Posté le: 26.06.2018, 14:58:15 Sujet du message: Vos avis: Bilan fiabilité et comportement HB E817 brushless
Bonjour, j'ai essayé ce WE l' HB 817 d'un ami et j'ai été bluffé de la facilité de prise en main et de sa stabilité dans les sauts et à la remise des gaz avec le réglage de boite comparé à mon mugen MBX7R avec qui je me bats depuis 4 ans pour calmer le train arrière...
MAIS les 2 "top pilotes" de ma ligue qui en possède un sont régulièrement embêtés avec des casses de roulements du pignon d'attaque de la cellule arrière... Est ce du au couple du moteur électrique ou à une conception un peu legère de ces roulements petites billes dont je ne suis pas fan ?
Avant de franchir le pas j'aimerais savoir si vous avez des soucis avec (sortant d'un mugen indestructible je n'ai pas l'habitude) et si l'entretien est exigeant.
Et si vous êtes satisfait de son comportement ( mon premier châssis était le 1er eb 48, j'ai bien regretter l'effet nouveauté...)
Slt,
Je roule avec le E817. Effectivement je change le roulement toutes les 5/7 courses pour évité tout problème car c'est peux-être le seul point faible de cette voiture. Mais le shop ou je vais les vends par 10 à 12€ de mémoire, ca me laisse le temps de faire 50 courses .... Le reste est très très solide. Ayant commencer le 1/8 fin saison dernière il a pris de très belle pelle étant plus habitué au 1/10 sur moquette les trous, bosse imparfaite ... il fallait bien s'y faire.
Très gros avantage elle n'a pas besoin d'option, même les ressort et barre du kit tu va les utiliser dans 99% des cas.
Pour avoir maintenant rouler sur 5 ou 6 pistes différantes, le setup de boite passe très bien et il suffit de peux de changement en fonction des conditions de pistes. _________________ www.ybsrc.com
Slt,
Je roule avec le E817. Effectivement je change le roulement toutes les 5/7 courses pour évité tout problème car c'est peux-être le seul point faible de cette voiture. Mais le shop ou je vais les vends par 10 à 12€ de mémoire, ca me laisse le temps de faire 50 courses .... Le reste est très très solide. Ayant commencer le 1/8 fin saison dernière il a pris de très belle pelle étant plus habitué au 1/10 sur moquette les trous, bosse imparfaite ... il fallait bien s'y faire.
Très gros avantage elle n'a pas besoin d'option, même les ressort et barre du kit tu va les utiliser dans 99% des cas.
Pour avoir maintenant rouler sur 5 ou 6 pistes différantes, le setup de boite passe très bien et il suffit de peux de changement en fonction des conditions de pistes.
MDR! c'est de toi dont je parlais, on en a discuté ensemble dimanche au MBCO J'espère avoir d'autres retours ou je connais les 3 seuls HB du forum
Franchement aucun probleme de fiabilité de ce coté. Si calage bien fait, il y a 0 soucis. J'ai deux e817 avec 2 saisons chacune (mon fils et moi) et roulements d'origine.
Par contre beuacoup de pb avec les sauve-servos qui se verrouillent si pas demontés et nettoyé avant chaque sortie. Certains graissent les pentes du SS
Bonjour
Fiabilité , je ne pourrais pas encore en parler , j’ai mon V2 depuis 2 mois avec 1 entraînement et 1 course à son actif .
Par contre niveau comportement c’est fantastique. Je roulais depuis pas mal d’années sur un mp9. Je trouve le e817 très facile à prendre en main , sain sur toutes les portions d’un circuit . Et ce qui m’a le plus séduit , c’est son set up quasi « unique » donc passe partout qui me facilite grandement la vie ...
Châssis que je recommande vivement, bien fait , bien né , bien équilibré.
Ah oui et beau !
Bonjour
Fiabilité , je ne pourrais pas encore en parler , j’ai mon V2 depuis 2 mois avec 1 entraînement et 1 course à son actif .
Par contre niveau comportement c’est fantastique. Je roulais depuis pas mal d’années sur un mp9. Je trouve le e817 très facile à prendre en main , sain sur toutes les portions d’un circuit . Et ce qui m’a le plus séduit , c’est son set up quasi « unique » donc passe partout qui me facilite grandement la vie ...
Châssis que je recommande vivement, bien fait , bien né , bien équilibré.
Ah oui et beau !
A+
C'est bien ce que je pense, mais je ne voudrais pas trop mécaniser entre 2 manche par manque de fiabilité...
Bonjour,
Je roule avec le th (mais la base est la même)
Comme les collègues , voiture hyper facile et saine même avec le set up de boîte , et surtout très très fiable .
De base bien faire le calage des diff ,et aucun soucis de roulements ou autre casse.
Je la recommande à 💯% _________________ Asso RC8B4
J'ai le TH et le BL. La caisse est saine en comportement et fiable.
Pour le BL, je conseil vivement le renfort central 6Mik plus costaud que celui d'origine. Les autres options sont accessoires
Point important: le calage de diff. Il faut vraiment prendre le temps de caller ca correctement. Perso je n'ai pas trouver que le calage de diff d'origine (notice) soit top et j'ai du essayer plusieurs combinaisons afin que ca soit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum