Posté le: 10.06.2018, 21:39:17 Sujet du message: Pb de changement de bielle sur moteur Alpha Dragon 1
Bonsoir à tous, je me permets d'éditer ce post car j'ai besoin d'aide.
En effet, je souhaiterais changer la bielle de mon Alpha Dragon V1 qui à maintenant 10L environ. Connaissant les casses qu'il y a eu à ce litrage sur les Dragon 1, cette action de changer la bielle partait d'une bonne attention préventive...
Seulement voila, une fois le moteur démonté et les circlips du piston enlevé, je n'ai pas pu sortir l'axe, impossible de le sortir, il n'a pas bougé d'1/100 ième, comme s'il était soudé au piston.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème et si oui quelle technique à permis de pouvoir sortir l'axe proprement?
As-tu essayer de chauffer au décapeur thermique?
Perso sur le mien c’était pareil, ça a finit à coup de marteau avec le piston posé sur du bois souple histoire de pas trop le fracasser
Important change les clip de pistons ils sont à usage unique...
Bonne chance! _________________ Xray xb8-2020/ligue10
Salut Ben,
cool merci de ta réponse même si cela ne m'aide pas car oui j'ai essayé le décapeur thermique et pour les clips oui c'était prévu. je vais utiliser une gomme pour poser le piston dessus, ce sera mieux que de le tenir à la main...j'espère qu'il va sortir..
Je tente le congélateur pour la diminution (théorique) de la côte extérieure de l'axe en métal par rapport à celle de l'aluminium; si je n'arrive pas à sortir l'axe, j'abandonne la bielle cassera quand elle voudra..je souhaiterais juste que cela n'arrive pas à la course de Longvic ce week end. c'est tout ce que je demande , mais bon, on est pas dans les métaux...
Mission accomplie, le congel est une très bonne idée pour diminuer la côte du métal et pour réussir à sortir l'axe. j'ai également utilisé une gomme pour absorber les chocs des coups de marteau. Merci à Sandy du C.M.A.R.C pour les conseils
je suis à la recherche d'une bielle pour Alpha Dragon 1. I models n'ayant visiblement plus de stock, auriez vous une bonne adresse en France (ou Europe) pour pouvoir en commander une? la ref est E02-BU2103 ou 04, j'avais commandé les 2 à l'époque, une pour le Dragon 1 et une pour un Alpha Lutz..je ne sais plus laquelle des 2 ref correspond au Dragon 1..
merci de votre aide
Je confirme (un peu tard dsl) le coup du congélo, ayant eu le cas sur un picco il y a un peu plus d'un an 👍 ça marche top _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum