Niveau conso c'était un poil mieux c'est vrai mais c'était pas assez flagrant pour que je me dise que ça venait du roulement sur le coup, et il faisait un peu plus chaud ce jour là par rapport au jour du test précédent avec le roulement acier (ben oui je démonte pas mes roulements moteur au bord de la piste)... Sur le coup j'ai pas fait le rapprochement.
Mais même par la suite dans d'autres conditions j'ai pas ressenti de gros changements de conso... (Différence beaucoup plus flagrante en passant du réso Picco au réso Orion !)
Et pour les réglages, non, mais le Picco à une sale manie quand il fait chaud : le ralenti tombe très bas et si tu as réglé le ralenti assez bas (enfin le plus bas possible), ben tu cales... En entraînement c'est pas grave, un coup de tournevis et ça repart, mais en course ça peut coûter cher.
Donc les jours chauds je réglais mon ralenti systématiquement un peu haut pour éviter le problème.
Mais à part ça j'ai jamais eu de soucis de stabilité de réglage sur les Picco donc j'ai pas vu de différence non plus de ce côté là... _________________ JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Et pour les réglages, non, mais le Picco à une sale manie quand il fait chaud : le ralenti tombe très bas.
c'est l’inconvénient de l'insert allégé au lieu d'une culasse rabaissée
sur RC concept et picco v1, le problème est réglé. _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
L'insert sous culasse comme reds ou picco ça provoque des changements de température aléatoires.
Avec un insert pris sous la culasse rabaissée le problème disparaît car la chauffe et le refroidissement est plus homogène.
Au final, tu as moins de variations température sur l'ensemble haut moteur
Le surplus d'huile dans la chemise sera nettement mieux cramée et ainsi le régime moteur sera plus stable .
Regardes les Os , ils sont tous avec culasse rabaissée avec insert traditionnel
Les nova aussi, plus 4,beat etc...
Ça ne veut pas dire que les anciens picco et autres à base picco ne sont pas bons
Ça a toujours était de bons bourrin avec les reds qui ont encore l'insert allégé.
Les nouveaux picco :
Pardon pour le _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum