iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Integration des TT 1/8 Brushless en o/p
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Integration des TT 1/8 Brushless en o/p Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 03.08.2008, 21:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

En 1/10 TT l'électrique existe et fonctionne avec un règlement spécifique voir certaines courses challenge constructeur donc pourquoi pas en 1/8 TT il y a de la place pour tout le monde.mais ne pas les faire courir ensemble est une question de bon sens (durée et ravitaillement).
Pour moi qui suit souvent seul en TT 1/8 toujours à la recherche d'une charitable comme mécano pour me faire les pleins pendant que je suis sur le podium, j'ai fait une course en 1/10 TT élec avec un engin que l'on m'a prêté.J'ai constaté que plus de soucis de mécano ,plus de prise de tête sur le réglage moteur, pas de risque de câler .Au vu du règlement (particulier à un challenge constructeur) plusieurs manches de 6 minutes aditionnés au final pour le classement, tout le monde participe au maximum et franchement je me suis bien fait plaisir.
si les constructeurs nous sortent des engins valables et la fédé un réglement car il en faut un comme dans toutes compétitions alors pourquoi pas une promo pour commencer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 03.08.2008, 22:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
hum l'avenir du cote éléctrique je n'en suis pas si sur que cela (quoi que l'on dise le recyclage des accus lipo n'est pas une mince affaire...)
Je penche plutot pour un carburant propre, je pense que les fabricants de carburants rc se penche sur la question.
De toute façon l'avenir nous le dira, mais ce qui m'étonne c'est que ce débat touche surtout les ttiste, en piste notamment 1/8 personne ne parle ( a ma connaissance) du couple lipo/bl. Question


Salut,
détrompe toi le BL se démocratise beaucoup en ce moment et c'est tant mieux OK!
oui tu verra l'avenir a long terme c'est l'électrique je pensse Rolling Eyes OK!
sinon pour la piste 1/8 bl tu a raison on en parle pas beaucoup en France, mais si regarde en dehors de la France que l'on en parle, il te suffis de chercher un peux sur le net OK!
si tu a l'occasion va voir sur youtube tu tape serpent 950rc en brushless et la tu a pleins de video fort sympas OK!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 03.08.2008, 23:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

gilius a écrit:
En 1/10 TT l'électrique existe et fonctionne avec un règlement spécifique voir certaines courses challenge constructeur donc pourquoi pas en 1/8 TT il y a de la place pour tout le monde.mais ne pas les faire courir ensemble est une question de bon sens (durée et ravitaillement).
Pour moi qui suit souvent seul en TT 1/8 toujours à la recherche d'une charitable comme mécano pour me faire les pleins pendant que je suis sur le podium, j'ai fait une course en 1/10 TT élec avec un engin que l'on m'a prêté.J'ai constaté que plus de soucis de mécano ,plus de prise de tête sur le réglage moteur, pas de risque de câler .Au vu du règlement (particulier à un challenge constructeur) plusieurs manches de 6 minutes aditionnés au final pour le classement, tout le monde participe au maximum et franchement je me suis bien fait plaisir.
si les constructeurs nous sortent des engins valables et la fédé un réglement car il en faut un comme dans toutes compétitions alors pourquoi pas une promo pour commencer...


je suis tout a fait d'acc avec toi.

Je redis, je roule en th et bl Very Happy donc on peux bien faire les 2 sans forcement faire la guerre.

je ne comprends pas ce qui gène certain si il y avait des course de 1/8 TT bl...il est où le problème???


est ce qu'on fait des histoires pour ceux qui roule en 1/10? non car c'est une autre catégorie! le cas est le meme pour 1/8 TT BL.

enfin cette speudo "guerre" entre th et bl commence a me gavé. Elle n'a pas lieu d'etre. le BL ne fera ps mourrire le TH et je ne le souhaite pas!!!

Mais il y a des posts qui montre bien l'ouverture d'esprit de certain...
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.08.2008, 23:27:04    Sujet du message: Répondre en citant

josselin a écrit:
linker a écrit:
hum l'avenir du cote éléctrique je n'en suis pas si sur que cela (quoi que l'on dise le recyclage des accus lipo n'est pas une mince affaire...)
Je penche plutot pour un carburant propre, je pense que les fabricants de carburants rc se penche sur la question.
De toute façon l'avenir nous le dira, mais ce qui m'étonne c'est que ce débat touche surtout les ttiste, en piste notamment 1/8 personne ne parle ( a ma connaissance) du couple lipo/bl. Question


Salut,
détrompe toi le BL se démocratise beaucoup en ce moment et c'est tant mieux OK!
oui tu verra l'avenir a long terme c'est l'électrique je pensse Rolling Eyes OK!
sinon pour la piste 1/8 bl tu a raison on en parle pas beaucoup en France, mais si regarde en dehors de la France que l'on en parle, il te suffis de chercher un peux sur le net OK!
si tu a l'occasion va voir sur youtube tu tape serpent 950rc en brushless et la tu a pleins de video fort sympas OK!

@+


Tant mieux Very Happy ! Honnetement pour l'avenir je n'en sais rien si cela se trouve d'ici 10 ans on aura des moteurs à eau Laughing ! Mais je me rappelle il y a 20 ans les fans de l'electrique (dont je faisais parti surtout pour moyen financiers ) disaient déja que l'electrique était l'avenir. Alors on verra Very Happy, mais pour l'instant j'attend toujours un tt1/8 BL d'un constructeur pour passer le cap (pas envie d'un kit de conversion, je veux une voiture réellement étudier pour le BL). Je pense que le BL se démocratisera uniquement si des grands constructeurs (mugen,kyosho,asso,losi sortent des kits étudiés BL) OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 03.08.2008, 23:41:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aller hop a mon tour de raler !

Pkoi est ce que vous vous prenez la tete ? d'un coté on a les Pro Th qui trouvent qu'un 1/8 sans bruit et sans odeur c'est fade et de l'autre les pro BL ou du moins ceux qui y voient un intérêt, qui se défendent corps et âmes de toutes attaques.

Qu'est ce que je vois moi ? bah j'vois deux disciplines totalement differentes, une est democratisée depuis longtemps a un réglement, des competitions ect ect

l'autre grandie pti a pti du fait de plusieurs choses, ecologie (lol ?), pas de bruit, pas d'odeur, facilité (re lol ?) mais hélas pas de reglement et peu de compet'....

donc pas la peine de partir en vrille, les 1/10 piste cohabitent bien, pkoi pas les 1/8 TT ???

Apres je peux comprendre les deux cotés :

Prenons l'exemple de Fleau, je sais qu'il ne m'en voudra pas, il est cool comme mec, en plus il sait très bien ce que je pense de tout ca et donc si je fais un peu l'avocat du diable c'est pas trop grave.

Fleau est un passionné, qui se donne les moyens de faire avancer sa passion, Forum, aide, msn, club, terrain, mag, manif ect ect...de ce coté la je pense qu'il est plutot du genre exemplaire.

MAIS oui oui MAIS, dans beaucoup de ses posts, il marque : avec cette config tu poudre un Th, ou : Avec cette config tu va aussi bien qu'un TH, mais tu dure 30min...ect ect

Certes ce n'est pas faux mais voila, le pb c'est qu'en TH nous sommes limité...et oui limité par un reglement, par une cylindrée, donc comparer une categorie reglementée, et une categorie libre...bah non ca marche pas. Apres tout rien ne m'empeche de mettre un reacteur d'avion sur ma meule ?? (comment ca j'exagere)

Tout ca pour dire que je peux comprendre les Pro Th, qui entendent partout : le BL atomise le Th, c'est l'avenir.

la je dis non, ce n'est pas l'avenir, deja comment peut on affirmer ce que sera l'avenir ?? ensuite si ca le devient, j'pense que c'est pas encore pour tout de suite.

Faut pas se leurrer, ce n'est pas si simple que : mettre un accu et roulez. C'est comme tout y'a des trucs a savoir, et y'a aussi des inconvenients.

Par contre amis Th (la je me mets dedans, j'adore cette odeur de nitro cuite, j'adore le hurlement de nos moulbifs devant le podium) bref amis Th, faite vous une raison, le copie de Losi(c'est bien connu yankee a copié losi, tout comme Xray, piktor, mugen kyosho ect ect /taunt) a propulsion nucleaire arrivent. ET je dirais tant mieux, qui n'a pas eu envie de tourner n'importe quand sur sa piste sans géner le pépé du coin ???

Y'a aussi bien d'autre opportunité, course en salle, sur patinoire, j'vais me contredire, mais une fois bien rodé (je parle du bonhomme) c'est moins contraignant a balader quand on va chez belle maman, un chargeur des accus et roulez.

Tout ca pour dire quoi ?

Les BListes, arretez de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être (remarquez que ca s'applique aussi au Th ca) et faite passer votre passion comme vous me l'avez faite passé en privé.

Le Thiste, ne vous prenez pas la tete, regarder le 4x2...toujours la, plus assez de place en Cf, on voit tous les jours sur ce fofo des nouveaux projets tous plus fou les un que les autres. alors don't stress au pire on deviendra une race a part, on creera le moteur 3.5cm cube a hydrogène.

Enfin bref je suis fatigué, y'en faut pour tous les gouts. J'vois pas ou est l'interet de se foutre sur la gueule.

Pour en revenir aux TT BL en ligue, tant qu'il n'y aura pas de reglement ca ne sert pas a grand chose, autant le faire en amicale. D'ailleurs si j'ai le temps la prochaine amicale je la fais en BL (cherieeee ou t'as mis le carnet de cheque ???)

aller bonne nuit et keep cool

Seb

ps : ah oui une derniere chose, attendez que la Fédé nous pondent un reglement de feu sur le BL, avec une limite en Kv, une limite en element et une limite en amperage... et tout ca sur fond de sécurité. MOUAHAHAHAAHAHA /provocation Off /kiss Flo
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.08.2008, 23:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage on ne peut pas éditer dans cette rubrique alors que l'on peut dans les autres Shocked !!
Je voudrais juste rajouter : pourquoi pas des courses officiels BL mais vous n'avez pas peur que les grosses config ne soient pas autorisé en course pour des raisons de budget ? Et que d'ici peu on se retrouve avec uniquement du matériel "standarts" en vente comme le th ?
En effet si je reproche bien qq chose au tt 1/8th c'est le manque complet d'inovations (remarque dés qu'un constructeur change qq chose il y a tout de suite des critiques type "ca ne marchera jamais","c'est nul"...). Il y a bien eu le truggy mais cela semble déja être en chute (certainement parce que les constructeurs priviligie le buggy et a de rares exeptions ce ne sont que des buggys agrandis).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 03.08.2008, 23:52:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:

...
Certes ce n'est pas faux mais voila, le pb c'est qu'en TH nous sommes limité...et oui limité par un reglement, par une cylindrée, donc comparer une categorie reglementée, et une categorie libre...bah non ca marche pas. Apres tout rien ne m'empeche de mettre un reacteur d'avion sur ma meule ?? (comment ca j'exagere)


Tu as tout dit, c'est ce que je dit depuis le début ! C'est pour cela que je ne suis pas forcement pour des courses "officiels". Mais chacun fait comme il veut Very Happy
Moi je veut un réacteur d'avion sur mon piktor Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 04.08.2008, 06:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
Aller hop a mon tour de raler !

Pkoi est ce que vous vous prenez la tete ? d'un coté on a les Pro Th qui trouvent qu'un 1/8 sans bruit et sans odeur c'est fade et de l'autre les pro BL ou du moins ceux qui y voient un intérêt, qui se défendent corps et âmes de toutes attaques.

Qu'est ce que je vois moi ? bah j'vois deux disciplines totalement differentes, une est democratisée depuis longtemps a un réglement, des competitions ect ect

l'autre grandie pti a pti du fait de plusieurs choses, ecologie (lol ?), pas de bruit, pas d'odeur, facilité (re lol ?) mais hélas pas de reglement et peu de compet'....

donc pas la peine de partir en vrille, les 1/10 piste cohabitent bien, pkoi pas les 1/8 TT ???

Apres je peux comprendre les deux cotés :

Prenons l'exemple de Fleau, je sais qu'il ne m'en voudra pas, il est cool comme mec, en plus il sait très bien ce que je pense de tout ca et donc si je fais un peu l'avocat du diable c'est pas trop grave.

Fleau est un passionné, qui se donne les moyens de faire avancer sa passion, Forum, aide, msn, club, terrain, mag, manif ect ect...de ce coté la je pense qu'il est plutot du genre exemplaire.

MAIS oui oui MAIS, dans beaucoup de ses posts, il marque : avec cette config tu poudre un Th, ou : Avec cette config tu va aussi bien qu'un TH, mais tu dure 30min...ect ect

Certes ce n'est pas faux mais voila, le pb c'est qu'en TH nous sommes limité...et oui limité par un reglement, par une cylindrée, donc comparer une categorie reglementée, et une categorie libre...bah non ca marche pas. Apres tout rien ne m'empeche de mettre un reacteur d'avion sur ma meule ?? (comment ca j'exagere)

Tout ca pour dire que je peux comprendre les Pro Th, qui entendent partout : le BL atomise le Th, c'est l'avenir.

la je dis non, ce n'est pas l'avenir, deja comment peut on affirmer ce que sera l'avenir ?? ensuite si ca le devient, j'pense que c'est pas encore pour tout de suite.

Faut pas se leurrer, ce n'est pas si simple que : mettre un accu et roulez. C'est comme tout y'a des trucs a savoir, et y'a aussi des inconvenients.

Par contre amis Th (la je me mets dedans, j'adore cette odeur de nitro cuite, j'adore le hurlement de nos moulbifs devant le podium) bref amis Th, faite vous une raison, le copie de Losi(c'est bien connu yankee a copié losi, tout comme Xray, piktor, mugen kyosho ect ect /taunt) a propulsion nucleaire arrivent. ET je dirais tant mieux, qui n'a pas eu envie de tourner n'importe quand sur sa piste sans géner le pépé du coin ???

Y'a aussi bien d'autre opportunité, course en salle, sur patinoire, j'vais me contredire, mais une fois bien rodé (je parle du bonhomme) c'est moins contraignant a balader quand on va chez belle maman, un chargeur des accus et roulez.

Tout ca pour dire quoi ?

Les BListes, arretez de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être (remarquez que ca s'applique aussi au Th ca) et faite passer votre passion comme vous me l'avez faite passé en privé.

Le Thiste, ne vous prenez pas la tete, regarder le 4x2...toujours la, plus assez de place en Cf, on voit tous les jours sur ce fofo des nouveaux projets tous plus fou les un que les autres. alors don't stress au pire on deviendra une race a part, on creera le moteur 3.5cm cube a hydrogène.

Enfin bref je suis fatigué, y'en faut pour tous les gouts. J'vois pas ou est l'interet de se foutre sur la gueule.

Pour en revenir aux TT BL en ligue, tant qu'il n'y aura pas de reglement ca ne sert pas a grand chose, autant le faire en amicale. D'ailleurs si j'ai le temps la prochaine amicale je la fais en BL (cherieeee ou t'as mis le carnet de cheque ???)

aller bonne nuit et keep cool

Seb

ps : ah oui une derniere chose, attendez que la Fédé nous pondent un reglement de feu sur le BL, avec une limite en Kv, une limite en element et une limite en amperage... et tout ca sur fond de sécurité. MOUAHAHAHAAHAHA /provocation Off /kiss Flo



OZ t'es le meilleur!!! Very Happy Mad

je vais juste rajouter que ma passion c'est le modélisme et j'aime bricoler et faire évoluer le tout!

qu'il y est du nitro ou de l'électron!



après juste un truc sur la fédé:

j'entends beaucoup dire que la fédé devra limiter les config pour le prix ou la sécurité...

ça me fais un peux rire car un 1/10 l'ensemble mamba max, qui a un rapport qualité prix exemplaire (et moins chère que les marques que la fédé autorise) est interdit pour soit disant 3 tete de vis qui dépassent...donc ça me fait un peu rire...

@+ et bonne journée à tous


Juste un trucs OZ, si on avait pas fait des grosse config qui arrache pour le début du BL, personne ni aurait prêté attention! Il fallait juste faire un trucs pour le lancement et toi meme voulait une config a faire plisser du goudron Laughing Mr. Green

@+ l'ami
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 04.08.2008, 07:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement vous vous posez beaucoup de question pour pas grand chose quand même. Question

Si on veux faire un règlement qui accepte les BL avec les TH le mieux c'est de faire comme je l'ai déjà dit:

Reprise du règlement 1/8 TH (essais, qualif,remonté,final) et il suffit juste de limiter la tension et la capacité du pack. Le reste suivra automatiquement.

Si la fédé fait un règlement maintenant, le 1/8 BL sera mort avant qu'il soit née car il sera fait par des gens qui ne connaissent pas la discipline. (En plus la majorité des constructeurs devront "graisser" la fédé si leur moteur et contro veulent être accepté...)

Je pense que de toute façon les gens ne sont pas encore près pour le 1/8 BL.....

(Concernant le prix, que l'on face une config qui atomise tout le monde et une qui à les même perfs que le TH; le prix est identique. L'autonomie non.)
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 04.08.2008, 08:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

ahahahah ca y est les frangins se reveillent :

@Flo : Evidemment que je veux faire fondre mes pneus sur le terrain, c'est justement l'interet du Bl pour moi, pas de limite => ca me prendra du temps (bah ouais c'est pas donné) mais j'veux surtout pas un clone de mon TH !

Ensuite pour la fédé, c'est justement la ou je voulais en venir, les réglements sont ce qu'ils sont avec avantages et failles (hélas), mais ils ont le merite d'encadrer les choses. Et oui pour le mamba, question de sécurité (LOL ?)

@JSR : HEY HO, ne perds pas la foi mec, biensur que si que l'on est pret (enfin presque) c'est juste nouveau et par consequent ca fait un peu peur. Je pense qu'au contraire beaucoup d'entre nous attendent cette technologie, sans meme le savoir. Il n'y a pas que des mauvais cotés au BL (si je me place du coté TH)

Ensuite pour la réglementation, la je ne m'y aventurerais pas, mes notions electriques frole le 0 degré Kelvin...y'a des gens comme vous pour les mettre en place.
Pour le reglement, evidemment qu'il faut democratiser le BL librement sans reglement histoire de faire evoluer un peu les mentalités, si on commence a mettre des limites et du coup a aseptiser la categorie, personne ne verra les avantages Wink et tt le monde restera cantoné dans son pti monde nitro ;=)

voila Enjoy

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 04.08.2008, 09:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

>Si la fédé fait un règlement maintenant, le 1/8 BL sera mort avant qu'il soit née car il sera fait par des gens qui ne connaissent pas la discipline.

effectivement, il ne faut pas demander à la fédé d'écrire un règlement pour une discipline encore inconnue. C'est aux pilotes et clubs impliqués de rédiger un brouillon, qui sera ensuite éventuellement validé par la fédé.

En 2008, on a vu des BL d'aligner face aux Th, en amicale. 2009 pourrait être l'année de l'essor de la catégorie ! Et la motivation est naturellement plus forte dans les régions à forte densité de population, où les clubs essuient procès après procès, ou pire: des décisions unilatérales des politiques locaux....

allez sur le site partenaire Automodelisme.com pour plus de commentaires.... et de rumeurs.
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 04.08.2008, 10:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle prise de tête...
Ce débat n'a pas lieu d'être, laissez courir les Th. d'un côté, et les BL de l'autre. Que l'on n'impose pas le BL au TH.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, que les passionnés et défenseurs de l'électrique aient leurs disciplines ne me dérange pas, bien entendu, mais on parle de deux choses différentes. Et honnêtement, pour l'instant c'est plus que marginal, alors faites des amicales autant que vous voulez, et quand vous serez assez nombreux, on en reparlera. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 04.08.2008, 10:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

> laissez courir les Th. d'un côté, et les BL de l'autre

j'ai pas trop envie. Quand, en ligue, on a du mal à compléter une série, multiplier les catégories ne ferait qu'aggraver le problème.... d'un autre côté, j'ai déjà roulé en course contre des BL, et ça ne cause aucun problème: le niveau est comparable, et on se tire de belles boures (sauf quand le ramasseur ramène le BL aux stands en disant: "calé")
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 04.08.2008, 11:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui mais ça, ça dépend des ligues ! Et je ne suis pas du tout pour ce mélange de "moteur", c'est différent, tout simplement !
Vous revendiquez haut et fort le fait que vos moulbifs poussent autant voire même plus que les Th. (que ce soit fondé ou pas), alors ou est l'équivalence là-dedans ?
Je crois que c'est beaucoup trop tôt pour en parler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 04.08.2008, 11:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

> ou est l'équivalence là-dedans ?

au niveau des chronos.

D'ailleurs, on n'a pas attendu les BL pour dire qu'un C6 préparé, ce n'est pas toujours un avantage. Il faut aussi les doigts....
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guigui2404
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/06/2008
Messages: 171

MessagePosté le: 04.08.2008, 11:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis:

je ne posséde pas de 1/8TT Brushless à ce jour mais cela commence à me tenter meme si au début j'étais vraiment réticent. Y'a du bon dans cette technologie et le gros gros avantage c'est que beaucoup de pistes sont situés prés d'habitation et les nuisances sonores sont montrés du doigt. Certaines pistes ont meme du fermer à cause de cela. Avec le Brushless no soucy. C vrai que on y perd un peu en plaisir pur. Mais le plaisir de conduire est toujours la je pense.
Pour ce qui est de l'écologie (étant moi même sensible à cela) je pense que c vraiment un faux débat. Le simple fait de démarrer ta Golf 4 et de faire 30 bornes pour aller à la piste la plus proche et tu as pollué beaucoup beaucoup plus que ce que va polluer ta tuture pendant une journée entiére.
J'expose quand même mes calculs:
un TT 1/8=3.5cm3
une voiture échelle 1=2000cm3 (=2L c'est à dire plutot courant)
un TT 1/8=40000 tour min à fond donc à mi régime 20000 tour minute
une voiture échelle 1=5000 tour minute à fond donc 2500 tour minute à mi régime
3.5*20000=70000cm3=70L d'air consommé en une minute par un TT 1/8 avec un 3.5cc.
2000*2500=5000000cm3=5000L !!! d'air consommé en une minute par une voiture de 2L de cylindré en une minute à mi régime.
C même pas comparable. A titre d'exemple laisser ta Golf 4 tourner une minute au ralenti consomme autant d'air que ta voiture en 25 minutes de roulage intensif.
Les résultats ne sont même pas comparables!!!

Sinon je trouve que cela serait bien de permettre au BLS de participer aux mêmes courses que les thermiques car pour moi ce sont les mêmes voitures avec des types de motorisations différentes (au même titre que les 908 HDI et autres Audi diesel aux 24 heures du mans.Je pense que l'on assisterait à de belles batailles Thermique/BLS.
Le fait de créer une catégorie supplémentaire pour le BLS risque de faire du mal au thermique car une certaine partie des personnes roulant en thermique partiront faire du BLS. Ce qui au final donnera de plus petites compétitions avec moins de participants donc moins sympa à mon gout.
Même si dans certaines ligues les courses sont déja archi-bondées.
Quand je vois comme la piste 1/10 à fait du mal à la piste 1/8 (j'ai bien conscience que ce sont 2 types de voitures vraiment différentes et que la question ici ne se posait même pas)et comme je vois comment les courses de 1/10 piste ont peu de participants je me dis que il pourrait bien se passer la même chose. En 1/8 TT nous avons la chance de pouvoir marier 2 technologies différentes sur des chassis semblables alors profitons en !!!

A réfléchir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 04.08.2008, 11:58:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
je suis toujours assez etonné d'entendre dire, le coté écolo, j'm'en fou surtout quand cela vient de peres de famille, faut pas s'étonner ensuite de voir l'incivilité générale des français, de la saleté des stands apres une course:(


+1, je suis parfois scié par le manque de jugeote de certains, c'est du pur égoïsme, pas grave les usines polluent plus que ma petite voiture Evil or Very Mad
Ceci dit je ne suis pas plus écologique que la moyenne mais ce discours primaire à force ça gave (ça doit être mon grand âge).

Je ne crois pas que le débat soit TH/BL THE WAR !!!!!!. Le débat ne se situe pas là, mais bien, à mes yeux, sur l'avenir du thermique.
Moi aussi j’aime le thermique et je le pratique avec mon fils mais pour combien de temps.

Ce que nous pensons n’a aucune importance par rapport aux décisions qui vont se prendre dans les années qui viennent par l’Europe, et je doute fort, au vu de la fiche sécurité du nitrométhane que ça ne soit pas réglementé de façon plus drastique.
Ca serait d’ailleurs intéressant d’avoir l’avis des fabricants de carburant, vous seriez, à mon avis, bien étonné de leurs pessimisme.
Dans mon raisonnement je n’intègre même pas l’utilisation des moteurs 2 temps ou 4 temps sans carter d’huile. En Belgique les bateaux RC thermique sont interdits à la vente pcq ils rejettent de l’huile dans l’eau…
Alors, oui continuons à utiliser nos moteurs thermiques tant que cela est possible mais pensons à l’avenir.

Comme organisateur de course tant Outdoor qu’Indoor, je peux vous dire que les contraintes sont énormes. A titre d’exemple, pour l’Euro Indoor Race à Laon, j’ai du perso gérer les pompiers qui voulaient arrêter la course. Heureusement que nous avions prévu le coup avec les extracteurs et que le détecteur du pompier a déclaré que tout allait bien, mais je ne suis pas certain que son appareil était approprié au carburant utilisé.

Le bruit est, aujourd’hui et en Belgique, le problème N°1. Ca devient pratiquement impossible d’obtenir et de garder des autorisations d’exploiter.
Alors c’est bien gentil de dire que vous voulez du bruit et de la fumée, mais dites vous que pour les organisateurs de course (qui passent, bénévolement, un temps dingue à faire fonctionner leurs clubs) l’électro est 10.000 fois plus facile à gérer.

Des personnes comme les frangins font partie des personnes qui font avancer le BL mais aussi qui feront partie des personnes qui auront contribuées au sauvetage du TT 1/8 en prévoyant l’avenir OK!
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 04.08.2008, 13:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

tout d'abord je pense qu'il faut recentrer le débat, on ne parle pas ici du remplacement du thermique par l'électrique ou de l'avenir de l'une ou de l'autre des catégories, on parle de faire des courses !!

Le débat ici n'est pas non plus de juger de l'intérêt d'une catégorie par rapport à l'autre, la question du budget n'a pas lieu d'être, chacun dépense ce qu'il veut !!

Je lis aussi que le manque de bruit pose problème à certains, pour ma part j'aime bien le sifflement du moteur électrique, c'est tout aussi grisant q'un thermique Mr. Green .

Je pense qu'il sera difficile de faire courir électrique et thermique ensemble car l'électrique sera à mon avis trop avantagé, évidemment il y a la puissance qui est limitée en thermique et ne risque pas de faire un bond dans les années à venir, alors qu'en électrique il n'y a aucune limite si ce n'est le poids et le coût.
On peut avoir un monstre de puissance mais la contrepartie ça sera le poids, au final l'efficacité en pâtit, à l'inverse je pense qu'on peut avoir un châssis super light avec des accus et un moteur plus petit, au final ça sera plus efficace.
En bref en général plus le châssis sera léger plus l'autonomie sera réduite.

Pour revenir au débat sur la réglementation, il faut rappeler que la Fédé n'est rien sans les pratiquants, c'est les licenciés qui décident !
Si vous avez envie que les choses avancent, faites vous désigner comme représentant de vos clubs et déplacez vous aux assemblées de la fédé pour faire avancer les choses, n'importe qui peut y participer !!
J'ai moi même déjà assisté à une assemblée de la fédé à Paris et j'ai pu constater que ça se renouvelait très peu au niveau des dirigeants, à défaut de candidats c'est l'immobilisme et c'est bien dommage ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 04.08.2008, 14:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christophe,

juste une petite remarque sur ton dernier paragraphe :

13 années de bénévolat au Comité Directeur, initiateur des courses TT à la Fédé (1er responsable du TT), et donc apporteur du plus grand nombre de licences à la Fédé dès 1980, il y a de quoi être écoeuré qd on en voit les remerciements (on donne cependant des licences en or à des gens _commerçants_ qui n'ont jamais donné une seule minute de bénévolat au niveau comité directeur Shocked ).

Pour qqu'un qui veut faire le boulot sérieusement (présent en permanence aux diverses réunions), ça prend du temps _beaucoup, surtout si on habite assez loin en province_ (pendant lequel on ne travaille pas sur sa petite voiture, ou pour son entreprise).

Donc mérite une très grande réflexion (j'en ai connues des "étoiles filantes qui allaient tout révolutionner" au CD Laughing ).

Sinon, je partage ton point de vue, venant dêtre absolument bluffé hier, sur un terrain d'aéromodélisme à Epinal, par les performances époustouflantes du "PILATUS", remorqueur de planeurs, à propulsion électrique, de Wilga88.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wilga88
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2008
Messages: 296
Localisation: EPINAL

MessagePosté le: 04.08.2008, 14:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a Tous
bonjour jean-michel

merci

au passage 67 A en continu

conso j'avais encore de la marge

10 mn pour chaque accus

PILATUS PC 6
de 2.50m
poids 7.800kg

altimatre variometre embarquer


@+

bonne journée a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 04.08.2008, 15:02:11    Sujet du message: lol Répondre en citant

Ce qui me plait c'est que pour rien ya de la tension.

Pourquoi pas dans l'avenir roulé en brushless.

Le gros plus du brusless "le silence" mais bon on va entendre les conneries des autres encore plus for Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 04.08.2008, 15:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

y a des types qui deconnent sur les podiums Question nooonnnn Evil or Very Mad

faut pas hein , c'est interdit , parceque c'est serieux le modelisme Shocked
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 04.08.2008, 15:31:36    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

strakar a écrit:
pour rien ya de la tension.


de la tension.... pour un brushless , bien vu Alex Laughing
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04.08.2008, 15:37:25    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

strakar a écrit:
Ce qui me plait c'est que pour rien ya de la tension.
...

Mais ils sont plein de bonnes, intensions Very Happy

Deux sujets peuvent se racorder sur celui-ci, l'électronique embarquée:
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=223565#223565
et les soucis de surchauffe des récepteurs 2.4 GHz:
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=14570
Un vario pour un brushless, ce n'est plus un vario, c'est un calculateur, bien programmé, il fait papa-maman, et même que vous n'appellez plus ça un vario mais un "controleur" OK!
Il coupe avant la surchauffe, la baisse de tension, le pauvre thermicien, il n'a que les yeux pour pleurer, quand son moteur chauffe de trop,=> Mad
Quand le carburateur de nos micro moteurs s'appellera FCU (FuelControlUnit), là seulement la comparaison sera possible Idea Very Happy
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 04.08.2008, 16:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoint avec plaisir mon ami christophe sur le sifflement des moteurs!

Au début il est vrai que je ne l'entendais pas trop...mais après quelques pack on entends aussi bien son bl que son TH. je trouve qu'on ressent la meme chose.

donc pour le coté sensation j'en ai toujours autant sauf avec le couple en plus. Very Happy
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04.08.2008, 17:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
Je rejoint avec plaisir mon ami christophe sur le sifflement des moteurs!

Au début il est vrai que je ne l'entendais pas trop...mais après quelques pack on entends aussi bien son bl que son TH. je trouve qu'on ressent la meme chose.

donc pour le coté sensation j'en ai toujours autant sauf avec le couple en plus. Very Happy

Si ce n'est qu'une question de bruit Laughing
Pour les sifflements, désolé, les moteurs d'avions, c'est quand même autre chose, mais ils m'ont détruit les oreilles Crying or Very sad
Mon couple va bien, depuis plus de 30 ans OK! Hors Sujet
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 04.08.2008, 18:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
Je rejoint avec plaisir mon ami christophe sur le sifflement des moteurs!

Au début il est vrai que je ne l'entendais pas trop...mais après quelques pack on entends aussi bien son bl que son TH. je trouve qu'on ressent la meme chose.

donc pour le coté sensation j'en ai toujours autant sauf avec le couple en plus. Very Happy


Et pour la fumée ? Very Happy Laughing Laughing
hier j'ai vu un tt 1/10 BL (un gars qui a quand même fait 4° a un cf electrique et qui donc connait bien ce domaine ). C'est vrai que le couple était bien présent mais la vitesse de pointe était largement en dessous d'un crono RS7 équipé d'un OS préparé aux petits oignons et piloté par un expert 2*.
En même temps je ne sais pas si c'était le top du top mais si vous faites des courses officielles il faudra bien un reglement et une limite (va y avoir des frustrés Laughing ).
Je suppose qu'à l'echelle 1/8 la vitesse de pointe des tt BL est amélioré.

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 04.08.2008, 18:09:11    Sujet du message: Répondre en citant

re
pour ce qui est de l'avenir, j'entendais déja dire en 1985 que l'éléctrique c'était l'avenir car les US n'aimaient pas le TH (dangereux, bruit...). Alors prévoir l'avenir Very Happy Very Happy
Autre chose si l'on ne trouve pas de coin pour faire du bruit paisiblement Smile on peut dire adieu aussi aux courses auto ech1 (sauf si on invente la f1 BL Very Happy ), le motocross, etc.... Rolling Eyes
Si cela se trouve l'avenir ne se situe ni dans le BL où le TH...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 04.08.2008, 18:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben il y a des cross elec!

et justement il y a meme conflit! TH et elec.... qui pour moi n'as pas lieur d'etre je le redis!
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 04.08.2008, 19:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

comprends pas tout le monde parle de conflits mais ce post je ne voit pas personne dire "le th c'est de la merde" où "le bl c'est de la merde".
Contrairement a d'autres forums spécialisé BL où les messages sont clairements anti th (pour quel raison ? j'en sais rien mais bon).
Autre chose si je passe sur le BL ce n'est pas pour les perfs (on ne pourra jamais jugé les 2 pour les raisons qu'à dit Oz et moi même -> ce que d'ailleurs sur les forums spécialisé BL ils ne comprennent pas mais bon, a part critiqué la fvrc et vouloir tourner avec les th sans proposer un quelconque réglement ils ne savent pas faire grand chose d'autres Hors Sujet ) mais pour tester autre chose.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum