Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freddy31 Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 28/03/2015 Messages: 3972 Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷
|
Posté le: 12.11.2018, 12:48:57 Sujet du message: |
|
|
Le buzz c’est la polémique autour du gyro sur ongaro ...
Il est bon faut le reconnaître _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
|
perche Expert**
|
Posté le: 12.11.2018, 14:28:14 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas ils en ont tous un car les autres étaient pas loin, c'est pas comme si il leur avait mis 3 tours au deuxième. |
|
|
vince0013 Expert*
Inscrit le: 04/01/2008 Messages: 374 Localisation: aix en Provence
|
Posté le: 12.11.2018, 14:30:01 Sujet du message: |
|
|
pauvre biquet, il fait des tests et se fait virer ! lol
Ryan Maifield renvoyé de l'équipe de Red Racing !
Suite aux événements qui se sont produits lors du championnat du monde de ifmar 2018 en Australie, nous voulions annoncer que Ryan Maifield a été renvoyé de l'équipe de Red Racing pour avoir violé le contrat.
|
|
|
Nemo77 Elite
|
Posté le: 12.11.2018, 14:43:34 Sujet du message: |
|
|
perche a écrit: | Dans ce cas ils en ont tous un car les autres étaient pas loin, c'est pas comme si il leur avait mis 3 tours au deuxième. |
ca veut rien dire _________________ ><(((((°>
|
|
|
fcjm78 Elite
Inscrit le: 19/09/2008 Messages: 1640 Localisation: la queue les yvelines
|
Posté le: 12.11.2018, 14:49:31 Sujet du message: |
|
|
en tous cas beaucoup ont des mouvements de roues une fois en l'air c'est vrai que cela peut porter a confusion _________________ Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation |
|
|
Nemo77 Elite
|
Posté le: 12.11.2018, 15:10:25 Sujet du message: |
|
|
fcjm78 a écrit: | en tous cas beaucoup ont des mouvements de roues une fois en l'air c'est vrai que cela peut porter a confusion |
non, pas forcement.
cela s'apprend comme le reste de faire ca en l'air. _________________ ><(((((°>
|
|
|
m4rmot Ligue
|
Posté le: 12.11.2018, 15:18:18 Sujet du message: |
|
|
surtout qu'il y a des vidéos qui traînent sur le net de ses doigts filmés lorsqu'il pilote.
C'est impressionnant...
le gyro il est dans ses doigts
Il faudrait que je les retrouve |
|
|
jb53 Expert*
Inscrit le: 20/05/2011 Messages: 453 Localisation: gien L18 / MBSF
|
Posté le: 12.11.2018, 15:19:39 Sujet du message: |
|
|
fcjm78 a écrit: | en tous cas beaucoup ont des mouvements de roues une fois en l'air c'est vrai que cela peut porter a confusion |
Rien à voir avec un gyro , beaucoup de gens le fonds , et même en ligue ont le fait .
Ongaro est archi fort point barre comme tout les mecs en finale , c'est des monstres de pilotage _________________ Asso RC8B4 |
|
|
HB-RACE Découverte
|
Posté le: 12.11.2018, 15:23:31 Sujet du message: |
|
|
De toute façon si ca été dit de cette façon c'est que forcément c'est utilisé faut pas être
naif ,on le voit que les voitures sont ultra stable et la vitesse aussi en courbe, etc
le talent du pilote et la mise au point fait le reste et les départages .
le pire c'est l'hypocrisie ! |
|
|
biose Ligue
|
Posté le: 12.11.2018, 15:29:31 Sujet du message: |
|
|
Cette photo est fantastique, le gars a l'air de découvrir pour la première fois une radio à manche :
Source: Neobuggy
Avec ce genre de contrôle c'est évidement qu'il n'y a pas de gyro, c'est activable et désactivable facilement et rapidement via un switch mais pas non plus en utilisant une combinaison secrète de touche.
Combien de fois par an j'entends des mecs dire "tu irais plus vite avec une radio à volant" |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 12.11.2018, 15:58:12 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même surréaliste comme scène ... |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 12.11.2018, 16:12:56 Sujet du message: |
|
|
silvercat a écrit: | On le compte comment celui-là ?
JFL a écrit: | Fred_31 a écrit: | OS et ses déclinaisons de moteurs archi présents parmi les finalistes ! |
effectivement 9 moteurs de base OS sur 13 en finale! |
|
Ryan Maifield dismissed from Reds Racing Team!
Following the events that occurred during the IFMAR World Championship 2018 in Australia, we wanted to announce that Ryan Maifield has been dismissed from Reds Racing Team for breaching the contract.
Suite aux événements qui se sont produits lors du championnat du monde de ifmar 2018 en Australie, nous voulions annoncer que Ryan Maifield a été renvoyé de l'équipe de Red Racing pour avoir violé le contrat. _________________
|
|
|
titis14 Champion du monde
Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3866 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 12.11.2018, 16:22:02 Sujet du message: |
|
|
jb53 a écrit: | fcjm78 a écrit: | en tous cas beaucoup ont des mouvements de roues une fois en l'air c'est vrai que cela peut porter a confusion |
Rien à voir avec un gyro , beaucoup de gens le fonds , et même en ligue ont le fait .
Ongaro est archi fort point barre comme tout les mecs en finale , c'est des monstres de pilotage |
Exact même moi je m'amuse à le faire, et je le fais aussi pour montrer à nos débutants à quel point on peut jouer avec la voiture même quand elle n'est pas sur le piste.
Si vous regarder la vidéo de la finale beaucoup le font comme Ty Tessmann et ceux à presque tous les sauts. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/ |
|
|
HB-RACE Découverte
|
Posté le: 12.11.2018, 16:46:04 Sujet du message: |
|
|
les mouvements de roue en l'air en rc est inspiré du motocross( le scrub )
il est appliqué en RC pour cassé la hauteur et donc avoir les roue le plus vite
possible au sol pour pas perdre de temps ,parce que le temp en l'air est une perte de
temp c'es le cas de le dire ! |
|
|
romuald31 Elite
|
Posté le: 12.11.2018, 17:01:24 Sujet du message: |
|
|
biose a écrit: | Cette photo est fantastique, le gars a l'air de découvrir pour la première fois une radio à manche :
Source: Neobuggy
Avec ce genre de contrôle c'est évidement qu'il n'y a pas de gyro, c'est activable et désactivable facilement et rapidement via un switch mais pas non plus en utilisant une combinaison secrète de touche.
Combien de fois par an j'entends des mecs dire "tu irais plus vite avec une radio à volant" |
Je pense que l'arbitre navigue dans les sous-menus pour vérifier l'attribution de chaque bouton de l'émetteur de Ongaro. On voit bien sa main gauche actionner les boutons afin de vérifier leurs fonctions.
De même, on voit Mayfield derrière qui est en train de consulter son émetteur. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 12.11.2018, 17:19:14 Sujet du message: |
|
|
quand un pilote va plus vite a chaque fois il y a des soupçons sur le gyro
c'est la bonne excuse maintenant quand on se fait battre, surtout pas un petit jeune qui monte vite
je l'ai déjà évoqué mais quand on gérait le brushless on a eu un pilote qui s'est révélé et qui est venu perturber la hiérarchie établie.
C'était Thomas Musse.
Et il a une petite particularité, sur les bosses il le joue façon moto cross.
Il en a pas fallut plus pour qu'a chaque manche des pilotes viennent me dire que la course était faussée, qu'il utilisait un gyro ...
C'était juste un problème de mauvais joueurs.
J'étais bien emmerdé et lors d'une manche à Montpellier j'en ai parlé avec lui et on a décortiqué ensemble son montage radio et son fonctionnement.
bien sure il n'y avait rien mais cela n'a pas suffit a stopper la polémique. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Alex90 Elite
|
Posté le: 12.11.2018, 17:29:34 Sujet du message: |
|
|
c'est pas maifield mais 'truhe' |
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 12.11.2018, 17:34:06 Sujet du message: |
|
|
Alex90 a écrit: | c'est pas maifield mais 'truhe' |
C'est trompeur , Maifield risque d'avoir le même tee shirt que Truhe maintenant _________________
|
|
|
HB-RACE Découverte
|
Posté le: 12.11.2018, 17:41:59 Sujet du message: |
|
|
pour moi s'il y a utilisation de gyro c'est tout le monde qui en à un ,pas que Ongaro
Dans le tour de France tout le monde est sous produit même le dernier du tour ! mais
sa remplace pas la performance sportive, le talent et l'aptitude de ce dépasser c'est un plus comme un gyro. |
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 12.11.2018, 17:47:46 Sujet du message: |
|
|
ben tout cela ne donne pas une image positif de notre loisir dans tous les cas |
|
|
ded-64 Modérateur Elite
|
Posté le: 12.11.2018, 19:20:03 Sujet du message: |
|
|
serafin a écrit: | freddy31 a écrit: | Et en regardant les séries de mecs pas connus de différentes nationalités, il y avait vraiment de la merde, voir de la grosse merde niveau pilotage ....
Je me demandais ce qu’ils foutaient là les types |
Carrément !!!!!!!
C'est pas gentil... |
On aurait pu relever le niveau alors ..... _________________ Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94 |
|
|
HB-RACE Découverte
|
Posté le: 12.11.2018, 19:30:41 Sujet du message: |
|
|
Ongaro à fait une belle course on peut lui enlevé c'est clair ,j'aurais aimé voir Maifield gagner mais bon
par contre j'ai l'impression que entre Ongaro et Tessmann c'est pas le grand amour
a la fin de la course Ongaro à fait une accolade à tout le monde mais à Tessmann juste
une poignée de mains |
|
|
ouin-ouinracing Expert**
|
Posté le: 12.11.2018, 19:56:22 Sujet du message: |
|
|
Avant quand quelqu'un gagnait on parlait de pistons à clapés ou d'échappements modifiés.
Maintenant on a le Gyro...
Pour moi tout ça reste des excuses pour perdants.
On peut mettre un Gyro sur ma charrette, je ne vais pas suivre Ongaro pour autant.
Il était plus fort c'est tout!
C'est juste que pour les PRO US, avouer qu'ils n'arrivent pas a suivre un "Gamin Italien" avec une radio a manche ... ça ne le fait pas. _________________ GT8e XRAY
----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
|
|
|
|
|
|
quiks56 Elite
|
Posté le: 12.11.2018, 21:00:29 Sujet du message: |
|
|
Faut pas s inquiéter pour maifield maintenant qu il a été viré officiellement de chez reds il va pouvoir prendre de l os comme les autres _________________ HBRACING.REEDS.SAVOX.6MIK..LA TEAM MORAT |
|
|
|
|
|
guigui2404 Ligue
|
Posté le: 12.11.2018, 21:29:01 Sujet du message: |
|
|
J’espère que vous plaisantez avec vos Gyros !?! Personne n'a de gyro à ce niveau la, ça leur ferait même perdre du temps soyons clair. Le gyro il est dans leur doigt, ils sont jeunes , ils ont une bonne vue, se sont entraîné et ont poncé du pneu et de la gomme comme vous n'imaginez même pas....
En course de ligue peut être certaines personnes peuvent utiliser le gyro c'est pas impossible mais ils feront pas le meilleur temps au tour c'est certain... juste moins de fautes et encore.
Concernant Yannick Aigoin il n'est pas partie à ce championnat du monde. |
|
|
Sebmp9e Expert*
|
Posté le: 12.11.2018, 21:29:33 Sujet du message: |
|
|
La frustration doit être autant plus grande ...que dans 2 ans , quel sera le niveau des Tessmann , Maifield et consorts face à la montée en puissance de la nouvelle génération ou des pistards qui viennent faire une pige en TT1/8 avec brio (Coelho , Matsukura..)
Je constate quand même , malgré toutes les discussions (en tous cas celles je lis sur le forum ) quand au nombre de licenciés en perte de vitesse , à la disparition progressive des clubs ...je trouve quand même que le niveau n’a jamais été , globalement , aussi élevé ...les châssis aussi innovants , performants !
Est ce que tous ces problèmes Franco français sont les mêmes ailleurs en Europe ?
Est ce que cela explique le ou un manque de renouveau dans le nombre de pilotes français « titrables » au plus haut niveau ?
Reste que , à voir le nombre de personnes devant leurs écrans samedi matin ...la passion est toujours là et l’envie de voir de belles courses aussi
J’espere que le modélisme , en France , reprendra vite des couleurs |
|
|
Nemo77 Elite
|
Posté le: 12.11.2018, 22:28:08 Sujet du message: |
|
|
HB-RACE a écrit: | Ongaro à fait une belle course on peut lui enlevé c'est clair ,j'aurais aimé voir Maifield gagner mais bon
par contre j'ai l'impression que entre Ongaro et Tessmann c'est pas le grand amour
a la fin de la course Ongaro à fait une accolade à tout le monde mais à Tessmann juste
une poignée de mains |
rien de choquant, c'est juste que quand tu fini deuxieme tu passe pas loin de la gloire et c'est plus qu ennervant meme si c'est un super resultat. ces mecs la ils veulent la première place, ou rien. _________________ ><(((((°>
|
|
|
HB-RACE Découverte
|
Posté le: 12.11.2018, 23:08:05 Sujet du message: |
|
|
Nemo77 a écrit: | HB-RACE a écrit: | Ongaro à fait une belle course on peut lui enlevé c'est clair ,j'aurais aimé voir Maifield gagner mais bon
une poignée de mains |
rien de choquant, c'est juste que quand tu fini deuxieme tu passe pas loin de la gloire et c'est plus qu ennervant meme si c'est un super resultat. ces mecs la ils veulent la première place, ou rien. |
c'est Ongaro qui été retissent pas Tessmann |
|
|
|