Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bubuch Découverte
|
Posté le: 02.09.2008, 21:55:39 Sujet du message: |
|
|
ben oui à quoi ca sert?
à l'avant on règle l'ouverture (ou le pincement) avec les biellettes de direction.
en changeant le pincement à cet endroit on modifie l'axe de rotation des triangles... qui peut nous dire ce que ca change? |
|
|
|
serafin Modérateur Elite
|
Posté le: 02.09.2008, 22:14:43 Sujet du message: |
|
|
Qui vous dit que c'est un reglage... _________________ REGARDE EN L'AIR JE VIENS DE PRENDRE UNE BOSSE...
http://vttpassion77.forumgratuit.fr |
|
|
hd Expert**
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 927 Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
|
Posté le: 03.09.2008, 02:03:44 Sujet du message: |
|
|
alors les amiches !! on seche sur les pincements in-board ???
Ca tombe bien moi aussi
En théorie on utilise du pincement in-board à l'avant pour les voitures qui motricent beaucoup de l'arriere. Ca pousse de l'arriere donc ça ouvre le train avant et si en plus ca le lève on met aussi de l'anticabrage.
Maintenant le soucis apparait en virage où ce pincement in-board à pour effet pervers de diminuer l'effet ackerman ou épure de jeanteaud.
La roue interieure voit son angle de braquage diminuer et la roue exterieure augmente son angle de braquage ce qui amenera le chassis a sous-virer si les deux roues avant braquées à fond ont le meme angles.
En très très gros et sans parler de variations de carrossage ou pincement à l'enfoncement, je dirait pour schématiser à l'extreme,
On ajoute du pincement inboard à l'avant pour mieux motricer mais perdre en direction (car plus de souvirage).
Maintenant je peut aussi vous parler sous la menace d'une arme et d'un best of d'hervé villard qui tourne en boucle et vous raconter n'importe quoi ?
Mais bon pour l'application de ces réglages à nos cheres petites bebettes et leurs subtilitées je vous laisse la parole car vous maitrisez mieux le sujet que moi et là c'est sur je risque de dire beaucoup de conneries
A pluche les amiches _________________ C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania |
|
|
Seu Ligue
|
Posté le: 03.09.2008, 08:05:17 Sujet du message: |
|
|
vu comme ça braque d'origine un MP9 je m'inquiete pas trop la :p
Au fait , comment vous faites pour confondre le pincement avant et l'anti plongé? c'est pas le meme axe de travail du tout :p |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 27.09.2008, 08:17:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A défaut de manuel , le set up de Cody King à Charlotte, il permet de visualiser les règlages disponnibles
=> KyoshoAmerica _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
titis14 Champion du monde
Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3865 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 27.09.2008, 11:29:56 Sujet du message: |
|
|
merci papy |
|
|
|
Posté le: 07.10.2008, 06:52:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le set up utilisé par R/C car magazine pour son test du MP9, à suivre, ce test
_________________ Papy boomer
|
|
jbd100 Expert**
|
Posté le: 07.10.2008, 09:23:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Papy,
Une question, j'ai du mal a traduire le mot "Tread".
Pour moi c'est la bande de roulement du pneu ???
Mais ou est l'information qui donne la position de l'insert au bout du triangle inf arr...
|
|
|
Greg13wrt Ligue
|
Posté le: 07.10.2008, 09:36:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai pas vu de reglages de pincement In board sur la voiture !!!
le reglage dont vous parlez ( tread ) est je penses le reglage des voies AV et AR.
2 positions pour l AV et trois pour l AR.réglage tres interressant pour ajuster le comportement de la voiture a son gout. |
|
|
|
Posté le: 07.10.2008, 10:05:09 Sujet du message: |
|
|
La conversion en pdf:
https://www.rcmag.com/uploadfiles/1223369447__setupmp9.pdf
Tread, ça peut aussi une chappe, ou quelque chose de courant, famillier (Harrap's est mon ami )
C'est pas ce règlage le pincemenrt inboard?
|
|
Jacke Elite
|
Posté le: 07.10.2008, 10:30:29 Sujet du message: |
|
|
J'éspére que l'on pourra avoir une fiche setup en Francais |
|
|
Greg13wrt Ligue
|
Posté le: 07.10.2008, 10:34:41 Sujet du message: |
|
|
ca c est le reglage de l anti-plongé .
Les points a l interieur quand c est en voie etroite et a l ext pour la voie large. |
|
|
jbd100 Expert**
|
Posté le: 07.10.2008, 16:30:50 Sujet du message: |
|
|
Et celui là de réglage, ou est-il sur le setup ....
A+ |
|
|
|
Posté le: 07.10.2008, 16:36:56 Sujet du message: |
|
|
Demande à FDL _________________ Papy boomer
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 07.10.2008, 16:52:37 Sujet du message: |
|
|
sur le site FDL, retrouvez tous les conseils de montage, de réglages du MP9 par Jérôme Aigoin, pilote team Kyosho International.
voici ses impressions
"Dès mes premiers essais, j'ai été surpris par l'excellente tenue du train arrière à la réaccélération, la très bonne motricité et la vivacité accrue. Tout ceci est dû à l'abaissement du poids de la voiture qui la rend plus facile, moins dépendante de l'inertie engendrée par les changements d'appuis. Vous dire que j'ai gagné deux secondes sur mes chronos habituels serait un mensonge, mais j'ai gagné en efficacité partout ou le MP777WC avouait ses limites. La sortie de virage est désormais plus évidente à négocier et la très grande polyvalence du châssis le rend plus efficace partout, plus simple à utiliser moins vicieux que le 777WC."
"Alors concrêtement, je peux vous dire que mes chronos habituels sont d'ores et déjà rangés aux archives grâce à la grande facilité du MP9 qui me permet de me concentrer sur les progrès plutôt que de corriger les défauts. "
Très bientôt, je vous communiquerai mes nouveaux réglages selon les pistes rencontrées.
A très bientôt sur les pistes, J.Aigoin.
source : Kyosho.fr _________________
|
|
|
|
Posté le: 07.10.2008, 17:04:59 Sujet du message: |
|
|
Les inserts font parti de la grape IF423.
FDL t'a répondu
Le règlage dans le setup, peut-être là, "wheel side"
|
|
jbd100 Expert**
|
Posté le: 07.10.2008, 17:24:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas, "Upper arm position" c'est la description de l'ancrage de la biellette sup. arrière.
"wheel side" coté roue, il y a 2 points d'ancrage In et Out au niveau du porte fusée arrière. (idem pour le MP777).
A+ |
|
|
|
Posté le: 07.10.2008, 17:35:36 Sujet du message: |
|
|
C'est dingue ce set up, des règlages de partout, c'est bien, mais le pilote lambda, il va s'y perdre _________________ Papy boomer
|
|
jbd100 Expert**
|
Posté le: 07.10.2008, 19:29:26 Sujet du message: |
|
|
Ouais cela fait peur, bientôt cela va être pire que les réglages d'une voiture piste (centre de roulis,réglage de la voie....) |
|
|
|
Posté le: 07.10.2008, 19:56:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu sur un forum US d'un pilote KyoshoAmerica que le MP9 n'était pas un buggy mais une voiture de course
Si seulement quelque pilotes arrivent à régler correctement cette auto...
J'ai reparcouru le manuel, il y a pas mal de règlages dont le but est obscure (oui je sais, pour moi ), en plus, imagine que tu inverses ce je pense être le pincement inboard, mentionné par Jérôme Aigoin, le résultat
Pour la voie, ils changent déjà les adaptateurs de roues ar pour le passer en voie étroite, le reste doit suivre, bon courage aux futurs aquéreurs _________________ Papy boomer
|
|
Seu Ligue
|
Posté le: 07.10.2008, 22:03:14 Sujet du message: |
|
|
Miam miam ça donne envis.....
(Greg enfoiré, fais péter ta fiche de réglages ) |
|
|
jean_sairien Modérateur Elite
|
Posté le: 08.10.2008, 06:44:43 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien raison Papymini... Quand je pense que la seule option que tu sites comme utiles se trouve à 18 Euros : C'est dramatique !
Enfin option utile... A ma connaissance, il n'y a qu'un seul pilote français qui l'utilise. Quand je pense au tarif des supports alu pour les autres chassis, le comparatif est vite fait.
Pour les réglages multiples, c'est l'histoire du verre à moitié vide ou du verre à moitié plein. Chacun le voit différemment. Mais dans les faits, si tu comptes le nombre de réglages possible entre les chassis, tu vas te rendre compte que le MP9 propose 2, 3 voir 4 réglages supplémentaires par rapport à la moyenne des autres chassis. Mafois, de toutes façons, la plupart de ces réglages ne seront jamais retouchés. Autrement dit, il suffit de mettre les inserts en plastique comme dans la notice. Tu as sans doute remarqué que c'était très bien fait, grace aux marquages. Difficile de se tromper, ou alors faut faire du tricot ou rouler en Nikko !
Bref, le MP9, on aime ou on n'aime pas, mais faut rester honnête. Pour ma part, j'attends d'en voir rouler aux mains des pilotes lambda sans à priori. Tout comme je me suis fait mon point de vue sur le 808, MBX6, RC8, Ishima, Losi et compagnie. Ce sont tous d'excellents chassis. |
|
|
|
Posté le: 08.10.2008, 07:02:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce n'est pas la seule option, et toutes ces pièces, diff TCD compris, ce ne sont pas des options, comme les barres anti rouli et les ressorts d'amortisseurs
|
|
|
Posté le: 08.10.2008, 07:36:15 Sujet du message: |
|
|
Ce tableau donne les références des pièces. C'est d'ailleurs bien pratique. Je te remercie de le partager avec tout le monde. Il y a les références des ailerons, pneus AKA, couronnes, pièces de rechange et huiles pour diff TCD, mais aussi pièces de réglages tels que les ressorts d'amortisseurs, les ressorts d'embrayage, les pistons... Bref, tout ce qui n'est surement pas indispensable mais qui sert à régler sa voiture selon ses désirs. Et vu que chacun est différent (souviens-toi, je t'avais déjà fait la démonstration)... Je rajouterai que chaque piste est différente, c'est pour cela qu'un tel tableau est vraiment très pratique. Encore merci Papymini.
Je pense que toutes les voitures se valent, mais faut être honnête sur les jugements de valeur. |
|
|
|
Posté le: 08.10.2008, 07:45:40 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord, tous les buggy "compétition" se valent, après, c'est une histoire de gout, affinitée avec une marque, ou un pilote , proximité d'un mag distribuant cette même marque, présence de la même voiture dans le club...
Pour les dif TCD, ce qui me fagrine(il ne faut pas grand chose ), c'est la même réf pour av/ar et central _________________ Papy boomer
|
|
|
Posté le: 08.10.2008, 07:59:48 Sujet du message: |
|
|
Les réf. pour le TCD indiquent l'huile et les pièces détachées (satellites), c'est normal que ce soit les mêmes. |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 08.10.2008, 09:12:53 Sujet du message: |
|
|
Sacré Papy
Nous avons toi comme moi que jamais tu n'acheteras de MP 9 ou de Kyosho
En revanches tu pourrais etre aussi 'critique' (en bien ou en mal) avec tous les autres chassis !!! On peut aimer telle marque ou tel chassis il faut simplement etre juste
Mais merci de t'inquieter pour les futurs acquéreurs de MP 9 _________________
|
|
|
poupoune Expert*
|
Posté le: 08.10.2008, 09:25:28 Sujet du message: |
|
|
heureusement la cavalerie est déja là pour venir au secours du mp9
pauvre papy !
moi j'attends de voir en ligue, pour l'instant il a pas fait ses preuves, c'est le tt kyosho qui a fait le plus mauvais résultats de la marque en championnat du monde, et de loin |
|
|
|
Posté le: 08.10.2008, 10:33:59 Sujet du message: |
|
|
crazydriver a écrit: | Sacré Papy
Nous avons toi comme moi que jamais tu n'acheteras de MP 9 ou de Kyosho
En revanches tu pourrais etre aussi 'critique' (en bien ou en mal) avec tous les autres chassis !!! On peut aimer telle marque ou tel chassis il faut simplement etre juste
Mais merci de t'inquieter pour les futurs acquéreurs de MP 9 |
Heu, il me fait la morale
Juste pour info, il n'y a pas que moi qui me pose des questions, et je ne cherche, avec mes tous petits, mais vraiment tous petits moyens, qu'à fournir des réponses.
Le buggy idéal, pour moi, c'est un RC8 en pas impérial, comme je ne"fait" plus de buggy
Je l'ai aussi préciser dans autre message, je n'ai rien contre Kyosho, remember _________________ Papy boomer
|
|
Jacke Elite
|
|
|
|