|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
freestyler Expert*
|
Posté le: 02.07.2013, 20:50:59 Sujet du message: Serpent 811be Sport (RTR) |
|
|
Slt les copains,
Sa faisait un p'tit moment,que sa me trottait,de prendre un chassis spécifique "brushless",et non un thermique reconverti,comme j'ai l'habitude de piloter.
"Serpent",aillant sorti un modéle,accessible,et haut de gamme,RTR,équipé avec l'essentiel pour faire des courses,a bon niveau,j'ai revendu mon "Losi",pour franchir le pas,des "nouvelles technologies".
Places aux photos
L'arrivée a la maison(enfin!)
La radio 2.4ghz (avis mitigé,je vais dire )
Diverses photos,sous plusieurs angles pour découvrir la "bébéte"
J'adore ce genre de détail
Allez,continuons
Le vario.....C'est fou,la ressemblance avec un "isct pro" d'Hobbywing
Le servo (d'une info du net,sa serait un "Savox" rebadgé),pas commun comme position!
Le dessous de chassis,c'est beau quand c'est neuf
Le bac lipo:Double,puisque le buggy fonctionne en "saddles",avec une petite mousse au fond de chaque bac(la classe,nikel)
Pour le moment,je l'ai pas testé......
Les accus chargent!
De mes premiéres impressions:
-Dans la conception,c'est propre,les piéces sont bien finies.
-Par contre,faut pas chercher les piéces alu,c'est beaucoup de plastique,mais le principal,supports amortos,ackerman,le sont eux.
-Y a des innovations sympas,notament au niveau des fixations d'amortos
Reste plus maintenant,qu'a rouler _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
Cobra 811 BE/Vario Hobbywing SCT "pro" 120A /Moteur Hobbywing 1850 Kv
X-Ray XB4/Vario SP LPF 120A/Moteur 6.5 LRP |
|
|
|
francoismarie2b Expert**
Inscrit le: 23/05/2012 Messages: 518 Localisation: Corté (Haute Corse)
|
Posté le: 02.07.2013, 23:42:52 Sujet du message: |
|
|
salut,
très belle acquisition, la déco de la carro me plait également bcp !
tiens nous au courant après essais .
FM2b. _________________ Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!! |
|
|
Juju_59320 Elite
|
Posté le: 03.07.2013, 05:58:23 Sujet du message: |
|
|
Très bien, seul truc un peu dommage les axes de triangles avec circlips et cales plastiques.
Sinon l'équilibre doit être top. |
|
|
marsu62 Découverte
|
Posté le: 03.07.2013, 16:04:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour belle voiture une petite question est il possible d’avoir une photo de la boite radio ouvert pour voir l’implantation réception et s’avoir les dimensions du récepteur cordialement |
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 03.07.2013, 20:22:57 Sujet du message: |
|
|
Alors cet apm,a été consacré aux tests/essais de boite,j'ai rien touché:
Nikel,tout se met en place parfaitement,on fait un test a vide vite fait radio,tout est ok.
Premier tour mollo,j'arrive a l'appel de la bosse,je veux pas guicher,et "zoom",la voila partie dans les airs,je suis resté sur les fesses,elle saute cette voiture,c'est un truc de fou!
Niveau motricité,idem,bluffant,mais je m'y attendais puisque je l'avais suivi tout un weekend de course.
Seul "hic",elle sous-vire "grave" ...... Mais je pense qu'il y a pas grand chose a faire pour palier a ce soucis,je pense méme que c'est fait exprés,vu que c'est un RTR,donc destiné plus a viser une clientéle amateur,la conduite est plus facile (et c'est moi,qui dit sa! :lol!: )
Je continues a enchainer mes tours,la voiture est vraiment agréable,de boite,c'est simple,rassurant,et dans les sauts,elle est vraiment a l'aise,équilibrage parfait.
Pour l'electro,chercher pas,le servo est pas top,il est bruyant et lent(d'ou aussi,peut etre cet effet de sous virage),en 10 kg,je pense que c'est un peu limite pour un brush (je ferais un test,j'en ai un autre de servo).
La radio,sa va,bonne prise en main,mais pour un confort perso,je monterais ma spectrum.
Autrement elle est légére(+ légére que ma DX3R),il y a pas mal de réglages,et a une bonne gueule (pour du RTR).
Vario/moteur,c'est trés correct,pour moi sa manquerait un poil de vitesse de pointe,mais c'est peut etre juste une impression,tellement la voiture est a l'aise.
J'ai voulu y brancher ma carte de programmation Hobbywing,ben,sa marche pas ,alors je sais pas s'il y a pas un soft ou autre chose?Si quelqu'un a une info,je suis preneur.
J'aimerai pouvoir enlever la marche arriére,et régler mon vario,sans "bip bip" et "lumiéres" :study:
J'ai eu les "mauvaises" joies du RTR aussi:
-D'entrée,premier virage,la chape du tirant av qui s'arrache???
Je la présente pour la remonter,elle s'enfonce d'au moins 1cm,comme s'il n'y avait plus de filetage....N'ayant pas de chapes de passe,j'ai remonté avec de la loctite et en trichant un peu sur le carrosage,mais bon sur le coup colére ....J'ai contacté,mon fournisseur,et apparament il me faut contacter "racing expérience",voir si eventuellement il me filerait une chape.
Au deuxiéme pack,j'ai voulu changer mes roues,ben impossible d'en enlever une,l'hexagonal derriere tourne dans le plastique,et rien a faire,on a tout essayer ...Méme en bloquant le cardan.....Alors comme je sais pas,et que les pneus vont nikel sur notre piste,j'attends de les user,et je découperais la jante a la drémel
Et dans la série "chat noir",la btr du pignon moteur qui se déssere,et dans la foulée celle du pignon d'attaque(+ galére la!).
Pour conclure:
Les +
-C'est un trés bon compromis,rapport qualité/prix.
-La voiture "de boite" est saine et facile.
-Les pneus de boite,sont excellents je trouve.
-Bonne prise en main de la radio,légereté
-Filetages des plastiques:c'est du lourd!(si tu les foires,arretes de suite le modélisme! )
-Trés belle carro
-Manque de notice(type notice de version kit,la c'est juste quelques éclatés)
Les -
-Réglage de l'entre-dent,pas facile
-Serrages des vis,notament toutes les parties ou il y a un serrage fer/fer ou fer/plastique,il n'y a pas de loctite
Quelques photos sympas de cet apm
_________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
francoismarie2b Expert**
|
Posté le: 03.07.2013, 23:28:06 Sujet du message: |
|
|
salut,
ben avec la photo je te reconnai toi, tu l'aurais pas suivi un WE de course au GP de Meyrargues par hazard ?
j'espere que tu vas te payer de bons délires avec et pour commencer à enrayer le sous virage, monte en huile devant car je la pense trop souple à ce niveau.
voili voilou...
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
|
|
marsu62 Découverte
|
Posté le: 04.07.2013, 16:36:10 Sujet du message: |
|
|
bonjour une petite question quel boitier de programmation hobbywing avez vous le simple boitier ou on règle le contrôleur ou celui que l’on peut brancher sur le pc pour mettre a jour le contrôleur merci de votre réponse cordialement |
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 04.07.2013, 16:52:18 Sujet du message: |
|
|
J'allais justement en parler Marsu,tu m'as pris de court
Mon Boitier de programmation est le:
2 in 1 professional program box Hobbywing
Il est noir,et l'affichage sous fond bleu on va dire,c'est les seul infos que j'ai dessus.
Il fonctionnait avec mon vario hobbywing isct pro 120 amp
Peut etre,faut il changer le soft?
Autre chose:
Pour les accus,est qu'on peut les charger aussi en saddle,et quel cable il faudrait(merci,parce que la c'est un peu galére a charger un par un! )
Merci pour tout les renseignements.
PS:Marsu,je t'oublies pas,mais la j'ai un max de taf,je prépare la course nocturne pour mon club,+ le taf+la famille+vrc pro etc......Voila,dés que je peux je m'occupe de toi ...Mais pourquoi tu veux ces dimensions? _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
marsu62 Découverte
|
Posté le: 04.07.2013, 17:18:34 Sujet du message: |
|
|
merci de la réponse je veux juste voir comment ils ont monter le récepteur dans la boite et juste voir la taille du récepteur même une photo prise avec portable me suffit autre chose pour charger les accus il faut charger un après l’autre ou avoir deux chargeur ou un chargeur a double sorties ont ne peux pas charger deux accus deux fois 2s comme ci c'était des saddles le câblage interne ne le permet pas |
|
|
marsu62 Découverte
|
Posté le: 04.07.2013, 17:21:13 Sujet du message: |
|
|
je vois sur les photos que vous avez un chargeur r&b il fait double sortie donc vous pouvez charger deux accus en même temps cordialement |
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 05.07.2013, 16:10:00 Sujet du message: |
|
|
francoismarie2b a écrit: | salut,
ben avec la photo je te reconnai toi, tu l'aurais pas suivi un WE de course au GP de Meyrargues par hazard ?
j'espere que tu vas te payer de bons délires avec et pour commencer à enrayer le sous virage, monte en huile devant car je la pense trop souple à ce niveau.
voili voilou...
FM2b. |
Exact ,mais toi je vois pas qui t'es?
Effectivement,j'étais venu au GP pour y participer en 1/8,mais hélas j'ai eu que des soucis d'electro et j'ai du abandonner
Donc,oui,j'ai suivi le serpent tout au long du GP,et vu l'aisance de la voiture,la ou d'autres galéraient,je me suis dis:"voila mon prochain chassis" _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 05.07.2013, 16:12:43 Sujet du message: |
|
|
Super réactivité de la part de Racing Expérience.
Je leur ai envoyé un mail hier fin d'apm,et j'ai eu une réponse dans la foulée en me demandant mon tél.
Ce matin,ils m'ont appellé,et m'ont renvoyé une chape
C'est un trés trés bon point pour la marque _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
marsu62 Découverte
|
Posté le: 05.07.2013, 17:47:37 Sujet du message: |
|
|
oui c'est claire racing expérience assure un max merci a BERNARD DURAND et a sont équipe |
|
|
francoismarie2b Expert**
|
Posté le: 05.07.2013, 21:40:38 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'avais un tee shirt orange avec un gros serpent dessus ainsi qu'une casquette assortie et je pilotais un serpent 811-B aussi de couleur orange !!!
...tu me remets maintenant !!!
LABEMAX
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 05.07.2013, 23:24:42 Sujet du message: |
|
|
Oui je te remets!
Franchement,je m'éclate avec cette caisse,et de boite!
Aprés,juste pour un confort supplémentaire de conduite,je vais monter ma dx3r,et un autre servo savox que j'ai de passe,un peu plus péchu
Mais,je toucherais pas le setup de base,elle fonctionne super bien(j'ai juste remonté la garde au sol de 2.5 av et 2.0 arr,et c'est le jour et la nuit ,un avion!)
Pour Marsu,voici les photos demandées,j'ai pas eu le temps de te prendre les cotes,mais j'ai pensé a les faire avant d'aller bosser sur un projet de course nocturne pour mon club
_________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
bermu Découverte
|
Posté le: 06.07.2013, 13:52:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je confirme qu'il est possible de chargé la paire d'accus en une seule fois, avec le duo je charge 4 accus en meme temps (avec une bonne alimentation bien sur) |
|
|
LUDO808 Expert*
|
Posté le: 06.07.2013, 14:33:45 Sujet du message: |
|
|
Salut tu as raison bien sur que l'ont peut charger 2 accus en même temps et même 6 accus a la fois avec la plaque de charge adéquat
et tout ca même avec un chargeur simple |
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 06.07.2013, 18:04:35 Sujet du message: |
|
|
bermu a écrit: | bonjour,
je confirme qu'il est possible de chargé la paire d'accus en une seule fois, avec le duo je charge 4 accus en meme temps (avec une bonne alimentation bien sur) |
Alors sa sa m'interresse
Aurais tu un shéma ou photo pour que je puisse recabler les cables pour charger stp? _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 06.07.2013, 18:06:10 Sujet du message: |
|
|
En méme temps,qui sait,si on peut programmer le vario avec un boitier Hobbywing? (apparament,c'est un mystére cette question) _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
lucdu19 Découverte
|
Posté le: 06.07.2013, 18:14:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je dis peut-être une connerie mais les vario 120A de chez Hobbiwing se programme par la prise du ventilo et non par la prise du récepteur. |
|
|
francoismarie2b Expert**
|
Posté le: 06.07.2013, 20:52:26 Sujet du message: |
|
|
lucdu19 a écrit: | Bonjour,
je dis peut-être une connerie mais les vario 120A de chez Hobbiwing se programme par la prise du ventilo et non par la prise du récepteur. |
!
LABEMAX
|
|
marsu62 Découverte
|
Posté le: 06.07.2013, 21:15:06 Sujet du message: |
|
|
bonsoir pour paramétrer le contrôleur il faut débrancher le ventilo et brancher le boitier de programmation a la place en respectant les trois couleurs brancher l’accus et mettre l’interrupteur sur ON le boitier s’allume et la ont peut tous régler il faut le laisser sur profile Monster et après régler tous les paramètres autre chose il faut le mètre en coupure lipo a 4s ou 14.8v ou régler la coupure a 3.2v par éléments et pas sur autocalculate en auto la coupure et trop basse cordialement |
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 07.07.2013, 09:33:49 Sujet du message: |
|
|
francoismarie2b a écrit: | lucdu19 a écrit: | Bonjour,
!
FM2b. |
Dac les gars,j'avais essayer par le fil branché sur le recepteur,et sa marchait pas,le boitier de progr,s'allume,mais impossible de rentrer dans le programme...
Je vais essayer par le ventilo,mais j'ai un doute(normalement,par le ventilo c juste pour une rapidité et confort de réglages)
Je vous tiens au jus _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
marsu62 Découverte
|
Posté le: 07.07.2013, 09:42:50 Sujet du message: |
|
|
je peux assurer que ça fonctionne comme ça pour le réglage c’est marquer dans les notice des contrôleurs et la notice du boitier de programmation hobbywing je roule avec ces contrôleur depuis 1 ans et les règles comme ça et aucun problème a constater il y a pleins de règles a faire pour avoir un avion de chasse une fois rentre dans le contrôleur relever sur une feuille tous les réglages d’origine et après personnaliser vos réglages ci vous avez besoin d’un cout de main ne pas hésiter je répond a tous cordialement marsu 62 |
|
|
francoismarie2b Expert**
|
Posté le: 07.07.2013, 09:44:09 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C est un contro HW rebadgé, sauf erreur, donc ça doit marcher par la prise du ventilo !
Ps: freestyler, tu peux changer ta signature maintenant LOL !!!
LABEMAX
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 07.07.2013, 19:34:52 Sujet du message: |
|
|
Mdrrrr,c'est vrai (faut que je m'en occupe)
Bon je vais essayer cet histoire de programmation,et si sa marche pas,c'est surement que j'ai pas le bon soft,j'ai celui du 120amp isct pro de chez Hobbywing.
Aujourd'hui j'ai testé la béte avec 2 trains différents de pneus,du AKA ibean,et du SLD assasin....
Franchement,a mon niveau(je suis loin d'etre un champion ),j'ai pas trouvé de différence flagrante,par rapport aux pneus d'origines
La voiture marche aussi bien,juste peut etre jouer sur le débattement de direction(a la radio,pas besoin d'aller chercher loin ),et encore... _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
marsu62 Découverte
|
Posté le: 07.07.2013, 20:00:40 Sujet du message: |
|
|
petite question sur le serpent RTR c'est une couronne de combien de dents et le pignon c'est un combien |
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 08.07.2013, 17:53:39 Sujet du message: |
|
|
16/46
et voici les dimensions interieur du boitier radio:
19mm de hauteur + 3mm avec couvercle fermé
43mm de long
28mm de large
Pour le boitier,sa marche pas:
Quelqu'un a une idée svp _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
marsu62 Découverte
|
Posté le: 08.07.2013, 18:37:15 Sujet du message: |
|
|
problème de soft aux niveaux boitier |
|
|
freestyler Expert*
|
Posté le: 08.07.2013, 18:55:50 Sujet du message: |
|
|
marsu62 a écrit: | problème de soft aux niveaux boitier |
C'est bien se que je pensais depuis le départ alors
Merci Marsu _________________ http://cap-modelisme.forumactif.org/
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|