Manque la coupe des ligues _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Sauf la Big Race normalement _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
seulement 4 manches en national ...par rapport a 5 en elite
et ben Claude.....tu ne suis plus....
Big race en septembre 4x4 élite et national
Pas de 4x2!!
Normalement, le GP 4x2 devrait servir de support à la 5ème manche CF des 4x2.....si cette catégorie existe encore......
Non non pitié!!!! pas la tête!!!! _________________ Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
Posté le: 27.08.2017, 20:58:36 Sujet du message:
gerard58 a écrit:
miniman a écrit:
slt
seulement 4 manches en national ...par rapport a 5 en elite
et ben Claude.....tu ne suis plus....
Big race en septembre 4x4 élite et national
Pas de 4x2!!
Normalement, le GP 4x2 devrait servir de support à la 5ème manche CF des 4x2.....si cette catégorie existe encore......
Non non pitié!!!! pas la tête!!!!
ben oui autant pour moi .....vu que la big race est reconduite et semble dorenavent faire partie integrante du calendrier _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Et faut précisé que c'est un calendrier prévisionnel
Chaque année y'a ensuite des changements, des inversions de dates
y'a 2 clubs par exemple ou j'ai un gros doute vu qu'ils avaient dit qu'ils ne feraient plus de nitro aux conditions actuelles et qui avaient fait des demandes dans d'autres catégories _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Le Gp 4x2 et CF5 4x2 sera à Trélissac en Dordogne ligue 16 normalement vers le 14/07 _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
je connais pas ce club, quelqu'un a des photos pour nous le présenter ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Le président est JC Vialle (pratiquant 1/8TT 4x2 comme son frère et GT8).
C'est le club qui a le licencié avec une licence active le plus ancien (Jacques Labattue) qui a participé à la manche GT8 de Limoges.
Le club compte 46 licenciés surtout en TT et GT8 mais compte aussi des pratiquants miniZ et piste 1/8.
Ce club c'est proposé pour le GP car il semble qu'il manquait un club pour l'organisation de ce GP. Si JC passe par ici, il en dira surement plus.
C'est le 4ieme club de la ligue après les très gros club de la ligue que sont le LMRC (piste/TT) /MODELESPACE(piste/TT)/ARCA16(piste)
Dernière édition par linker Présidents le 28.08.2017, 16:41:07; édité 1 fois
Efficace le président _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
big race annoncée en septembre à Castres _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
et surtout faire venir des pilotes élite il y en a que 43 inscrits il parait urgent de garder les 4x2 en CF en 2019 sinon des clubs vont se retrouver sur 2 jours à gérer moins de 50 pilotes _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Il faudrait surtout changer le schémas des courses pour refaire venir du monde.
Sur ce genre de course, avec le format actuel, si tu n'as pas spécialement le niveau, tu ne roules pas beaucoup. Tu fais tes qualifs (5 au max), une remontée et basta...c'est pas avec ça que tu progresses non plus...
Il y a l'aspect financier également. Si tu fais le calcul entre le trajet pour te rendre sur le lieux, l'hébergement, ça commence à piquer...
Si en plus tu ne roules pas beaucoup, tu y réfléchi à deux fois...
Il faut vraiment que la fédé se penche sur le format des courses.Il faut les faire évoluer.
Le format appliqué au GP d'AGDE ou à la TSAR RACE, est top.
Tout le monde roule beaucoup. Tu as des possibilité de remonter dans des finales au niveau plus élevées, donc progresser par la même occasion...Les meilleurs ont une récompense avec une vrai finale de 30 min, et si tu casses pendant une finales tu n'as pas fini pour autant ta journée.
Si tu prend l'exemple d'une course de ligue, qui est la base pour notre discipline, (ce qui fait venir des nouveaux adhérents aussi, car on commence par la...), tu te tapes parfois 3 heures de route, pour te retrouver avec 10 potes pour une journée.
Moralité tu fais 3 qualifs, et une manche de 30 minutes ( croisant les doigts pour pas casser au bout de 10 min de finale )
Tu as donc roulé 45 min. Autant dire rien du tout.
Le schémas actuel fait fuir les débutants, qui recherche le maximum de roulage.
Si on veut refaire venir du monde, même sur les grandes courses nationales des changement à ce niveau sont nécessaire.
Posté le: 04.10.2018, 14:05:32 Sujet du message:
il y a 20 ans qund j'ai commencer, sur des regionales en ligue je faisais 3 qualifs et je rentrer chez moi car trop de monde pour faire les 256eme de finale... et j'avais 9 ans.
vouloir contenter tout le monde on y arrivera jamais, qui dit courses officiels dit championnat de france, qui dit championnat de France dit aussi qu il faut accepter la défaite et revenir plus fort.
a vouloir faire rouler tout le monde sur toute les courses, certains championnats perdent de la valeur
c'est dur, mais c'est comme ca.
soit on veux la quantité, soit la qualité. _________________ ><(((((°>
Rein ne t’empêche de faire de la qualité avec de la quantité.
Je me répète un peut, mais le format de AGDE et au GP du TSAR, ont permis aux débutant de rouler, mais également au meilleur d’être dans une finale élitiste, ou tout le monde voulait être, mais seulement 12 places étaient possibles.
Et en fin de journée faire une grande finale de 30 min avec ces meilleurs pilotes.
Ah vouloir faire que de la qualité, nous faisons aussi l'effet inverse.
Il suffit de regarder la différence de participation, entre les CFE et CFN.
Posté le: 04.10.2018, 14:56:32 Sujet du message:
faire des finales thermique avec un format type elec j'suis pas sur que ca arrange les choses.
je suis pas certains qu un thermicien aura envie de faire plusieurs petites finales...
il a juste envie de faire une finale normal 30 ou 45min.
si c'est ca, il va non seulement pas avoir envie, et en general il abandonne.
et a l'arrivee les cf thermique perdent en nombres de pilotes. _________________ ><(((((°>
listes des inscrits pour Castres _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
mais Agde et GP du tsar sont des grand prix avec leur règlement pour les CF il y a un règlement de la Fédé les clubs n'ont, pas le choix et les pilotes le savent. octobre doit être un peu tard pour un CF même une bigrace _________________ traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum