Salut, je pense que c'est une erreur de faire une distinction...
compétiteurs ou non ,c'est un choix personnel
vous faites parties du même club ....
donc tous les membres du clubs doivent s'investir pour la vie du club ....
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est comment faire en sorte que ces pilotes ayant fait des choix différents quant à la pratique du modélisme se rencontrent, se connaissent et échangent entre eux.
Essentiellement, je pense, pour deux choses :
- Souder les effectifs du club et justement ne pas faire de distinction pour instaurer une cohésion qui sera positive pour l'investissement personnel de chacun dans le club.
- Que les membres du club les plus expérimentés et ayant un bon niveau soient présents pour aider les autres à progresser, que ce soit en pilotage, en set-up ou dans la prépa du châssis. _________________ JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
roulage mixte : c'est le mieux et c'est là que ça rentre.
Pas toujours évident avec les course mais dans la majeure partie des cas, ça se fait.
Et surtout pour le nettoyage...
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1768 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
Posté le: 23.03.2017, 17:32:42 Sujet du message:
question épineuse...!
Il est très difficile de faire adhérer les pilotes compétiteurs ou pas aux idées de l'autre. Car leur conception du modélisme, sont à l'opposé, par contre les faire cohabiter sur un circuit et facile niveau roulage, comme il a été dit plus haut, les échanges d'idées, réglages et autres sont sympa en général.
Pour les travaux et entretien du circuit et structures, il en est tout autre. Dans l"idéal, c'est de faire ça dans l'inter saison, pour avoir un maximum de participants tout en continuant à ne pas trop empiéter sur la vie de famille.
Après il faut que chacun y mette du sien, là aussi il faut composer avec les caractères et idées de chacun, les faire participer sans distinction aux chantiers et modifs sur le tracé, et le plus important rester très diplomate pour essayer de garder un cohésion et un fil conducteur entre tous et là c'est le point le plus délicat.
Pour la participation à notre course, faire comprendre que étant le club organisateur, il faut véhiculer une bonne image auprès de nos invités et que le comportement et l'implication de chacun est nécessaire. Nos pilotes compétiteurs participent à la course gratuitement, mais donne de leur personne pour participer à l'organisation dans la journée, peu importe la forme: participation au barbecue du midi, tenir un poste de ramassage entre ses temps de roulage en plus du son propre tour de ramassage, Aider à la mise en place la veille et à la remballe le soir...Ou tout simplement ne pas rouler sur notre course, tout simplement.
Pour les non compétiteurs, c'est plus facile, seule l'idée de ce décarcasser pour certains pilotes qui ne sont pas reconnaissant du travail fait par club pour les accueillir a du mal a passé. _________________ TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/ https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum