets que... je m'emmerde car trop rapide, clinique et on entre dans un rythme de fonctionnement lassant, de couts et de techniques complexe ..c'est mon avis et constat.
toutes les pistes ne sont pas suffisamment lisses, propres, au gouts des pilotes pistards très exigeant voir chiant..c'est le reproche que nous font les ex pistards qui venaient chez nous à mougins.
à mougins j'ai des 1/8 rg, quelques 1/10 bls et les gars se foutent de 3 dixième au tour et s'amusent...
en rg on cartonne avec en prévision 25/35 rg sur le site y compris moi qui a très peu de temps dispo après la présidence du club.
pour conclure, la catégorie comme à revenir et là il faut que TOUS les constructeurs ne fassent pas les mêmes conneries que sur les autres catégories, s'éparpiller....
une catégorie un règlement/un minimum de série éparses car aussi ça cela comme à me les briser à organiser une course avec 8 catégories et un vrai championnat.
à mougins ce sera 4 rg en 2017 et un gp gt8 vers le 5/6 juin 2017.
on va monter une bribe de règlement en introduisant les couvertures uniquement pour les bls qui se doivent d'etre efficace immédiatement alors de les therm peuvent cramer du fuel pour se chauffer..et introduire le 16% pour les thermiques si il est prouvé que cela n'affecte pas la durée de vie des moteurs.
le reste va suivre, j'ai missionné des gens pour ca en 2017.
à bientot sur les circuits.
cdt et bonne année à tous. _________________ Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
|
|
|
JBA Ligue
|
Posté le: 14.01.2017, 23:24:41 Sujet du message: |
|
|
Pour Linker ou tu vois 90 pilotes par courses toi au jours d'aujourd'hui ?!! |
|
|
JBA Ligue
|
Posté le: 14.01.2017, 23:34:53 Sujet du message: |
|
|
Comme le fait remarqué tractoricou les goûts et les couleurs...
Il n'empêche que le RG ou GT8 est quand même bien plus à la portée de tout le monde que le 8e que ce soit classic ou encore plus avec le 8e standard.
C'est plus robuste ça accepte de prendre des boîtes le cas échéant sans pour autant rouler de travers tu te fais pas chier avec les pneus mousse qu'il faut tourner t'as pas besoin d'avoir 36 carros comme en 8e piste enfin y a quand même pas mal d'avantage je trouve.
Certes c'est moins rapide qu'une 8e mais c'est beaucoup plus ludique c'est ca la grosse différence. |
|
|
Riroba Découverte
|
Posté le: 15.01.2017, 18:15:10 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | faut respecter les gouts de chacun, ils sont divers et c'est très bien comme cela.
Voir une 4x4 miauler avec un comportement en virage irréaliste cela me fait plus rêver. Et de toute façon le 1/8 piste c'est surtout du nitro, le GT8 on peut s'attendre plus a une évolution vers le BL. |
C'est bien la réalité, de + en + de BL _________________ A bientôt.
Richard.ROBAKOWSKI
brx5,MM2,Gt DUé Black Mod ( pour modified ) |
|
|
|