Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zohhoz Ligue
|
Posté le: 01.04.2018, 07:25:44 Sujet du message: |
|
|
J ai demandé aussi un rdv a ce sujet dans mon courrier en meme temps afin de lui presenter le projet.
C est comme cela que ca doit se passer en principe
Dernière édition par zohhoz le 01.04.2018, 07:53:23; édité 1 fois |
|
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 01.04.2018, 07:52:33 Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs je sais que mon courrier est bien arrivé et qu il est dans les mains de l adjoint a la culture. Voilà j attends un retour maintenant
Je ne desespere pas bien entendu c est ensuite le temps pour, en cas d accord ou non de, soit relancer d autres courrier soit de commencer a construire |
|
|
satanas14 Modérateur Expert*
|
Posté le: 04.04.2018, 18:59:40 Sujet du message: |
|
|
que devient ton projet |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 04.04.2018, 21:07:42 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment RIEN car j attends une reponse de mon premier courrier. J avoue que je suis agacé car pas de reponse depuis bientot 4 semaines.je vais donc changer de strategie et aller frapper directement a la porte des interesses. Je ne comprends pas que cela soit si long de commencer par me donner une reponse. Il faut bien entendu qu un terrain soit dispo dans un premier temps et je me doute que cela doit necessiter un temps de recherche. Cependant ce qui m interesse c est avant tout une reponse OUI ou NON afin de savoir si je dois attendre, persister ou essayer ailleurs
Voila ce que je peux dire |
|
|
philippe27 Champion du monde
|
Posté le: 05.04.2018, 19:06:47 Sujet du message: |
|
|
a voir avec la maison des asso sportive si elle existe
et a voir aussi l'adjoint au sport
si non a voir sur une autre commune |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 09.04.2018, 19:39:59 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai téléphoné ce jour à ma mairie, j'avoue que ca sent le flou
J'ai demandé à nouveau un rdv avec l'adjoint, chose que j'avais déjà demandé dans mon courrier.
Il est temps qu'ils comprennent que je n'ai plus de temps à perdre.
J'attends donc un rdv ou ou un refus maintenant |
|
|
Beldin Ligue
|
Posté le: 10.04.2018, 08:44:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis sur Bernay et je roule en 1/8 bl et SC 1/10 et ton projet m'intéresse, si tu as besoin d'un coup de main quand le coté administratif sera passé, je suis partant.
Juste une info : tu es allé voir à Berville/mer, j'y suis passé hier en allant sur Honfleur et j'ai pu constaté qu'il y a des restes de la piste du "Buggy 27210" (asso qui y a roulé de 2013 à 2016 d'après mes recherches Internet). Le terrain n'est pas occupé, la végétation a repris ses droits mais il m'a semblé voir les cordes du tracé. Un plus : il y a une structure podium sur place (structure métallique, il manque des planchers en bois) et surtout : le terrain est praticable ! (la terre était bien dure, pas boueuse comme dans plein d'autres endroits dans notre région en ce moment).
Bon courage dans tes démarches
Bruno |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 10.04.2018, 10:00:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je prend note du coup de 🤚
Concernant berville j ai essaye en vain pendant 2 ans de contacter le presidant de l’asso et laisse des messages sur leur site internet et je n ai jamais eu de reponse donc j ai laisse tombé
Mais oui j ai bien pense a recuperer leur structure si elle ne sert plus |
|
|
Beldin Ligue
|
Posté le: 10.04.2018, 14:22:11 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Beuzeville/Berville c'est pas si éloigné, en contactant la mairie de Berville, tu pourrais savoir si le terrain est communal et pourrait être directement utilisé par une nouvelle association ? Sauf si tu veux absolument lancer ton activité sur Beuzeville même.
@+ |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 10.04.2018, 15:32:06 Sujet du message: |
|
|
Et bien non t inquiete pas berville faisait partir de mes pistes potentiels
Je veux juste m assurer d avoir fait ce qui doit etre fait dans ma commune. Si ca ne passe pas, j irai voir ailleurs c est d ailleurs ce que j ai prévu👍 |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 13.04.2018, 06:10:16 Sujet du message: |
|
|
Et bien on y est ! Rdv samedi matin avec l adjoint aux sports
Va falloir assurer |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 14.04.2018, 16:19:07 Sujet du message: |
|
|
Et voilà, entretien avec l'adjoint aux sports et associations. Dossier déposé en même temps, expliquant le principe, le but et les moyens nécessaires. Celui-ci va être étudié avec le maire. Réponse pas avant fin mai
Y a plus qu'à attendre |
|
|
Steph85 Ligue
|
Posté le: 14.04.2018, 18:12:59 Sujet du message: |
|
|
As tu usé de ton corps ?
On croise les doigts pour toi |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 14.04.2018, 20:12:16 Sujet du message: |
|
|
Non je n'ai pas fait de corps à corps. Je suis confiant sur mon entretien de ce matin et sur ce que j'ai préparé, mais cela ne dépend plus de moi.
Maintenant, je fais cela aussi pour vous et moi, pour l'esprit de camaraderie, la passion. J'espère simplement que j'arriverai à tout faire si d'aventure, un terrain m'était proposé rapidement. |
|
|
Bloodymary Ligue
|
Posté le: 14.04.2018, 22:08:10 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ta demarche
On croise les doigts |
|
|
Steph85 Ligue
|
Posté le: 15.04.2018, 07:51:47 Sujet du message: |
|
|
zohhoz a écrit: | Maintenant, je fais cela aussi pour vous et moi, pour l'esprit de camaraderie, la passion. J'espère simplement que j'arriverai à tout faire si d'aventure, un terrain m'était proposé rapidement. |
|
|
|
Bloodymary Ligue
|
Posté le: 16.04.2018, 09:50:46 Sujet du message: |
|
|
zohhoz a écrit: | Et voilà, entretien avec l'adjoint aux sports et associations. Dossier déposé en même temps, expliquant le principe, le but et les moyens nécessaires. Celui-ci va être étudié avec le maire. Réponse pas avant fin mai
Y a plus qu'à attendre |
Pour avoir vécu une situation similaire, je ne peux que te conseiller de ne pas mettre tous tes oeufs dans le meme panier.
Les delais sont tres longs a chaque fois et les refus sont d'autant plus durs a encaisser.
En gros, n'attends pas les réponses pour taper a d'autres portes |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 16.04.2018, 10:58:49 Sujet du message: |
|
|
Rassure toi. Comme je le disais en debut de post
J essai pour le moment avec ma commune histoire de ne pas multiplier tout. Je verrai ce que cela donne.
Ensuite si reponse negative, je te confirme que de multiples courriers partiront vers plusieurs autres communes. Cependant, chasue chose en son temps
Il faut y croire sur le premier jet |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 17.05.2018, 08:26:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors pour le moment, pas de retour, comme dit auparavant cela doit être d'ici fin mai. Ma question porte surtout sur le matériel pour construire et créer d'abord la piste et ensuite le podium et stands
Pour vous, quels sont les matériaux les plus utiles pour délimiter la piste. Fourreaux TPC diam 90 ou 110, rouge, ou bleu (j'aime bien le bleu ^^), ou rondins de bois, suivant vos expériences.
Que faut-il prévoir autour de la pistes, puisards, rigoles etc
Le podium, plutôt sur des containers ou totalement en métal ou bois
Durée dans le temps sur d'autres clubs.
Orientation du podium par rapport au soleil (la zone d'ombre qui assombri devant le podium quand le soleil est derrière pas top je trouve)
Je me prépare à faire "ma liste de course" et j'attends donc toute votre aide sur ces point. N'hésitez pas sur l'exagération du matériel. Merci |
|
|
|
Posté le: 17.05.2018, 10:13:12 Sujet du message: |
|
|
zohhoz a écrit: | Bonjour
Alors pour le moment, pas de retour, comme dit auparavant cela doit être d'ici fin mai. Ma question porte surtout sur le matériel pour construire et créer d'abord la piste et ensuite le podium et stands
Pour vous, quels sont les matériaux les plus utiles pour délimiter la piste. Fourreaux TPC diam 90 ou 110, rouge, ou bleu (j'aime bien le bleu ^^), ou rondins de bois, suivant vos expériences.
Que faut-il prévoir autour de la pistes, puisards, rigoles etc
Le podium, plutôt sur des containers ou totalement en métal ou bois
Durée dans le temps sur d'autres clubs.
Orientation du podium par rapport au soleil (la zone d'ombre qui assombri devant le podium quand le soleil est derrière pas top je trouve)
Je me prépare à faire "ma liste de course" et j'attends donc toute votre aide sur ces point. N'hésitez pas sur l'exagération du matériel. Merci |
salut,
pour les matériaux à utiliser pour la construction d'un podium et des stands, tu as à mon sens deux solutions. soit un bois ou en métal, (tu peux aussi les faire en maçonnerie, mais là c'est une autre histoire...) à toi de voir selon tes compétences et celles des futures membres, les deux sont durables si la mise en œuvre respecte les règles de l'art après le budget rentrera en ligne de comte aussi. Pour l'orientation du podium, je pense qu'il est préférable d'avoir de l'ombre au pied plutôt que le soleil en pleine tronche . Pour le balisage du TPC EN 90mm est très bien, il n'y à pas d'entretien particulier, tu remplace les morceaux usés et ça reste assez bon marché. Il y a forcement d'autres solutions plus onéreuses et plus durables mais la mise en œuvre n'est pas foncement facile et rapide. |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 17.05.2018, 10:56:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse
Par contre, Je suis curieux sur ce que tu veux dire par là?
zohhoz a écrit: | Bonjour
Il y a forcement d'autres solutions plus onéreuses et plus durables mais la mise en œuvre n'est pas foncement facile et rapide. |
Tu peux par exemple, utiluser du polypropylène noir de 90mm en barre pour les lignes droites et en roule pour le reste. C'est indestructible mais la mise en oeuvre n'est pas simple et le tarif est élevé. Tu as aussi le cordage d'amarrage de bateaux, c'est imputrecible mais lourd et les voitures ne "glissent" pas dessus. Etc... les solutions ne manquent pas
Pense bien et anticipe le réseau de drainage et prends bien en compte l'écoulement de l'eau pour qu'elle ne stagne pas sur la piste |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 17.05.2018, 20:39:42 Sujet du message: |
|
|
bizarre le dernier message, c'est as moi qui est mis cela
Tu peux par exemple, utiluser du polypropylène noir de 90mm en barre pour les lignes droites et en roule pour le reste. C'est indestructible mais la mise en oeuvre n'est pas simple et le tarif est élevé. Tu as aussi le cordage d'amarrage de bateaux, c'est imputrecible mais lourd et les voitures ne "glissent" pas dessus. Etc... les solutions ne manquent pas Wink
Pense bien et anticipe le réseau de drainage et prends bien en compte l'écoulement de l'eau pour qu'elle ne stagne pas sur la piste
Merci de l'info quand même |
|
|
|
Posté le: 18.05.2018, 06:34:57 Sujet du message: |
|
|
Ha oui étonnant |
|
|
Beldin Ligue
|
Posté le: 18.05.2018, 10:22:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les cordes d'amarrage sont une solutions pas chères ! En temps que voisin (je roule à Londe) c'est la solution que l'on emploie sur nos différentes pistes extérieures en TT, notre piste intérieure que l'on monte pour 1 après midi et nos présentations extérieures.
Le bureau du club les récupère au port de Rouen, si j'ai bien compris. |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 18.05.2018, 21:34:36 Sujet du message: |
|
|
Oui j ai deja vu les cordes sur differents circuits et lorsque je suis allé a votre premier salon du modelisme👍
Je privilegie quand meme les fourreaux TPC que je ne devrais pas trop avoir du mal a obtenir
La je cherche 2 containers de 20 pieds sinon faudra que je construise mon podium tel que le l ai dessiné c est amusant aussi mais moins rapide
Je commence a prospecter pour mes besoins mais je ne stocke encore rien faute d accord de terrain pour le moment |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 22.05.2018, 21:51:40 Sujet du message: |
|
|
Et bien encore en attendant, je viens officiellement de déposer en ligne la création de l'association
Une chose de faite en plus, aux suivantes |
|
|
zizouza Expert**
|
Posté le: 28.05.2018, 07:19:05 Sujet du message: |
|
|
zohhoz a écrit: | Oui j ai deja vu les cordes sur differents circuits et lorsque je suis allé a votre premier salon du modelisme👍
Je privilegie quand meme les fourreaux TPC que je ne devrais pas trop avoir du mal a obtenir
La je cherche 2 containers de 20 pieds sinon faudra que je construise mon podium tel que le l ai dessiné c est amusant aussi mais moins rapide
Je commence a prospecter pour mes besoins mais je ne stocke encore rien faute d accord de terrain pour le moment |
Je te conseil d'essayer de trouver des container. Ça permet de faire un local de stockage en même temps que le podium _________________ Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA
SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM |
|
|
zohhoz Ligue
|
Posté le: 28.05.2018, 17:54:58 Sujet du message: |
|
|
Je pense m orienter vers cela, cependant au prix du neuf c est 1500-2000€ le 20 pieds
En occase chaud à trouver par cession d un tiers |
|
|
|
Posté le: 28.05.2018, 19:49:56 Sujet du message: |
|
|
après il faut prendre en compte le transport et l'installation sur le site |
|
|
zizouza Expert**
|
Posté le: 29.05.2018, 07:26:22 Sujet du message: |
|
|
Oui faut compter 2000€ HT pour un container d'occaz, livré et déposé.
Par contre, au lieu de prendre un 20 pieds, tu peux t’orienter vers un 40 pieds. C'est pas plus chère parfois ... _________________ Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA
SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM |
|
|
|