Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 29.09.2011, 13:44:59 Sujet du message: Ecole de pilotage/entrainements indoor sur Angers (49) |
|
|
L'anjou Mini Racing Team (AMRT), basé aux Ponts de Cé (banlieue d'Angers, 49), organise le vendredi soir (à partir de 19h) durant la période hivernale une école de pilotage de Voitures Radio-Commandées électriques (échelle 1/10ème,1/8ème ou plus petit) dans la salle C du stade de la Chesnaie, commune des Ponts de Cé. Nous mettons à disposition de toutes personnes (à partir de 10-12 ans) désirant s'essayer au pilotage, 4 voitures tout terrain électriques (Short Course SC10 Associated) pour 5€ la séance. Les pilotes du club seront présents avec leurs voitures, afin d'encadrer les pilotes moins expérimentés et bien sûr garder les doigts durant l'hiver ! ouvert aux pilotes de la ligue, sur simple demande.
L'organisation d'une course amicale TT indoor est à l'étude pour le mois de décembre.
Venez nous rejoindre, jeunes ou moins jeunes, pilotes expérimentés ou débutants, amoureux de la mécanique ou simplement passionnés de pilotage à partir du vendredi 07 octobre. Pour tout renseignements, photos de notre salle: m'envoyer un MP _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
|
poupoup Elite

|
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 29.09.2011, 14:22:57 Sujet du message: |
|
|
Pas trop courant, excellente initiative  _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4, RC10GT, Team Associated, Mini T Pro, TLR22SCT Losi.
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 29.09.2011, 14:33:46 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Pas trop courant, excellente initiative  |
avec tout pleins de Short Courses qui vont rouler ensemble  _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 29.09.2011, 14:40:59 Sujet du message: |
|
|
Juste un détail, tous les kit/rtr rc sont vendus avec la mention: utilisation à partir de 14 ans, donc à voire pour vous au niveau de l'assurance du club et de l'encadrement nescessaire aux futurs top drivers  _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4, RC10GT, Team Associated, Mini T Pro, TLR22SCT Losi.
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 29.09.2011, 14:54:14 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Juste un détail, tous les kit/rtr rc sont vendus avec la mention: utilisation à partir de 14 ans, donc à voire pour vous au niveau de l'assurance du club et de l'encadrement nescessaire aux futurs top drivers  |
çà marche aussi pour n'importe quelle kit voiture 1/8 donc bon .. et apparement çà ne pose pas de problème ! |
|
|
wanex1 Expert**

Inscrit le: 20/10/2008 Messages: 915 Localisation: ---ligue 11cogolin crcmf
|
Posté le: 29.09.2011, 16:15:10 Sujet du message: |
|
|
super idée bravo  _________________ agama bulitt |
|
|
SebLeLoch Elite

|
Posté le: 29.09.2011, 20:40:04 Sujet du message: |
|
|
Super initiative c'est clair !
Ca y est j'ai reçu le SC10 pour mon grand (9 ans) aujourd'hui, on essayera de passer de temps en temps !
Très bon RTR au passage  _________________ F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D |
|
|
Sebgoddet Expert**

Inscrit le: 02/03/2011 Messages: 808 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: 04.10.2011, 19:08:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est en effet une très bonne idée;
Je vais essayer de venir de temps en temps le vendredi soir car, force est de constater que je n'ai encore jamais rencontré de membres de l'AMRT malgré le fait que je sois licencié dans ce club (je suis la seule personne dans le 49 à pratiquer en ligue/open le TT 1/10...).
A très bientôt,
Seb |
|
|
PP Champion du monde

|
Posté le: 04.10.2011, 19:10:25 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Juste un détail, tous les kit/rtr rc sont vendus avec la mention: utilisation à partir de 14 ans, donc à voire pour vous au niveau de l'assurance du club et de l'encadrement nescessaire aux futurs top drivers  |
Non mais ca, c'est l'age mental...  _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC |
|
|
vbig Ligue

|
Posté le: 04.10.2011, 19:16:39 Sujet du message: |
|
|
PP a écrit: | Papymini a écrit: | Juste un détail, tous les kit/rtr rc sont vendus avec la mention: utilisation à partir de 14 ans, donc à voire pour vous au niveau de l'assurance du club et de l'encadrement nescessaire aux futurs top drivers  |
Non mais ca, c'est l'age mental...  |
j'peux pas v'nir alors  |
|
|
floxt Elite

Inscrit le: 07/08/2007 Messages: 1148 Localisation: Ligue 17 (53)
|
Posté le: 04.10.2011, 19:21:03 Sujet du message: |
|
|
c'est cool ca
j'vais pouvoir faire rouler le B4, qui n'a roulé qu'une fois l'hiver dernier
le vendredi soir ca me va bien, mieux que le dimanche matin
de quoi est faite la piste ? moquette ? bitume ? _________________ MBX7R ~ The Engine ~ SP Racing ~ Sanwa
http://lespetitsbolidesluatais.wifeo.com/ |
|
|
PP Champion du monde

|
Posté le: 04.10.2011, 19:24:25 Sujet du message: |
|
|
floxt a écrit: | c'est cool ca
de quoi est faite la piste ? moquette ? bitume ? |
Bitume et moquette et bosses. Faut trouver du pneus Flo, la piste est abrasive. Style caliber en M2 je pense que ca le fait. _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC |
|
|
floxt Elite

|
|
|
max49 Elite

|
Posté le: 04.10.2011, 20:05:30 Sujet du message: |
|
|
floxt a écrit: | j'ai du mini pin jaune en stock. bien  |
en hard traité beton sa devrait tenir l'hiver
moi je vais essayé les pneu piste vendredi sur mon 1/18 on vera bien ce que sa donne _________________ Maxime coraboeuf
losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm |
|
|
stevezegre Découverte

Inscrit le: 06/06/2011 Messages: 34 Localisation: blois (41) ligue18 modelisme club sellois
|
Posté le: 04.10.2011, 21:14:34 Sujet du message: |
|
|
bonne soiree du vendredi qui s annonce !!!!
dommage que je suis loin je serais bien venu rouler avec vous.
bonne soiree a vous |
|
|
Lucky7R Expert*

Inscrit le: 02/01/2008 Messages: 324 Localisation: Seiches sur le Loir
|
Posté le: 06.10.2011, 14:03:30 Sujet du message: |
|
|
bon toujours partant pour ce premier vendredi en salle ?........  _________________ Secrétaire du MRCC (1063) en L17 .... |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 06.10.2011, 15:30:02 Sujet du message: |
|
|
donc RV à 19h pour les plus courageux pour monter la piste !!!
on devrait avoir la visite de la presse.
les personnes extérieures au club (AMRT, MRCC) sont bien sûr les bienvenues (avec les munitions ), juste prévenir de votre venue afin de ne pas se retrouver à la porte...et que je vous explique comment venir simplement à la salle (m'envoyer un MP). _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 06.10.2011, 15:32:15 Sujet du message: |
|
|
Sebgoddet a écrit: | Bonjour,
C'est en effet une très bonne idée;
Je vais essayer de venir de temps en temps le vendredi soir car, force est de constater que je n'ai encore jamais rencontré de membres de l'AMRT malgré le fait que je sois licencié dans ce club (je suis la seule personne dans le 49 à pratiquer en ligue/open le TT 1/10...).
A très bientôt,
Seb |
effectivement, n'hésite pas à venir, ça serait sympa de faire découvrir cette catégorie boudée en L17... et pourtant plein de potentiel !!!!
En plus, on a des projets à l'AMRT pour cette échelle : course en salle cet hiver, etc... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 06.10.2011, 15:34:36 Sujet du message: |
|
|
floxt a écrit: | c'est cool ca
de quoi est faite la piste ? moquette ? bitume ? |
ça sera avec plaisir !!!
comme indiqué, la piste est pour l'instant du bithume assez fin, avec un bon grip mais pas non plus extrème... On va essayé de trouver de la moquette au fur et à mesure histoire de limiter l'usure des pneus. _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
blastoff Champion du monde

|
Posté le: 07.10.2011, 08:00:14 Sujet du message: |
|
|
l'usure des pneu sur moquette sera indentique !!!(peut etre meme pire je connait pas l'abrasion de votre tracé)
une seul profile marche véritablement sur moquette
shumacher mini pin jaune(en hivers en été je sait pas)
flox l'année derniere avait essayé des proline "caliber" me semble t'il (si il passe par la il pouras nous confirmé)
sa marché , mais moins bien que les schum
la moquette présente l'avantage de bien visualisé ton tracé , de préservé le sole d'origine de la salle... _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 07.10.2011, 08:18:48 Sujet du message: |
|
|
blastoff a écrit: | l'usure des pneu sur moquette sera indentique !!!(peut etre meme pire je connait pas l'abrasion de votre tracé)
une seul profile marche véritablement sur moquette
shumacher mini pin jaune(en hivers en été je sait pas)
flox l'année derniere avait essayé des proline "caliber" me semble t'il (si il passe par la il pouras nous confirmé)
sa marché , mais moins bien que les schum
la moquette présente l'avantage de bien visualisé ton tracé , de préservé le sole d'origine de la salle... |
le mini pin Shum n'existe pas à ma connaîssance en Short course, donc pour l'instant, on a racheté des pneus Asso d'origine sur les SC10 car il sont plutôt durs et ne s'usent que très peu (ils sont lissent après au moins 20h de roulage). Après, on a bien des Jconcept soft mais je ne leur donne pas longtemps à vivre. PP a d'autres profils, on va essayer ça ce soir.
Le sol de notre salle ne craint pas trop, même en 1/8ème l'an passé, il n'y avait que les réceptions de sauts à protéger, soit avec moquette, soit en mettant des protections plastiques sous nos chassis (plate). _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
vbig Ligue

|
Posté le: 07.10.2011, 08:48:11 Sujet du message: |
|
|
La moquette, ca ne me fait un pas tripper...
Rien a voir avec l'usure des pneus, visibilité ou la mise en place plus longue du circuit...
Sur la seule partie qu'on a en moquette, on se rend compte qu'on a un grip de fou (wiling, casquette au moindre coup de volant..) ne va t-on pas perdre le plaisir actuel de la glisse. Parce que la glisse, qu'est ce que c'est bon  _________________ Agama - combo Mamba 2200.
MRCC (L17) |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 07.10.2011, 12:22:39 Sujet du message: |
|
|
vbig a écrit: | La moquette, ca ne me fait un pas tripper...
Rien a voir avec l'usure des pneus, visibilité ou la mise en place plus longue du circuit...
Sur la seule partie qu'on a en moquette, on se rend compte qu'on a un grip de fou (wiling, casquette au moindre coup de volant..) ne va t-on pas perdre le plaisir actuel de la glisse. Parce que la glisse, qu'est ce que c'est bon  |
il va falloir règler la voiture car perso, je trouve les sensations assez proches entre moquette et bithume fin....  _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 07.10.2011, 12:25:23 Sujet du message: |
|
|
pour trouver notre salle, adresse : Allée de la lande, 49130 Les ponts de Cé :
http://fr.mappy.com/#d=All%C3%A9e+de+la+Lande,+49130,+Les+Ponts-de-C%C3%A9,+Pays+de+la+Loire,+France&p=map
au fond de cette allée, dans l'angle, il y a un portail étroit (certains l'ont vu de très près...), avec derrière un petit parking et un accès pieton au stade, c'est ici la salle C du stade !!!
et voici la vue aérienne :
http://www.geoportail.fr/RechercheGC.do?adresse=rue+david+d%27angers&cp=Code+Postal&villeAdresse=Les+ponts+de+c%C3%A9&ville=Nom+de+la+commune&rechercheParAdresse=true&x=11&y=6 _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Dernière édition par bibi49 le 07.10.2011, 12:35:41; édité 1 fois |
|
|
max49 Elite

|
Posté le: 07.10.2011, 12:31:28 Sujet du message: |
|
|
sa va chier se soir ma micro crotte est prete equiper des pneu piste j'ai essayer devant chez moi c'est impressionnant la vitesse que sa prend  _________________ Maxime coraboeuf
losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm |
|
|
floxt Elite

|
|
|
J-M-L Elite

|
Posté le: 07.10.2011, 13:26:58 Sujet du message: |
|
|
vbig a écrit: | La moquette, ca ne me fait un pas tripper...
Sur la seule partie qu'on a en moquette, on se rend compte qu'on a un grip de fou (wiling, casquette au moindre coup de volant..) ne va t-on pas perdre le plaisir actuel de la glisse. Parce que la glisse, qu'est ce que c'est bon  |
ça va trop vite pour toi la moquette ! Avoue !!  |
|
|
J-M-L Elite

|
Posté le: 07.10.2011, 13:27:23 Sujet du message: |
|
|
floxt a écrit: | ya du courant pour charger ? |
Oui  |
|
|
PP Champion du monde

|
Posté le: 07.10.2011, 13:31:39 Sujet du message: |
|
|
J-M-L a écrit: | vbig a écrit: | La moquette, ca ne me fait un pas tripper...
ça va trop vite pour toi la moquette ! Avoue !!  |
Faites gaff au modos avec la drogue!!!
 _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC |
|
|
|