Posté le: 18.02.2013, 07:58:02 Sujet du message: Problème amortisseur Kyosho
Bonjour,
Après avoir terminé le montage de mes amortisseurs de Mp9 Tki3, je remarque que les deux amortisseurs avant font un petit bruit aigu quand je les compresses, avez vous la solution ?
Amicalement,
Arthur _________________ Cordialement
Démontes les amortisseurs et regarde indépendamment chaque éléments:
Si les amortisseurs seuls ne font pas de bruit passes à ta triangulation pour t'assurer que le bruit ne vient pas d'elle. Si toujours aucun bruit à l'horizon remonte le tout. Si un bruit se fait toujours entendre cela pourrait venir du montage de tes amortisseurs comme l'indique Micland16 ou des soufflets.
Il m'arrive parfois d'entendre un léger bruit lié aux soufflets. Il se pourrait que ce soit eux.
De plus en plus en difficulté avec ton MP9 ....
Attend quelques semaines, Kyosho va vendre le MP9 TKI3 Spec A.
Le buggy est réglé et monté par Yuichi ...
Tu achètes et tu roules, que du bonheur.
Très intelligent comme raisonnement. J'aurai bien aimé te voir quand tu débutais...
Bonjour,
Après avoir terminé le montage de mes amortisseurs de Mp9 Tki3, je remarque que les deux amortisseurs avant font un petit bruit aigu quand je les compresses, avez vous la solution ?
Amicalement,
Arthur
y'a de l'air..... _________________ Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Il se peut comme dit plus haut qu'il y ai de l'air.
Avant de les refermer, laisse tes amortisseurs en positions verticales, une fois rempli pour que les bulles d'airs puissent s'évacuer tranquillement.
Après tu peux les refermer. _________________ JCA Evo
Sworkz S35-3
Forfaster Z1 BL et TH
Très intelligent comme raisonnement. J'aurai bien aimé te voir quand tu débutais...
C'était il y a 20 ans avec un shaft Yankee 4*4 et me je suis démerdé tout seul.
Tout seul pour le montage et pour le rodage d'un r&b 4T dont le vendeur m'avait coupé l'embout du vilo à la dremel (Très intelligent le vendeur à l'époque ....) car dans le kit il y avait un embout moteur.
A l'époque il y a avait personne sur internet !!!!!!
A+
Je suis obligé de dire qu'aujourd'hui le kyosho Mp9 TKI3 est la voiture la plusbelle, la plus précise au niveau finition mécanique et au niveau des moulages des plastiques, c'est la voiture qui les meilleurs amortisseurs .... Plus je lis vos posts, plus j'ai l'impression que vous avez achetés une daube !
Il faut acheter alors du chrono, du durango, etc .....
Toi, tu es faché _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Sinon Arthur, ce que tu peux faire c'est essayer de passer à ton club avec les amortos comme sa, essaye déjà de suivre les conseils des membres de RCMag, mais dans ton club, avec les personnes en face de toi, elles pourront voir ce qui ne va pas et t'expliquer, et tu pourras résoudre ton problème.
Comme sa que j'ai fait quand j'ai commencé et sa a toujours bien marché, et une fois que sa marche tu bois un coup . _________________ JCA Evo
Sworkz S35-3
Forfaster Z1 BL et TH
Franchement, il a un peu raison sur ce coup. Arthur, t'aurais du prendre un rtr et apprende avec. Là, le vendeur t'as vu venir et tu jettes les sous par les fenetres.
Franchement, il a un peu raison sur ce coup. Arthur, t'aurais du prendre un rtr et apprende avec. Là, le vendeur t'as vu venir et tu jettes les sous par les fenetres.
Quesque ça va être le rodage.
J'avoue comme j'ai lu sur d'autres post de Arthur, il fout quoi le vendeur à te vendre une voiture avec un moteur, sans te conseiller...
Un peu stupide comme comportement de la part du vendeur.
Mais Arthur essaye de voir avec les gens de ton club je pense qu'ils pourront te filer un coup de main. _________________ JCA Evo
Sworkz S35-3
Forfaster Z1 BL et TH
Tout seul pour le montage et pour le rodage d'un r&b 4T dont le vendeur m'avait coupé l'embout du vilo à la dremel (Très intelligent le vendeur à l'époque ....) car dans le kit il y avait un embout moteur.
A+
Je suis obligé de dire qu'aujourd'hui le kyosho Mp9 TKI3 est la voiture la plusbelle, la plus précise au niveau finition mécanique et au niveau des moulages des plastiques, c'est la voiture qui les meilleurs amortisseurs .... Plus je lis vos posts, plus j'ai l'impression que vous avez achetés une daube !
ton raisonnement m'aura toujours fait rire, comme tu est aimable en vrai alors que sur la toile tu taille bien sévère!
le MP9 est tellement bien ajusté que tu est obligé de limer les cellules pour pas forcer comme un ane pour rentrer les supports d'ammortos....
kanai devrait penser a sortir des limes dans sa gamme d'outils!
sinon, je pense que tu as mis la charrue avant les boeufs!
t'a commencé avec une voiture prévue initialement a la compétition et pas pour des "débutants"
fais toi aider et conseiller dans un club pour te fournir chez quelqu'un de compétant, du moins un gars qui te prends pas pour un anglais
A+
Ah ben comme quoi on peut avoir commencé y a longtemps et avoir des réponses à la noix.
Arthur à mon avis débute et n'est pas très agé. Il se lance dans le modélisme auto, n'a peut être personne dans son entourage qui puisse l'aider. Il vient sur un forum informatif et d'entre aide ( enfin il me semble ) pour demander des conseils à la communauté et tu lui réponds " tu galères avec ton tki ? attends un peu y a un tki rtr qui sort t'as qu'a t'en acheter un"
Super comme aide, vraiment du haut niveau.
Quand aux qualités des Kyosho que tu leur donnent elles n'engagent que toi. Y a pas que Kyosho qui roule bien et j'ai pourtant un TKI3 super beau, le plus précis au niveau finition mécanique et moulage des plastiques et tout et tout...
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
Posté le: 18.02.2013, 20:03:18 Sujet du message:
slt
ca fait ca sur toutes les voitures
en statique , lorsque l'on ecrase le chassis ....les plastiques "couinent ".....rien de plus sans doute
apres un peu de roulage, ca va disparaitre
pour moi ya rien d'alarmant _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Enfaite, c'est réglé Les soufflets étaient mal monté, il y avait de l'air qui fesait ce bruit, depuis plus aucun probleme. Je vais à Sucy roder le moteur dans 1mois car je vais au ski pendant les vacs.
Oui un nova plus 4, et pour vous dire j'ai déjà le numeros portable de Jacke car je les déjà appellé. J'ai déja eu un rtr. _________________ Cordialement
Enfaite, c'est réglé Les soufflets étaient mal monté, il y avait de l'air qui fesait ce bruit, depuis plus aucun probleme. Je vais à Sucy roder le moteur dans 1mois car je vais au ski pendant les vacs.
Arthur
SUPER, JE SUIS CONTENT, ON REVIENT DE LOIN, AVEC MES CONSEILS EN BOIS.
jp
Pour les réglages, chasse, centre de roulis, garde au sol ....type de ressort ... type embraye.... tu posts.
Pour le rodage il faut voir une vidéo sur les reglages moteur.
ca fait ca sur toutes les voitures
en statique , lorsque l'on ecrase le chassis ....les plastiques "couinent ".....rien de plus sans doute
apres un peu de roulage, ca va disparaitre
pour moi ya rien d'alarmant
+1 rien de grave les plastiques couinne quand c'est neuf mais si ça couinne pas sans les amortos montée ??? regarde du coté des ressorts d'amortisseurs as vide il travail droit monté sur la voiture il sont légèrement en pression (flexion) et parfois le ressort est mal centré et touche au corps d'amortisseurs il suffit parfois de tourner un peu le ressort sur l'embase pour éviter le couin couin
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum