Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cellofane Ligue
Inscrit le: 06/04/2010 Messages: 278 Localisation: bourgogne,yonne89
|
Posté le: 26.12.2011, 13:19:41 Sujet du message: rondelles sous masselottes carbones |
|
|
Salut,
je suis entrain de monté l'embrayage avec des masselottes carbones sur mon mugen et j'aurais voulu savoir si il faut mettre les rondelles qui viennent entre les masselottes et le volant moteur comme avec l'embrayage monté en masselottes alu d'origine :
a++ et merci d'avance _________________ CELLOFANE le plastique qui t'emballe!!!
C'est pas parce qu'on a des freins qu'il faut s'en servir!!!
Mugen MBX6eu,Racer Sport 2.4Ghz T2M,Novarossi P4BTT et résonateur 9901. |
|
|
|
Alex79 Ligue
|
Posté le: 26.12.2011, 13:24:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut le monté comme la notice l'indique
avec les petites rondelles _________________ Sworkz - SPower - TPro - Labema - AGF - Sanwa- Donuts Racing
http://www.brcf.fr/ |
|
|
aleks Elite
|
Posté le: 26.12.2011, 14:10:51 Sujet du message: Re: rondelles sous masselottes carbones |
|
|
cellofane a écrit: | Salut,
je suis entrain de monté l'embrayage avec des masselottes carbones sur mon mugen et j'aurais voulu savoir si il faut mettre les rondelles qui viennent entre les masselottes et le volant moteur comme avec l'embrayage monté en masselottes alu d'origine :
a++ et merci d'avance |
Non avec des masselottes Carbone surtout pas ! |
|
|
laurent Elite
|
Posté le: 26.12.2011, 14:25:36 Sujet du message: |
|
|
+1 sinon tu casses les ressorts (avec les masselottes carbonnes). |
|
|
Gaz37 Elite
|
Posté le: 26.12.2011, 19:42:26 Sujet du message: Re: rondelles sous masselottes carbones |
|
|
cellofane a écrit: | Salut,
a++ et merci d'avance |
Bonjour,
Si tu disposes, des masselottes, écrou et ressorts Mugen, ne te pose pas de question, c’est comme la notice.
Dans le cas contraire, si tu n’est pas sur de l’origine des composant, rondelles/pas rondelles ce n’est pas vraiment le problème !
La position de cette gorge sur l’écrou, varie suivant les marques et la forme du volant peut également avoir une influence.
Il faut simplement veiller à ce que les ressorts se positionnent dans la gorge de l’écrou moteur, sans contrainte. Ressort trop bas= rondelles, trop haut
Juste pour info, avec des masselottes carbone évite d’utiliser des ressorts trop durs pour éviter une très rapide
A+ |
|
|
turboman Elite
|
Posté le: 26.12.2011, 19:51:19 Sujet du message: Re: rondelles sous masselottes carbones |
|
|
aleks a écrit: | cellofane a écrit: | Salut,
a++ et merci d'avance |
Non avec des masselottes Carbone surtout pas ! |
+1 |
|
|
cellofane Ligue
Inscrit le: 06/04/2010 Messages: 278 Localisation: bourgogne,yonne89
|
Posté le: 26.12.2011, 20:07:32 Sujet du message: |
|
|
Sa y est,j'ai fait le montage avec les composants d'origine Mugen et je n'ai pas mis les rondelles car sans,le ressort s'est bien mis dans la gorge de l'écrou et les masselottes sont à ras du volant donc je verrai bien comme sa.
Merci pour vos réponses,a++ _________________ CELLOFANE le plastique qui t'emballe!!!
C'est pas parce qu'on a des freins qu'il faut s'en servir!!!
Mugen MBX6eu,Racer Sport 2.4Ghz T2M,Novarossi P4BTT et résonateur 9901. |
|
|
Yann49 Expert**
|
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 27.12.2011, 10:28:45 Sujet du message: |
|
|
Yann49 a écrit: | Quel con si j'avais su ça l'an dernier... |
bah en même temps dans un sachet neuf de masselotte alu, les rondelles sont fournies, alors que dans le sachet de masselotte carbone, il y en a pas......la conclusion est plutôt simple à comprendre ....NON
_________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7512 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 27.12.2011, 17:41:39 Sujet du message: |
|
|
slt
...en l'absence de rondelles ...pas faciles a trouver en dehors des sachets ..l'astuce consiste a limer la surface coté volant de facon a creer ce decalage ( bien evidement ne pas limer au niveau du passage d'axe )
je fais cela depuis longtemps sans aucun problemes _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Maximax Expert**
|
Posté le: 27.12.2011, 18:20:51 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | slt
...en l'absence de rondelles ...pas faciles a trouver en dehors des sachets ..l'astuce consiste a limer la surface coté volant de facon a creer ce decalage ( bien evidement ne pas limer au niveau du passage d'axe )
je fais cela depuis longtemps sans aucun problemes |
Xray en fait des rondelles spéciales pour mettre sous les masselottes , je sais plus la ref exacte ... |
|
|
|