Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philippe27 Champion du monde
|
Posté le: 09.05.2017, 22:17:35 Sujet du message: es ce qu'il y a un intérêt d'avoir des plaques en titane ??? |
|
|
Bonsoir
es ce qu'il y a un intérêt d'avoir des plaques de fermeture diff ou de renfort sous le châssis en titane ??? pour buggy
Merci pour vos retours |
|
|
|
Omega10 Ligue
|
Posté le: 10.05.2017, 19:22:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu parles de protection avant et arrière de châssis ?
Moi, j'en ai, ça évite de limiter l'avant et l'arrière du châssis, sur des sauts avec la compression des amortisseurs, si tu est réglé bas. Bref, vue les traces que j'ai sur mes deux plaques, c'est efficace. Ca n'empêche pas que tu limes le dessous de la voiture.
Bref, ça protège un peu, ça me donne bonne conscience
Je sais pas si mes plaque sont en titane, je crois pas. Bref, c'est des options pour faire tourner le commerce _________________
|
|
|
topgeorges Elite
|
Posté le: 10.05.2017, 20:59:29 Sujet du message: |
|
|
et en plus sur les cailloux ça fait des étincelles blanches !!! |
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 11.05.2017, 11:22:06 Sujet du message: |
|
|
Aucun, alléger le châssis revient à faire remonter le centre de gravité de la voiture, et c'est le contraire qu'il faut. _________________ JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 11.05.2017, 11:34:57 Sujet du message: |
|
|
perso,je trouvais les slides de Mr Savoya excellent , fin et en inox (de mémoire).
_________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
philippe27 Champion du monde
|
Posté le: 11.05.2017, 20:17:42 Sujet du message: |
|
|
l'inox c'est tendre |
|
|
|
Posté le: 11.05.2017, 20:56:31 Sujet du message: |
|
|
philippe27 a écrit: | l'inox c'est tendre |
moins que le plastique lol _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 12.05.2017, 09:50:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors, réaliser une boîte de transmission en Titane ne représente pas d'intérêt dans la mesure ou l'usinage en est plus difficile que pour d'autre matériaux tel un AU4G qui possède des propriétés largement suffisantes pour ce type d'utilisation et bien moins onéreux.
Réaliser un sabot de protection en titane en dehors de faire de jolies étincelles lors des talonnages n'apporte pas d'intérêt particulier non plus. Toujours car c'est chers pour une telle utilisation. En revanche ici l'inox qui offre une bonne résistance à l'abrasion sans nécessiter l'utilisation de tôles épaisses est intéressant.
Toutefois, attention à l'utilisation des sabots sous le châssis car ils changent la garde au sol de la voiture.
Cordialement. |
|
|
|
Posté le: 12.05.2017, 13:35:04 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour,
Alors, réaliser une boîte de transmission en Titane ne représente pas d'intérêt dans la mesure ou l'usinage en est plus difficile que pour d'autre matériaux tel un AU4G qui possède des propriétés largement suffisantes pour ce type d'utilisation et bien moins onéreux.
Réaliser un sabot de protection en titane en dehors de faire de jolies étincelles lors des talonnages n'apporte pas d'intérêt particulier non plus. Toujours car c'est chers pour une telle utilisation. En revanche ici l'inox qui offre une bonne résistance à l'abrasion sans nécessiter l'utilisation de tôles épaisses est intéressant.
Toutefois, attention à l'utilisation des sabots sous le châssis car ils changent la garde au sol de la voiture.
Cordialement. |
d'où l'interet des sabots de Mr Savoya en inox de 1mm _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
|