Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
henry-lorient Présidents Expert**
Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 15.01.2017, 17:03:56 Sujet du message: |
|
|
bien les gars, je suis ravi de vous lire, très instructif et surtout constructif. J'y serai dès le vendredi et j’espère pouvoir manger avec Philippe Bertrand.....
Continuez comme cela |
|
|
|
philippe27 Champion du monde
|
Posté le: 15.01.2017, 20:41:21 Sujet du message: |
|
|
La com n'est pas toujours chiffrable pour un quelconque retour sur investissement . et ça peut faire peur
C'est un pari sur l'avenir |
|
|
|
Posté le: 15.01.2017, 20:49:03 Sujet du message: |
|
|
a 1 er vue il faut bien connaitre le fonctionnement du système fédérale pour rapporter les bonnes idées
ça doit pas être simple pour ceux qui reste peut de temps |
|
|
|
Posté le: 15.01.2017, 20:53:59 Sujet du message: |
|
|
Faire évoluer le recueil de DC avec un mémo de cas d'exemple voir cas concret (voir Video)
Comme on dit les paroles s’envolent et les écris restent |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 15.01.2017, 22:08:57 Sujet du message: |
|
|
YaYa a écrit: |
J'aimerais bien savoir combien coûte l'auto RC France chaque année...
|
si je me plante pas 5000€ _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
alien_life_form Expert**
|
Posté le: 15.01.2017, 22:57:09 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | YaYa a écrit: |
J'aimerais bien savoir combien coûte l'auto RC France chaque année...
|
si je me plante pas 5000€ |
Cela me fait penser qu'il y a une mine d'information particulièrement bien planqué sur le site fédéral : il s'agit de l'espace documentaire accessible à tous les licenciés via leur compte extranet. On y trouve les compte rendus d'AG (où on trouvera la réponse exacte à la question) et de CD et quelques bricoles encore. C'est parfois indigeste, peu de personne connaissent son existence, ça devrait être plus facilement accessible, mais ça a le mérite d'exister |
|
|
|
Posté le: 15.01.2017, 23:03:28 Sujet du message: |
|
|
Non une grande partie des infos de la Fede sont ici
qui d'ailleurs ont ete très consultées et commentées |
|
|
poupoune Expert*
|
Posté le: 17.01.2017, 10:10:06 Sujet du message: |
|
|
les documents je trouve pas pas ludique le site de la ffvrc.
vous connaissez les nouveaux candidats ? |
|
|
henry-lorient Présidents Expert**
Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 20.01.2017, 16:44:46 Sujet du message: |
|
|
comme la fin des candidatures se faisant le 27 Janvier, je vais demandé au président et son secrétaire, les professions de foi de chaque candidature. Cela me semble important pour les présidents de ligue qui devront voter pour l'un ou pour l'autre.
Si elles sont publiques sur le site de la FFVRC, serait un gros plus.
A chacun d’interpeller son président de ligue sur certains choix. Malheureusement, nous ne connaissons pas toutes les subtilités de toutes les catégories. |
|
|
YaYa Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 22/11/2014 Messages: 3778 Localisation: Pau - Club MRCP
|
Posté le: 20.01.2017, 19:47:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne pratique q'une seule discipline : le 1/8 TT et uniquement en Thermique et déjà je ne maîtrise pas toutes les subtilités du règlement...
Alors maîtriser toutes les catégories
_________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
guitou33 Expert**
|
Posté le: 20.01.2017, 20:55:30 Sujet du message: |
|
|
YaYa a écrit: | Je ne pratique q'une seule discipline |
À bon |
|
|
|
Posté le: 20.01.2017, 21:21:08 Sujet du message: |
|
|
guitou33 a écrit: | YaYa a écrit: | Je ne pratique q'une seule discipline |
À bon |
_________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
|
Posté le: 22.01.2017, 09:04:32 Sujet du message: |
|
|
Un sujet que j'aurais souhaité que vous abordiez aussi c'est le passage en Open obligatoire pour les Promos, au bout de X années.
Je m'explique. Sans vouloir offenser personne, je vois des promos avec des licences (en exagérant un peu) à 3 chiffres. Je vois des pilotes qui ont le niveau Open et qui bataillent le podium en Promo.
Que je saches, la Pomo est fait pour promouvoir, on peut partir du principe que au bout de X années tu ne fais plus de "promotions".
Ca permettrait de tirer vers le haut ceux du bas en Promo, de tirer vers le haut les Open promus en les faisant batailler avec des plus anciens Open, ca redynamiserai le championnat Open qui est bien désert et au final ca laisserai la place aux jeunes (par jeune, récents licenciés) pour faire du podium et les motiver au lieu de rester échoués systématiquement au pied de la finale ou du podium...
Pour la faire en mode moins Obama mais plus Trump il faudrait un règlement anti squat de podium en Promo.
Jene citerai personne, mais lors de ma prise de 1ere licence de club, j'avais discuté tout motivé avec un gars. Étant compétiteur, ma licence déjà en poche et puis inscrit au club, j'ai demandé tout naturellement comment on faisais pour monter Open .
On m'a répondu texto : qu'est ce que tu veux te faire chier à monter Open alors qu'en promo tu pourras faire bien plus de podiums.
Moi en mode je veux progresser puis me frotter aux forts.
L'autre en mode statut quo et squat.
Je n'avais pas très bien compris sur le moment, puis j'ai vu, puis j'ai compris... _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3147 Localisation: bordeaux/club teich
|
Posté le: 22.01.2017, 11:45:43 Sujet du message: |
|
|
YaYa a écrit: | Un sujet que j'aurais souhaité que vous abordiez aussi c'est le passage en Open obligatoire pour les Promos, au bout de X années.
Je m'explique. Sans vouloir offenser personne, je vois des promos avec des licences (en exagérant un peu) à 3 chiffres. Je vois des pilotes qui ont le niveau Open et qui bataillent le podium en Promo.
Que je saches, la Pomo est fait pour promouvoir, on peut partir du principe que au bout de X années tu ne fais plus de "promotions".
Ca permettrait de tirer vers le haut ceux du bas en Promo, de tirer vers le haut les Open promus en les faisant batailler avec des plus anciens Open, ca redynamiserai le championnat Open qui est bien désert et au final ca laisserai la place aux jeunes (par jeune, récents licenciés) pour faire du podium et les motiver au lieu de rester échoués systématiquement au pied de la finale ou du podium...
Pour la faire en mode moins Obama mais plus Trump il faudrait un règlement anti squat de podium en Promo.
Jene citerai personne, mais lors de ma prise de 1ere licence de club, j'avais discuté tout motivé avec un gars. Étant compétiteur, ma licence déjà en poche et puis inscrit au club, j'ai demandé tout naturellement comment on faisais pour monter Open .
On m'a répondu texto : qu'est ce que tu veux te faire chier à monter Open alors qu'en promo tu pourras faire bien plus de podiums.
Je n'avais pas très bien compris sur le moment, puis j'ai vu, puis j'ai compris...
|
La triste vérité les mec préfère être champion de leur cartier que de progresser contre plus fort... _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142 |
|
|
|
Posté le: 22.01.2017, 12:56:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a une autre réalité aussi à noter, c'est qu'en Open, tu te qualifies, à midi tu manges, puis tu attends souvent 2 voir 3 heures sans rouler...
les raisons on les connait tous... _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
jmcracing67 Expert*
|
Posté le: 22.01.2017, 14:58:55 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant ton "pavé dans la marre" Yaya
Le même raisonnement pour les très bons pilotes de TT 4x2 qui restent toujours dans "la meilleure école de pilotage" . |
|
|
MAX95 Expert*
|
Posté le: 22.01.2017, 18:19:23 Sujet du message: sondage passage en Open après 5 années de promo |
|
|
Bonjour,
En effet, je suis aussi du même avis, il faudrait passer en Open après quelles que années en promo (et c'est ce que l'on entend souvent dans les stands mais les pilotes n'osent pas le dire haut et fort)
Je pense que 5 années de promo permettraient d'avoir une certaine expérience de la conduite + mécanique + courses pour passer en Open et affronter les d'autres pilotes et ainsi progresser (pour les 10 premiers de chaque ligue à moins d'être toujours dans les 10 derniers...)
Est-il possible de lancer un sondage pour que les pilotes Promo et Open puissent voter et ainsi nous verrons la tendance ?
Bonne année 2017 à toutes et à tous. _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
|
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 22.01.2017, 18:41:49 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait surtout supprimer la distinction open/promo
Pour ma part j'ai toujours rouler en promo car clairement pas le niveau open, jamais fait un seul podium (pas assez de temps pour rouler entretenir la voiture etc... Mais toujours présent pour aider mon club/ligue)
Si je suis en open je vais faire chicane roulante.... et donc contraint d'arrêté les courses
Tandis que si on supprime open promo et que les séries de qualifs sont faites sur les niveaux je devrai me retrouver avec des gens de mon niveau et dans les remontées idem vu qu il y aurai des remontées car supprimant open promo plus de monde dans la catégorie.
Et avec des remontées le temps de roulage serait quasiment identique et les courses seraient plus intéressantes car plus de monde.
De toute façon en Tt 1/8 Bl c est open uniquement comme la f1 1/5 et d autres catégories...
Dernière édition par linker Présidents le 22.01.2017, 20:26:56; édité 1 fois |
|
|
jacouil33 Elite
|
Posté le: 22.01.2017, 20:24:04 Sujet du message: |
|
|
YaYa a écrit: | Un sujet que j'aurais souhaité que vous abordiez aussi c'est le passage en Open obligatoire pour les Promos, au bout de X années.
Je n'avais pas très bien compris sur le moment, puis j'ai vu, puis j'ai compris... |
_________________ Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL |
|
|
|
Posté le: 22.01.2017, 20:48:49 Sujet du message: |
|
|
une pensée au monde du loisir rc parfois oublié |
|
|
|
Posté le: 22.01.2017, 20:56:37 Sujet du message: |
|
|
y'a des présidents de ligue sur ce sujet
petite question pour vous avec vous des contacts entre vous pour préparer cette AG ? Pour essayer d'influer sur les objectifs, les choix ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
Posté le: 22.01.2017, 21:06:16 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | y'a des présidents de ligue sur ce sujet
petite question pour vous avec vous des contacts entre vous pour préparer cette AG ? Pour essayer d'influer sur les objectifs, les choix ? |
Pourquoi on laisse la parole aux présidents de ligue maintenant ?
Si c'est comme l'année dernière pas spécialement envie de venir.
Sinon oui je reçoit régulièrement des appels et des mails de présidents de clubs (meme des hors ligue/ligue ) pour savoir ce que je pense de tel ou tel truc.
Cependant cela ne sert pas à grand chose car cela est déjà décidé lors des réunions de CD FFVRC (notamment les réglements) |
|
|
|
Posté le: 22.01.2017, 23:24:39 Sujet du message: |
|
|
c'est vous qui votez donc c'est vous qui avez le pouvoir
Apres faut l'utiliser _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
Posté le: 23.01.2017, 07:35:03 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait connaître les gens pour cela. Un vrai programme
Chacun fait ce qu'il peut mais il y a toujours et encore ce pb de communication qui persiste |
|
|
|
Posté le: 23.01.2017, 09:26:00 Sujet du message: |
|
|
le probleme c'est que les présidents ne sont pas organisés entre eux comme on peut le voir dans d'autres "sport" et comme je l'ai indiqué précédemment le règlement actuel permet a un membre du CD d’être aussi président de ligue donc une bonne partie des votes est déjà assuré.
Déjà si les présidents de ligues pouvaient faire changer ou au moins ouvrir le débat sur ce point ce serait une avancée non négligeable. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
Posté le: 23.01.2017, 11:46:36 Sujet du message: |
|
|
Lors des réunions de CD Ffvrc, tu as parlé de ce point ?
L année dernière les ligues n ont pas eut de droit à la parole du tout (pas de question de ligues alors que j avais une page et demi de question).
Clairement j ai eu l impression de venir pour déposer des bulletins pour voter sur des personnes que je ne connaissais absolument pas ( à part toi qui ne se représente pas, et je trouve cela assez désolant et décourageant perso, car voter pour qq un pour un an ne sert à rien, car travail dans la longueur)
Vu les appels que j ai eu et Mail, beaucoup pensent pareil pour ces AG.
On verra |
|
|
|
Posté le: 23.01.2017, 12:12:59 Sujet du message: |
|
|
+1 sur toute la ligne linker _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
chewbacca-rs3 Présidents Champion du monde
Inscrit le: 07/09/2005 Messages: 3147 Localisation: bordeaux/club teich
|
|
|
|
Posté le: 23.01.2017, 14:00:09 Sujet du message: |
|
|
la plupart viennent pas ici. y'en a même qui doivent pas connaitre, ceux qui veulent pas s'exprimer et ceux qui sont ok avec le fonctionnement actuel _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
Posté le: 23.01.2017, 14:00:32 Sujet du message: |
|
|
quand on vous lit
on peut croire que la situation est plus que préoccupante au sein de la Fede et des directions ligue
c'est pas très rassurant pour le développement du rc roulant
Dernière édition par philippe27 le 23.01.2017, 17:57:06; édité 1 fois |
|
|
|