Posté le: 21.07.2014, 11:23:55 Sujet du message: alpha LUTZ 10Litre, fin de vie ou Bougie? Votre avis
Bonjour
je suis allé roulé hier et j'ai eu de gros soucis sur mon lutz world edition.
Le moteur a environs 10 litres, il compresse encore un peu ( on sent encore une petite resistance en tournant au doigt) et je n'ai eu aucun soucis jusque maintenant.
Donc, hier, je démarre le moteur au matin , à peine démarrer, à l'acceleration sur le banc, il fait une sorte de plouf plouf et s'éteint.
Un collègue me dit de changer la bougie ( c'était une P3) je remet une nouvelle P3, cela semble aller pendant 5 minutes.
Je commence ma qualif et les callages commencent. Sans raisons le moteur cale en décelleration, le ralenti est instable et est presque impossible a trouver sans parler des trou à l'acceleration qui recommence.
Bref, que des soucis, sur la journée, je n'ai pas pu finir mes qualifs, ni la course
je rentre chez moi, je décide de mettre une bougie P4 , et là , pas de soucis, je roule un plein dans mon jardin, ralenti correcte, la voiture ne cale pas.
Je remet, la P3 pour essayer, et de nouveau le même probleme qu'a la course.
J'en déduit que c'est la bougie qui n'était pas adaptée...
Ma question est de savoir si ce sont les bougies P3 qui ne sont pas adaptées à la temperature d'hier ou si c'est le moteur qui est en fin de vie?
Car à la derniere course à St Quentin, le moteur avait une P3 et tournait comme une horloge.
Bougie je dirai mais fin de vie j y croi pas trop apres on change la chemise piston et c est repartie _________________ doudzmp9e@brushless#panamecity#mmc78
L2
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
Posté le: 21.07.2014, 14:42:14 Sujet du message:
slt
puisque avec une P4 tu as trouve une amelioration.....voire un fonctionnement que tu appelle normal.......c'est que la bougie a une influence
une bougie s"utilise en fonction de plusieurs criteres dont la temperature exterieur et le taux de nitro
une bougie d'un indice X peut aller a 9h ....et plus du tout a midi
la bougie P3 est tellement rentrée dans les moeurs comme etant la bougie miracle que les utilisateurs oublient les princiopes meme de la bougie
en ce moment un indice de bougie plutot froide doit convenir , 5 ou 6 voire 7 suivant les marques
a toi de choisir le bon indice sachant que plus la temperature exterieure est elevée ....puis l'indice de bougie sera elevé ( a taux de nitro de 25% )
neamoins un moteur usé peut avoir des reglages tres instables , faudrait voir le moteur tourner pour juger si l'usure est en cause
si ca peut t'aider dans ton probleme ..... _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
J'espère que c'est bien la bougie, ce qui me fait douter tout de même, c'est que 3 semaines plutôt à st quentin , il faisait environs 15 degré, la bougie ( P3) qui était encore à ce moment celle d'originie ne posait pas de soucis.
Je n'aurais pas cru qu'une différence de 10 degré dans la temp exterieure aurait influer à ce point.
J'irais refaire des essais plus long afin de valider tout çà. Je croise les doigts .
parfaitement d'accord pour la bougie, ce n'est pas immortel, et il peut parfois y avoir des séries foireuses... déjà eu le cas, 4 sur 5 de mortes alors qu'elles étaient neuves (je ne citerais pas le fabriquant ) _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Salut, ce n'est pas la bougie c'est une prise d'air par le roulement avant, le plouf plouf comme tu dit est très caractéristique ! cela m'est arrivé, changer le roulement et c'est reparti comme neuf !!!!
Je suppose que tu a controlé tes durite mais au cas ou... peut etre une saleté qui c'est mise dans le carbu aussi... a contrôler aussi le joint a l'entrée du vilo... et pour les bougies hors meteo vraiment hivernal, c'est p4 casiment tout le temps
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum