Posté le: 31.07.2017, 09:32:07 Sujet du message: Possibilités pour héberger des images sur le forum ?
Bonjour
dans la mesure ou il n'est pas si simple de poster une photo (quand on le fait rarement) et qu'elles ne s'affichent plus au bout de quelques années :
pourquoi ne pas avoir une touche simple comme sur les réseaux sociaux qui y mettre une photo ? taille de serveur ? _________________ MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Oui l'espace dédié au serveur rcmag par exemple est en fonction de tes besoins je pense.
Plus tu veux de stockage et plus tu payes .
Tracto mets les photos de ses présentations matos etc ... sur le serveur principal.
Pour les membres , pas le choix d'héberger sur des sites comme hostingpics, casimages etc...
Sur Facebook, ils ont des serveurs énormes avec du stockage énorme dédiés à eux seulement et donc tu stock directement chez eux.
Dites moi si je me trompe _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
suis une truffe en informatique mais c'est pas du tout le même système pour hébergement des photos et vidéos entre un forum et fb par exemple
fb cela a l'avantage d’être hyper simple mais l'énorme inconvénient c'est que les images ne sont pas copiable sur un forum et qu'avec les moteurs de recherche on ne les trouve généralement pas.
Avec le développement des pages fb, on assiste donc a un appauvrissement des infos, des images .... utilisables sur le web ( moteurs de recherche .... )
pour celui qui découvre la RC c'est un gros problème.
Faudrait que Romain confirme mais techniquement je crois que ce serait possible d'avoir pour chaque membre un espace dédié sur le serveur pour héberger des images
Gros avantage par rapport aux hébergements gratuit, notre hébergement est fiable, définitif.
Les photos publiées il y a plus de 10 ans sont toujours là
Y'en a des centaines de milliers hébergées
exemple cette photos des Masters 2005
Avec fb elle serait introuvable
mais on a des milliers de comptes ouvert, a gérer ce serait surement tres difficile
comment s'assurer qu'il n'y a rien qui puisse nous poser des problemes de responsabilité ? Si un gars s'amuse a utiliser cet hébergement pour mettre des photos de propagande, politique, raciste ..... cela nous retombera dessus.
Et c'est sans compter le probleme du budget .....
Le serveur est énorme ( il accueil rcmag, rcmagvintage, rcnews.fr et le site du rcmag tour ), il nous coute très chère et on a de plus en plus de mal a le financer car nous sommes qu'une association et on est plutôt mal depuis le début de l'année ...
bref je vois pas trop de solution qui soit viable
Faut qu'on voit avec Romain s'il serait possible de prendre un serveur a part en demandant une petite participation pour ceux qui souhaitent ce service. Style relancer le club RCmag et des membres bien identifiés afin de limiter les problèmes de responsabilité _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Sur le site de mon club j'ai fais un système comme les services d'hébergement d'image en ligne, quand tu clique sur le bouton image comme ici cela te propose de mettre un lien ou de parcourir ton PC pour aller chercher ta photo qui est ensuite hébergé sur notre FTP une fois validé le lien et ajouté automatiquement avec les balises bbcode.
Je voulais vraiment faire cela car c'est toutes l'histoire du club les photos et au début elles étaient hébergé sur Hosting Pics. Mais le problème est que l'on ne peux pas récupérer les photos, et si cela ferme un jour elles seront perdu et il faut voir en plus si dans les CGU il n'y a pas une suppression auto après un X laps de temps d'inactivitée.
Comme tu le dis Eric après il faut voir l'espace de stockage, quand tu as des milliers membres cela peut vite se remplir.
Il faudrait lancer un test sur par exemple 3 mois et voir la moyenne du nombres d'images envoyé et l'espace utilisé.
Et il y aussi le problème des mauvaises images, comment bloquer automatiquement un certain type d'images, comment contrôler les images. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
C'est à double tranchant d'héberger les images, les membres vont se servir de RCmag comme site d'hébergement, à moins qu'il y ait une sécurité / usage que sur RCmag.
Il faudrait faire de la modération en plus sur les photo, pour ne pas se retrouver avec n'importe quoi ( hors RC ), pas difficile, c'est comme le reste de la modération _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Si vous avez des conseils a donner aux membres pour des hébergements gratuit et fiable ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Il existe FlickR comme site d'hébergement. Il existe une version gratuite, limitée à 1000 GO ou une version payante à 25€/an et illimité.
ET ça fonctionne très bien! en plus, les photos ne sont pas redimensionnées...
Moi j'utilise depuis une 10-aine d'année ABload.de, allemand... mais vite, illimité, sûr dans le temps , facile et gratuit,
moi, j' offre une contribution libre de moi-même.. je mets 20 euro par an..
http://www.abload.de/ _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Hébergée sur photobucket.com, la photo date quand même de 2006, j'y ai encore pas mal d'album, c'est gratuit, en Anglais.
Le moeur et sa ligne, O.S. 18 TZ _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum