Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mamare Ligue
|
Posté le: 08.03.2014, 17:06:08 Sujet du message: Question charge Lipo |
|
|
Salut à tous , petite question , j'ai un accu Lipo 2S 1750 mah que je souhaite charger , mon chargeur propose 3 tensions de charge : 1A , 2A , 3A , à combien dois-je le mettre sachant que mon accu peut charger jusqu'à 2C ???
Merci d'avance pour le fiston qui s'impatiente |
|
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 08.03.2014, 17:13:04 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait 1,75 A à 1C, donc 3,5 A à 2C, choisis 2 A, la moyenne _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
lobak Découverte
|
Posté le: 08.03.2014, 17:14:35 Sujet du message: |
|
|
si tu veux que ton "accus ou batterie ou pile" soit bien chargé choisi toujours l intensité la plus basse soit 1A dans ton cas l'intensité la plus haute n'est qu' a utiliser que si tu est super pressé.
Pourquoi charger le plus lentement possible pour éviter que ton accus chauffe pour éviter une perte par effet joule ce qui fais que ton accus souffrira moins et auras une vie durée de vie plus longue. |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 08.03.2014, 18:35:34 Sujet du message: |
|
|
lobak a écrit: | si tu veux que ton "accus ou batterie ou pile" soit bien chargé choisi toujours l intensité la plus basse soit 1A dans ton cas l'intensité la plus haute n'est qu' a utiliser que si tu est super pressé.
Pourquoi charger le plus lentement possible pour éviter que ton accus chauffe pour éviter une perte par effet joule ce qui fais que ton accus souffrira moins et auras une vie durée de vie plus longue. |
slt
c'est un accu lipo ....pas un ni-mh
son accu accepte 2C soit 3,5A
le calibre de charge le plus approchant pour charger en securité est 3A
la charge sera seulement un peu plus longue
voila mon avis .......et ce que je ferais .......et charge avec equilibrage obligatoire _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 08.03.2014, 19:36:15 Sujet du message: Re: Question charge Lipo |
|
|
Mamare a écrit: | Salut à tous , petite question , j'ai un accu Lipo 2S 1750 mah que je souhaite charger , mon chargeur propose 3 tensions de charge : 1A , 2A , 3A , à combien dois-je le mettre sachant que mon accu peut charger jusqu'à 2C ???
Merci d'avance pour le fiston qui s'impatiente |
alors correction ,c'est l'intensite pas la tension.....la tension c'est 7.4v (2S) _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
Mamare Ligue
|
Posté le: 08.03.2014, 20:00:43 Sujet du message: |
|
|
Oui intensité , pardon , en plus ca la fout bien pour un electricien de formation , sinon merci a tous de vos reponses mais du coup on m 'a conseillé du 1 du 2 du 3 , j'ai un penchant pour le 3 mais je suis preneur d'autres avis du coup |
|
|
lamouette Ligue
|
Posté le: 08.03.2014, 20:07:31 Sujet du message: |
|
|
2 ou 3 A, sachant qu'il n'y aura pas un gain de temps exceptionnel à 3A.
A 1A c'est presque mauvais pour l'accu. |
|
|
Mamare Ligue
|
Posté le: 08.03.2014, 20:21:33 Sujet du message: |
|
|
Alors peut etre vaut mieux choisir 2A pour le bien etre du Lipo ??? Quoique si il peut accepter 3,5A avec 3A y'a de la marge , bref , je suis perdu |
|
|
|
Posté le: 08.03.2014, 20:22:59 Sujet du message: |
|
|
ton accus peut être charger "jusqu'à" 2C....;çà ne signifie pas qu'il faut absolument le faire.....c'est comme les limitations de vitesse exemple sur une nationale tu peux rouler "jusqu'à" 90Km/H, çà ne signifie pas que tu es obligé d ele faire, tu peux aussi rouler à 80/70/60 si t'en as envie.........
Perso je préfère charger mes packs à 1C.......et je pense sincèrement qu'ils me diront merci par la suite (durée de vie) _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
|
Posté le: 08.03.2014, 20:23:30 Sujet du message: |
|
|
soit dans ton cas 2A me semble très suffisant _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
Mamare Ligue
|
Posté le: 08.03.2014, 20:41:50 Sujet du message: |
|
|
ok , merci a vous les gars , tain je suis meilleur aux coups de tournevis sur le pointeau qu'aux calculs d'electrons , derniere chose , du coup si je charge a 2A por un 1700mah vous avez une idée du temps de charge approximatif ?? Meme si mon piètre chargeur me dira quand c'est pret c'est pour me faire une idée |
|
|
|
Posté le: 08.03.2014, 20:55:41 Sujet du message: |
|
|
environ 51/55min.... _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
Mamare Ligue
|
Posté le: 08.03.2014, 21:00:29 Sujet du message: |
|
|
Cool , merci amontintin , j'en connais un qui va se regaler demain |
|
|
|
Posté le: 08.03.2014, 21:09:26 Sujet du message: |
|
|
Mamare a écrit: | Cool , merci amontintin , j'en connais un qui va se regaler demain |
c'est approximatif, car cela dépend de la rapidité d'équilibrage de ton chargeur, du réglage du "cut off" de ton contro. Je te conseille aussi d'attendre que tes packs soit à T° ambiante avant de les recharger et rouler après charge
amuse toi bien _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
Mamare Ligue
|
Posté le: 08.03.2014, 21:18:37 Sujet du message: |
|
|
Merci , meme si pour le coup c 'est pas moi qui vais m'amuser et qu'en plus va falloir que je le supervise le rejeton mais ca marche cette petite bestiole ! L'etape d'apres sera le nitro avec le "Mujean" mais là y'a concurrence avec la patronne c'est une autre paire de manche |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 08.03.2014, 21:26:20 Sujet du message: |
|
|
amontintin a écrit: | Mamare a écrit: | Cool , merci amontintin , j'en connais un qui va se regaler demain |
c'est approximatif, car cela dépend de la rapidité d'équilibrage de ton chargeur, du réglage du "cut off" de ton contro. Je te conseille aussi d'attendre que tes packs soit à T° ambiante avant de les recharger et rouler après charge
amuse toi bien |
slt arnaud
le reglage du cutt-off du vario pendant la charge n'intervient pas
le vario gere le cutt-off pendant la decharge seulement
...de plus avec un 1750mah....je ne crois pas que ce soit pour de la propulsion , mais plutot pour de la reception
a confirmer quand meme _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
Posté le: 08.03.2014, 21:28:58 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | amontintin a écrit: | Mamare a écrit: | Cool , merci amontintin , j'en connais un qui va se regaler demain |
amuse toi bien |
slt arnaud
...de plus avec un 1750mah....je ne crois pas que ce soit pour de la propulsion , mais plutot pour de la reception
a confirmer quand meme |
non je suis bien d'accord là dessus, mais elle intervient sur le taux de "décharge" de ton pack et par conséquent du temps qu'il faudra pour de nouveau le "remplir" _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
Mamare Ligue
|
Posté le: 08.03.2014, 21:35:18 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | amontintin a écrit: | Mamare a écrit: | Cool , merci amontintin , j'en connais un qui va se regaler demain |
amuse toi bien |
slt arnaud
a confirmer quand meme |
C'est pas pour de la reception , là il s'agit de l'accu pour le mini-inferno |
|
|
|