Posté le: 25.11.2017, 22:50:02 Sujet du message: XRay XB4 ou TLR 22-4 ?
Salut à tous,
Il s'agit de deux voitures assez différentes mais j'hésite un peu entre les 2. J'ai l'opportunité d'acheter un XB4 2016 sous la barre des 300 € ou un 22-4 première version à 210 €, les 2 en kit donc neufs. D'un coté une courroie, je ne sais pas trop ce que cela peut donner en terme d'entretien comme en terme de fiabilité, de l'autre une transmission à cardans pour une auto qui a fait ses preuves mais qui je trouve est un peu moins jolie que le TLR.
XB4 pas pour les performances, car les autos doivent ce valoir, mais plus pour la popularité du châssis, ce qui te permet d'avoir de l'aide pour les setup et de te faire dépanner en cas de casse sur une course ou un training
l'avantage du 22-4, c'est que TLR ne sort pas un châssis tout les ans comme Xray, donc moins de pièces spécifiques a chaque version de châssis _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R
Si il fallait choisir un Losi : il faut au moins le 2.0 pour les diffs à pignons. Les diffs à pignons ne passent pas sur la version 1 à moins de remplacer tous les carters , et le chassis.
Le xray est le choix le plus judicieux. _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Sinon, le plus judicieux dans l'absolu serait peut être le Tekno EB410. je trouve l'auto très belle et originale. Quant au prix, très intéressant aussi.
En entretien : il faut être méthodique sur le Losi, les courroies donnent l'impression d'une moins bonne roue libre surtout si on ne fait pas gaffe à leur tension, aprés l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'ajustement de jeu : pignon couple conique. Par contre, les courroies offrent aussi un silence assez sympa.
Perso sur les miens, j'avais trouvé l'astuce consistant à polir les têtes de vis à retirer pour l'accès aux diffs , mais c'est clair que ca se fait moins vite que sur un xray.
Apres il y a d'autre modèle sympa aussi, un peu moins prisé ou côté comme par exemple le yokomo bmax4V3, on en trouve des pas chers parfois.
Le tekno effectivement : c'est la nouveauté, avec de l'originalité, un peu moins de copier/coller.
Les constructeurs se sont pas mal copié depuis le xray , l'asso, le nouveau yokomo ( qui apparement a aussi quelques originalité) mais dans l'ensemble ca se ressemble. Seuls Losi et Schumacher restent fidèle aux courroies.
Xray s'est largement inspiré du bmax yokomo pour le xb4 : ils ont bien amélioré c'est certains , mais si on met l'un à côté de l'autre les deux buggy : l'architecture est proche. _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
pour avoir eu les deux
le XB4 est un plus rapide mais moins constant , plus aggressif bref un pu moins "facile"
le 22-4 2.0 est d'un confort remarquable,certe un peu moins rapide que l'xray mais sur 5 voir 6 min tu fais beaucoup moins de fautes.
Attention le 22-4 premier du nom, a des diff a billes..
a choisir,le losi est bien mais le xray serait plus judicieux....
sinon d'autre marque/model peuvent convenir, le Yokomo YZ4 par ex ..bientot remplacé par le YS4SF ou bien l'asso B64
le techno est beau mais nouveau donc aucun "vrai retour"
le schum, c'est beau et efficace _________________ la lampe torche, le PQ aussi.
Xray plus facile à l'entretien , plus rapide , mieux distribué,
Plus populaire sur les piste et en course .
Le losi sur les piste en terre est plus facile malgré que le xray fonctionne aussi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum