Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roromix Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 29.10.2018, 23:26:12 Sujet du message: Multi-decodeurs |
|
|
Bonsoir à tous,
Je me pose la question depuis peu. Sachant que mon club va organiser une course Mini Z en Janvier, je me suis demandé s'il n'y avait pas un moyen de prendre plusieurs décodeurs en entrée pour ne pas avoir à dire, on prend uniquement les puces Lapz, ou les puces Robi, ou compatibles Robi.
La Mini Z c'est un peu la foire, car personne n'a le même règlement quel que soit la région ou le club, et personne n'a le même système de comptage.
Alors si y avait moyen de brancher les deux en entrée ce serait nettement plus simple.
A priori, RCM Ultimate a une option non activée permettant d'avoir plusieurs RC3/RC4, mais rien permettant d'utiliser 2 interfaces différentes. Je vais faire une demande à Felix car ça pourrait simplifier les courses Mini Z.
Pour différencier les puces au niveau des voitures inscrites, il faudrait pouvoir définir un préfixe R=RobiLap ou L=Lapz
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des alternatives ? |
|
|
|
|
|
|
chriscyril Expert*
|
Posté le: 30.10.2018, 08:11:34 Sujet du message: |
|
|
c'est une excellente question, la réponse m'intéresse car notre club organise pour le téléthon une course et il serait plus sympa que l'on puisse rassembler un maximum de pilotes.
donc je vais suivre cela avec attention. Merci |
|
|
|
Posté le: 30.10.2018, 08:50:07 Sujet du message: |
|
|
Comme d'habitude, réponse très rapide de Felix.
Ce n'est pas possible, autant pour les départs individuels ça pourrait fonctionner correctement, mais pour les départs en groupe (les finales), il risque d'y avoir un décalage à cause du fait que l'horloge interne des décodeurs n'est pas synchronisée.
Voila, on est fixés |
|
|
|
Posté le: 30.10.2018, 08:53:59 Sujet du message: |
|
|
Une autre solution serait d'avoir un décodeur clone du Robitronic, capable de prendre en compte les puces LapZ et Robi.
Mais la, il nous faut un expert en électronique. |
|
|
titis14 Champion du monde
Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3865 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 30.10.2018, 10:00:56 Sujet du message: |
|
|
A voir avec le décodeur Pytech en cours de développement. Voir sur leur page facebook. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/ |
|
|
|
Posté le: 30.10.2018, 11:59:21 Sujet du message: |
|
|
Connexion en USB ou WiFi, je suis pas très fan. Une prise RJ45 serait pas du luxe |
|
|
|
Posté le: 30.10.2018, 13:12:09 Sujet du message: |
|
|
Je leur est posé la question et pourtant sur des photos des proto on voit une prise RJ45 il l'on peut être abandonné. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|
PyB Découverte
|
Posté le: 30.10.2018, 19:32:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je fais parti de l'équipe PYTECH.
Nous n'avons effectivement pas de RJ45 (même si sur un de nos protos il y en avait effectivement, mais pas disponible pour l'utilisateur).
Pourriez-vous décrire le besoin autour du RJ45. histoire que nous comprenions mieux !
Merci à tous,
PyB |
|
|
|
Posté le: 30.10.2018, 21:56:21 Sujet du message: |
|
|
PyB a écrit: | Bonjour à tous,
Je fais parti de l'équipe PYTECH.
Nous n'avons effectivement pas de RJ45 (même si sur un de nos protos il y en avait effectivement, mais pas disponible pour l'utilisateur).
Pourriez-vous décrire le besoin autour du RJ45. histoire que nous comprenions mieux !
Merci à tous,
PyB |
Bonjour,
Pour ma part c'est la fiabilité de la connexion RJ45. Si tu veux organiser des courses avec ce décodeur il faut quelque-chose de sûr et facile à mettre en oeuvre. Tu branches le câble, et ça fonctionne. |
|
|
|
Posté le: 31.10.2018, 08:01:35 Sujet du message: |
|
|
Suite à notre conversation par MP tu as aussi eu mon avis, le wifi n'est pas une connexion fiable comme expliqué dès qu'il y a trop de radio sur le terrain cela devient instable. Le wifi et sujet à trop de facteurs de déconnexion, de perte de paquets. Quand tu organise des courses officiel des ligues comme des CF tu n'a pas le doit à la moindre faille technique un port ETH c'est une bien meilleur garantie et si tout le réseau est OK aucune perte de paquets ou de déconnexion. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|
Bobol Expert*
|
Posté le: 31.10.2018, 08:25:12 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec titis14, la fiabilité avant tout, avec une simplicité de mise en oeuvre car nous ne sommes pas tous informaticien !
Le wifi pour les outils annexe ok mais pas le décodeur.
Chris _________________ HB D819-rs, OS B2103, 6mik, M17.
Ligue idf , www.mmc78.com |
|
|
PyB Découverte
|
Posté le: 01.11.2018, 12:49:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos feedback.
Alors effectivement pour le moment le RJ45 ne ressort pas, mais on peut très facilement rajouter un connecteur pour le faire sortir.
C'est super d'avoir votre retour d'expérience.
PyB |
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 01.11.2018, 13:27:38 Sujet du message: |
|
|
titis14 a écrit: | Suite à notre conversation par MP tu as aussi eu mon avis, le wifi n'est pas une connexion fiable comme expliqué dès qu'il y a trop de radio sur le terrain cela devient instable. Le wifi et sujet à trop de facteurs de déconnexion, de perte de paquets. Quand tu organise des courses officiel des ligues comme des CF tu n'a pas le doit à la moindre faille technique un port ETH c'est une bien meilleur garantie et si tout le réseau est OK aucune perte de paquets ou de déconnexion. |
Exact. Même le wifi en 5ghz fonctionne mal quand beaucoup de radios sont allumées.
Pour une connexion fiable il n'y a que le RJ45 a condition d'utiliser de vrais cables. |
|
|
|