voila, j' ai entrepris de mettre un servo futaba sur mon micro sct. je le démonte pour ressouder les files d origine losi mais la je tombe sur un pb.
Les trois files qui vont au potentiomètre sont bleu jaune et rouge, du coup je ne sais pas le quel correspond a quoi
pouvez m'aider svp
par avance merci _________________ JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Dernière édition par hp3 le 23.12.2013, 18:36:47; édité 1 fois
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
Posté le: 21.12.2013, 13:42:32 Sujet du message:
c'est assez simple, si c'est compatible futaba (standard) rouge au centre le "blanc" coté détrompeur et le noir la place qu'il reste
te suffit de regarder comment sont positionnés les fils sur la prise d'origine _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
désolé suis un peu nul, comprends pas tout.
les files losi, il y a un rouge et un bleu qui vont sur le moteur. rassure moi il n ont pas de sens ceux là?
après il reste un rouge, un noir et un blanc qui vont sur le potar.
sur le servo futaba, il y a deux files (sans couleur) sur moteur.
puis entre le potar et la plaquette électronique, les trois file dans l ordre suivant bleu, jaune et rouge.
je ne vois aucun détrompeur sur le potar
merci _________________ JQ THE E CAR
DX3R 2.4 Ghz
MACN-Ligue17
Posté le: 21.12.2013, 14:31:38 Sujet du message:
elle est ou la prise??? celle que tu mets au récepteur?? _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
comme un c.... j ai pas noté ou entaient les files desolé _________________ JQ THE E CAR
DX3R 2.4 Ghz
MACN-Ligue17
Posté le: 21.12.2013, 17:10:53 Sujet du message:
hp3 a écrit:
désolé suis un peu nul, comprends pas tout.
les files losi, il y a un rouge et un bleu qui vont sur le moteur. rassure moi il n ont pas de sens ceux là?
après il reste un rouge, un noir et un blanc qui vont sur le potar.
sur le servo futaba, il y a deux files (sans couleur) sur moteur.
puis entre le potar et la plaquette électronique, les trois file dans l ordre suivant bleu, jaune et rouge.
je ne vois aucun détrompeur sur le potar
merci
pour le potar tu branches comme sur la photo du lien.....pour le moteur, bah au pire il tournera à l'envers....suffira d'inverser le sens de rotation _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
d'ac, merci beaucoup amontintin!!
je tiendrais au courant pour ceux que ca intéresse. _________________ JQ THE E CAR
DX3R 2.4 Ghz
MACN-Ligue17
Bon opération réussit!, voila je vais pas m’étendre si cela n intéresse que peux. Mais si certains son intéressée par le sujet et autres modifs je veux bien partager.
merci amontintin pour ton aide precieuse
a+ HP _________________ JQ THE E CAR
DX3R 2.4 Ghz
MACN-Ligue17
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum