Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 17.02.2017, 15:15:22 Sujet du message: |
|
|
Sur le RCMBT on gérait tout de A à Z et les listes étaient sur le site et on faisait la plupart du temps les séries.
là c'est du CF, donc c'est plus nous les inscriptions, les séries .....
Christophe je te comprends pas, tu râles tous le temps avec un ton sec qui est pas vraiment cool pour les organisateurs, les bénévoles.
C'est pas simple d'organiser et de satisfaire tous le monde
y'aura a chaque fois quoi qu'on fasse quelque chose a critiquer, c'est un peu désespérant. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
|
Posté le: 17.02.2017, 15:23:58 Sujet du message: |
|
|
xav77 a écrit: | Tractoricou a écrit: | vu que c'est le premier cf, y'a pas de classement des valeurs en BL.
donc l'organisateur a regroupé les bons sur 2 séries |
les bons sur deux series?
Pierre Raboulin , champion de france b en titre n'est pas un bon
je comprend plus rien ....... |
Xavier, là aussi je comprends pas ta réaction
j'ai dit avant que je "parlais" des bons en BL
faut pas réagir comme cela sans tout lire
et pour rappel je l'ai aussi expliqué avant, il n'y a pas de passage expert en BL pour l'instant
donc si on dit qu'on prends déjà les étoilés, les pilotes 100% bl sont hors jeu.
Quand on arrive dans une nouvelle catégorie faut déjà apprendre a la connaitre, s'intégrer ... avant de vouloir tout remettre en question.
Après demain vous serez débarrassé de moi, vous ferez ce que vous voulez. Nous on transmet un championnat qui marche, on a fait notre taf, si vous souhaitez remettre en cause son fonctionnement faut pas hésiter ! _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 17.02.2017, 15:37:53 Sujet du message: |
|
|
Surtout que les étoiles, c'est assez subjectif... Tu la demande, tu l'as... _________________ JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX |
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 17.02.2017, 15:41:40 Sujet du message: |
|
|
Et sinon Tracto le reseeding à chaque course en nitro et BL t'en penses quoi ? (certes on s'écarte du sujet)
Surtout que c'est facile à intégrer à la dernière manche d'essais chrono...
Parce qu'encore une fois vous prenez l'exemple de Yannick, et je vais pas me répéter par rapport à mon post précédent, mais c'est pas simplement un "bon" pilote. _________________ JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 17.02.2017, 15:58:37 Sujet du message: |
|
|
Atomikcar a écrit: | Et sinon Tracto le reseeding à chaque course en nitro et BL t'en penses quoi ? (certes on s'écarte du sujet)
Surtout que c'est facile à intégrer à la dernière manche d'essais chrono...
Parce qu'encore une fois vous prenez l'exemple de Yannick, et je vais pas me répéter par rapport à mon post précédent, mais c'est pas simplement un "bon" pilote. |
yannick ou pas , quand un mec arrive a l'envers en pleine ligne droite , faut prier pour que ca passe sans encombre .. |
|
|
Row78 Découverte
|
Posté le: 17.02.2017, 16:04:13 Sujet du message: Revend nuits de d'hôtel pour la course de reims |
|
|
Bonjour les amis voilà je revend 2 nuit d'hôtel du vendredi 24 février au dimanche 26 février à l'hôtel ibis budget à Reims thillois les date tombe pendant la course cf bls les 2 nuit mon coûtè 78euro je les revend 60euro me contacter par mail à Vincent.ribo@Gmail.com
En vous remerciant à bientôt |
|
|
zrider55 Expert**
|
Posté le: 17.02.2017, 18:14:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ce n'est pas une critique , mais une question pourquoi 12 en A et 11 dans les autres ? _________________ Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
Hobbywing xerun XR8+ 150A
Hobbywing xerun 4274 sd 2250 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
Hobbywing xerun XR8sct 140A
Hobbywing xerun 4268 sd 1900 kw g2
perfoma 6600mAh 120c |
|
|
|
Posté le: 17.02.2017, 18:40:50 Sujet du message: |
|
|
je l'ai dit avant, je sais pas
mais quand on s'est parlé au tel j'ai maté et y'a pas un mec en plus
juste qu'une série est a 10
je vois Remy demain, je lui demanderai _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
zrider55 Expert**
|
Posté le: 17.02.2017, 18:47:10 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | je l'ai dit avant, je sais pas
mais quand on s'est parlé au tel j'ai maté et y'a pas un mec en plus
juste qu'une série est a 10
je vois Remy demain, je lui demanderai |
ca été mis a jour et tu as juste la A qui est a 12 les autres sont a 11 _________________ Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
perfoma 6600mAh 120c |
|
|
|
Posté le: 17.02.2017, 18:59:02 Sujet du message: |
|
|
en effet je viens de voir
je demande à Remy demain
Mais ensuite faudra demander au nouveau responsable BL, j'aurai plus la possibilité d'intervenir.
Si vous avez d'autres questions a lui transmettre, c'est le moment _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7508 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 17.02.2017, 19:16:29 Sujet du message: |
|
|
slt
si cyril passait au 1/10 TT .....je ne pense pas qu'il serait dans les meilleures series , il devrait d'abord prouver un peu ses capacité et ca me semble normal car Y A CHANGEMENT DE DISCIPLINE
on peut etre bon dans une discipline et moins bon dans une autre
...et comme c'est la premiere manche d'un premier championnat de france , je suppose que les organisateurs ont du se referer au resultats du dernier RCMBT pour etablir les series parce que le RCMBT est pour l'instant la seule reference
parions que lors de la deuxieme manche les series seront bien faites par rapport aux valeurs de la premiere manche
par contre personne ne se plaindra de pouvoir rouler le vendredi apres midi alors que le reglement stipule que la piste doit rester fermée du lundi matin au vendredi soir minuit precedent la course
et ainsi de suite....on s'en sort jamais et resultat on se coupe tout seul la branche sur laquelle on est assis
quand je vous dis que le modelisme cve n'est pas un loisir........ _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
zrider55 Expert**
|
Posté le: 17.02.2017, 19:27:24 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
si cyril passait au 1/10 TT .....je ne pense pas qu'il serait dans les meilleures series , il devrait d'abord prouver un peu ses capacité et ca me semble normal car Y A CHANGEMENT DE DISCIPLINE
on peut etre bon dans une discipline et moins bon dans une autre
...et comme c'est la premiere manche d'un premier championnat de france , je suppose que les organisateurs ont du se referer au resultats du dernier RCMBT pour etablir les series parce que le RCMBT est pour l'instant la seule reference
parions que lors de la deuxieme manche les series seront bien faites par rapport aux valeurs de la premiere manche
par contre personne ne se plaindra de pouvoir rouler le vendredi apres midi alors que le reglement stipule que la piste doit rester fermée du lundi matin au vendredi soir minuit precedent la course
et ainsi de suite....on s'en sort jamais et resultat on se coupe tout seul la branche sur laquelle on est assis
quand je vous dis que le modelisme cve n'est pas un loisir........ |
+1 , c'est bien Français ça comme comportement
_________________ Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
perfoma 6600mAh 120c |
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 17.02.2017, 19:47:11 Sujet du message: |
|
|
aussi le bureau des pleurs... |
|
|
Pierre77 Découverte
|
Posté le: 17.02.2017, 20:10:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Puisque l'on parle de moi autant intervenir.
Si on se réfère au classement du RCMBT de l'année passée, il y a au moins 4 pilotes dans les deux derniers séries qui n'ont pas participé au RCMBT l'année passée.
Personnellement, j'ai fait du RCMBT en 2014 quand j'avais 11 ans. Ce n'est donc pas ma première participation.
Je vous demande donc avec quelles règles sont faites les séries.
Mais bon si il ne faut pas poser de questions et que c'est fait selon la tête du bonhomme autant le dire tout de suite, on gagnera du temps.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Pierre Raboulin _________________ Mugen MBX-7R, Ninja et AKA !
Merci GVP Racing, Top Options et mon papa ! |
|
|
|
Posté le: 17.02.2017, 20:30:34 Sujet du message: |
|
|
je demande demain aussi
mais perso j'ai parlé du rcmbt et de la coupe, de l'ensemble des manches nationales
donc je vois pas qui n'a pas fait de bl dans les 2 plus fortes séries ?
je pense que t'es a l'assemblée demain aussi, donc possible de demander aussi directement a Marie et Remy
c'est une première, comme on nous a jamais demandé un reclassement on verra ce qu'ils décident _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
Posté le: 17.02.2017, 20:32:46 Sujet du message: |
|
|
Je précise que je suis sur la route pour arriver demain a 7h a Paris pour l'assemblée
donc pas moyen de faire des vérifications
Suis juste en pause dans une station service avec juste mon tel _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 17.02.2017, 20:46:55 Sujet du message: |
|
|
Pierre je te confirme , tous les pilotes présent dans les 2 dernières séries ont fait du rcmbt , et tous ou presque fait des finales A .
Rien de plus logique ... je ne vois franchement pas ou est le problème , 50 messages pour ca .
Comme le dit Claude , on peut rouler le vendredi alors que le règlement ne le stipule pas et ca personne ne le souligne ...
Sur ce, bonne préparation à tous et rdv au week end prochain .. |
|
|
topgeorges Elite
|
Posté le: 17.02.2017, 20:56:32 Sujet du message: |
|
|
ho lala venez roulez faites vous plaisir , vous serez à l'abris et ne nous cassez pas les noix , verdict le Dimanche soir , contents vous y reviendrez pas contents .....
moi je dis ça je ne roule pas je suis l'affreux commerçant qui vient "businesser" et moiaussi je vous dirai Dimanche soir |
|
|
AKIRA77 Expert*
|
Posté le: 17.02.2017, 21:06:47 Sujet du message: |
|
|
Pierre,
t'inquiète pas trop quand même notre série n'est pas une si mauvaise. il y a beaucoup de bons pilotes qui savent "ouvrir les portes".
Jérôme C |
|
|
topgeorges Elite
|
Posté le: 17.02.2017, 21:10:08 Sujet du message: |
|
|
tu sera le 1er |
|
|
Pierre77 Découverte
|
Posté le: 17.02.2017, 21:14:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Eric à demain. Bonne route. _________________ Mugen MBX-7R, Ninja et AKA !
Merci GVP Racing, Top Options et mon papa ! |
|
|
Junior07 Découverte
|
Posté le: 17.02.2017, 21:19:04 Sujet du message: |
|
|
Hello,
L'idée du reseeding serait vraiment sympa, pas compliqué à faire d'autant plus que ça pourrait mettre tous les pilotes de chaque niveau ensemble et pouvoir faire des qualifications en toute tranquillité (ou pas ^^), surtout qu'en Elec, comme on l'a déjà souligné précédemment, ce sont les qualifications qui font ton résultat final !
Le fait de rouler le vendredi est aussi révoltant, je pense et je ne suis pas le seul à travailler ou être à l'école le vendredi, et s'absenter devient compliqué quand on a une grosse journée de cours le vendredi (à ne pas rater), je suis actuellement en 2ème année de DUT Génie Meca et je vous assure que faire sauter une journée, c est dans le domaine de l'impossibilité..
Que les GPs, en tout genre (RCMBT), ouvre la piste le vendredi, pourquoi pas, c'est libre, mais les CFs c'est pas normal !..
De plus, étant donné que c'est un championnat repris par la Fd, comme stipule le règlement , il est interdit de rouler sur la piste 15jours avant la course.. chose non respectée puisque il y en a qui ont roulés dans la semaine (ViaFacebook)
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi nous nous basons pas sur le règlement 1/10 ?
Bonne soirée les amis,
Patrick Jr AUVINET |
|
|
saturn001 Ligue
|
Posté le: 17.02.2017, 21:21:57 Sujet du message: |
|
|
Pour info, les essais libres du vendredi sont validés dans le règlement TT1/8 EL (page14). Merci à tracto d'avoir su reconduire ça pour le CF. L'idée étant de pouvoir rouler un maximum pour se faire plaisir.
Et comme le dit Jojo, on va déjà essayer de s'amuser au sec
Ça sera déjà pas si mal pour une fin février |
|
|
Jluc89 Présidents Ligue
|
Posté le: 17.02.2017, 22:25:16 Sujet du message: |
|
|
Pierre77 a écrit: | Bonjour à tous,
Puisque l'on parle de moi autant intervenir.
Si on se réfère au classement du RCMBT de l'année passée, il y a au moins 4 pilotes dans les deux derniers séries qui n'ont pas participé au RCMBT l'année passée.
Personnellement, j'ai fait du RCMBT en 2014 quand j'avais 11 ans. Ce n'est donc pas ma première participation.
Je vous demande donc avec quelles règles sont faites les séries.
Mais bon si il ne faut pas poser de questions et que c'est fait selon la tête du bonhomme autant le dire tout de suite, on gagnera du temps.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Pierre Raboulin |
Pour ta gouverne, les séries ont été faite sur la base du RCBMT de l'année passée, tu n'es pas dedans donc tu ne peux pas être dans les 2 dernières séries et peu importe tes étoiles ou pas c'est comme cela
Pour info j ai eu le même cas avec Adrien BERTIN lors du CF elite 1/8 TT TH l'année dernière à Sens et il était dans la 1ère série des 4x4 et non dans la dernière car il n'était pas classé au valeur en TT en 2016 donc pas de cas particulier et pour info il n'a rien dis à cela comme beaucoup de top pilote!!!!! donc à méditer
Modélistiquement
Jean Luc BLIN |
|
|
magicsteph Expert*
|
Posté le: 17.02.2017, 22:58:39 Sujet du message: |
|
|
bonsoir petite question aux organisateur
je vois ici que mon fils n est pas inscrit dans les listes alors que sur le site de la fèdé il et en série H numéro 11 Alexis Mazars. j ai essayer de telephoner hier mais personne pour me répondre j ai laisser aussi un message sur le facebook du club pas de réponse non plus .je sais qu ils doive etre bien occuper mais je voudrais avoir confirmation car pour le moment si ont ne peut pas venir moi de mon coter je peut plus annulée l hôtel.
merci de me tenir informè
stephane Mazars _________________ MBCO.fr
Sworkz s35-3e
Ajracing
Desc210
Dex210
|
|
|
Jluc89 Présidents Ligue
|
Posté le: 17.02.2017, 23:18:29 Sujet du message: |
|
|
magicsteph a écrit: | bonsoir petite question aux organisateur
je vois ici que mon fils n est pas inscrit dans les listes alors que sur le site de la fèdé il et en série H numéro 11 Alexis Mazars. j ai essayer de telephoner hier mais personne pour me répondre j ai laisser aussi un message sur le facebook du club pas de réponse non plus .je sais qu ils doive etre bien occuper mais je voudrais avoir confirmation car pour le moment si ont ne peut pas venir moi de mon coter je peut plus annulée l hôtel.
merci de me tenir informè
stephane Mazars |
je vois cela avec le club demain
a+
jluc |
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 18.02.2017, 00:58:09 Sujet du message: |
|
|
Junior07 a écrit: | je suis actuellement en 2ème année de DUT Génie Meca et je vous assure que faire sauter une journée, c est dans le domaine de l'impossibilité.. |
Salut, j'ai été en DUT génie méca y'a quelques années et je faisais tout le CF national. On ne roulait pas le vendredi évidemment mais souvent on faisait la route le vendredi et parfois même sur des manches très lointaines on rentrait le lundi. Ça n'a jamais posé de problème.
Je n'avais pas pu avoir le statut "sportif de haut niveau" aujourd'hui car il fallait une attestation du ministère des sports je crois, enfin bref le modélisme était pas dans la liste.
Mais j'ai exposé mon cas, le fait d'avoir des sponsors, etc... et le fait que ce soit un sport mécanique à sûrement aidé, et on a trouvé un accord.
Je leur ai montré le calendrier et les jours que je manquerai, et à chaque CF je faisais signer un attestation de participation au président du club.
Bref, je suis peut-être tombé sur un directeur et des profs sympas, mais y'a toujours des solutions et si on ne demande rien, on a rien. _________________ JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX |
|
|
Junior07 Découverte
|
Posté le: 18.02.2017, 11:57:10 Sujet du message: |
|
|
saturn001 a écrit: | L'idée étant de pouvoir rouler un maximum pour se faire plaisir. |
Je suis d'accord, c'est bien, de plus ça fait faire le déplacement abordable avec bcp de tps de roulage mais je ne suis pas d'accord (c'est mon humble avis), une course, une compétition, c'est peu d'essais, les qualifs puis les remontées. L'avantage d'une compet, c est que tu arrives le samedi, personne ne connaît la piste, tu as peu d essais avant les qualifs et tu dois savoir t'adapter à tous ceci pour trouver un setup, le plus rapidement possible.
C est ce qui fait la différence entre les très bons et les autres, c'est l adaptation et le savoir faire, voilà ce que c'est une course.
Parce que le fait de poncer toute la journée du vendredi, certains ne peuvent pas se permettre de se libérer et puis, c'est quoi le but de poncer poncer et que le samedi tout le monde claque des temps, après je ne suis rien contre le fait de poncer mais il y a les GP (de plus en plus) pour rouler pour le plaisir.
Junior AUVINET |
|
|
Junior07 Découverte
|
Posté le: 18.02.2017, 12:06:45 Sujet du message: |
|
|
Atomikcar a écrit: | Junior07 a écrit: | je suis actuellement en 2ème année de DUT Génie Meca et je vous assure que faire sauter une journée, c est dans le domaine de l'impossibilité.. |
Salut, j'ai été en DUT génie méca y'a quelques années et je faisais tout le CF national. On ne roulait pas le vendredi évidemment mais souvent on faisait la route le vendredi et parfois même sur des manches très lointaines on rentrait le lundi. Ça n'a jamais posé de problème.
Je n'avais pas pu avoir le statut "sportif de haut niveau" aujourd'hui car il fallait une attestation du ministère des sports je crois, enfin bref le modélisme était pas dans la liste.
Mais j'ai exposé mon cas, le fait d'avoir des sponsors, etc... et le fait que ce soit un sport mécanique à sûrement aidé, et on a trouvé un accord.
Je leur ai montré le calendrier et les jours que je manquerai, et à chaque CF je faisais signer un attestation de participation au président du club.
Bref, je suis peut-être tombé sur un directeur et des profs sympas, mais y'a toujours des solutions et si on ne demande rien, on a rien. |
Bonjour,
J'ai fais tous le CF national l année dernière mais vu que la course c'est sur 2 jours, on peut éventuellement partir le vendredi soir.
Nous venons du Sud, et lorsque les courses sont loins, j'assumais le fait d être à l école et j allais en cours le lundi pour ne pas rater des cours importants.
Le fait d'avertir l établissement de nos absences pour causes de compétitions sportives de haut niveau, je suis d'accord, c'est faisable, mon problème n'est pas les absences, c'est plus de rater des cours, que tu dois rattraper et que des fois tu ne peux pas, je prend l exemple des TP en binôme ou des cours de BE, CAO, etc.. qui dure 4h/4h30..
Et pour reprendre ton raisonnement.. les courses lointaines, tu partais le vendredi.. donc quand une course BL commence le vendredi.. tu pars le jeudi et donc une nouvelle fois une journée séchée.. |
|
|
saturn001 Ligue
|
Posté le: 18.02.2017, 13:00:14 Sujet du message: |
|
|
Le fait de poncer comme tu le dis n'est pas un avantage en soit pour ceux qui ne savent pas régler leurs montures mais l'un des avantages que j'y vois c'est que les moins expérimentés peuvent apprendre le tracé et comme ça c'est déjà plus propre pendant les qualifs. Mais ce n'est que mon humble avis et je respecte le tiens.
Et c'est surtout vrai pour les vieux comme moi qui mettent un peu plus de temps à assimiler le tracé
Je ne m'en fait pas pour les jeunes comme toi qui au bout d'un pack vont déjà vite
Bon courage pour tes études cela reste quand même le plus important. |
|
|
|