Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 22.08.2014, 12:20:54 Sujet du message: Gyroscope VP-Pro pour voiture RC ! |
|
|
Ajustable avec la troisième voie.
www.vapon-company.com _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
cars-distri Expert**
|
Posté le: 22.08.2014, 17:06:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui, mais on ne l' importera pas car ce système d' aide a la conduite est interdit en course officiel !!
Cordialement, Fabrice |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 22.08.2014, 17:52:40 Sujet du message: |
|
|
cars-distri a écrit: | Bonjour,
Oui, mais on ne l' importera pas car ce système d' aide a la conduite est interdit en course officiel !!
Cordialement, Fabrice |
slt
j'allais repondre la meme chose
ce genre de truc en voiture ca aide a quoi ...a stabiliser la voiture sur les sauts ....a tenir une trajectoire impeccable ....ou _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
|
|
|
Posté le: 22.08.2014, 19:24:20 Sujet du message: |
|
|
Si les fabricants et importateurs de matériel RC ne vivent que de la compétition, ils sont à plaindre _________________ Papy boomer
|
|
|
Posté le: 22.08.2014, 19:26:22 Sujet du message: |
|
|
tout a fait, c'est destiné au loisirs et c'est le type de gadget qui peut plaire _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
philippe27 Champion du monde
|
Posté le: 22.08.2014, 19:38:28 Sujet du message: Power Star takes control with new gyro |
|
|
http://www.powerstar-racing.com/productshow.asp?id=594
http://www.powerstar-racing.com/
Power Star has just released their new high stability R/C car gyroscope. The new gyro is designed to provide you with a more stable and controlled driving experience. The sensor wire enables sensitivity to be adjusted by your remote’s third channel. It features a stylish aluminum case, available in black, orange, blue, light blue, and red.
Source: Power Star
tags: Gyro
in: Off Road News, On Road News, Powerstar, Products |
|
|
|
Posté le: 22.08.2014, 19:49:27 Sujet du message: |
|
|
et pour l'utilisation course c'est déjà fait
je l'ai constaté a la coupe des ligues sur une voiture, le pilote essayait d’être discret avec un petit chiffon sur le récepteur mais j'ai l’œil apres faut voir s'il y a un réel plus
en tout cas faudra peut être inclure une procédure de contrôle au moins sur les CF _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
homer94 Ligue
|
Posté le: 22.08.2014, 20:21:33 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | et pour l'utilisation course c'est déjà fait
je l'ai constaté a la coupe des ligues sur une voiture, le pilote essayait d’être discret avec un petit chiffon sur le récepteur mais j'ai l’œil apres faut voir s'il y a un réel plus
en tout cas faudra peut être inclure une procédure de contrôle au moins sur les CF |
Et en RCMBT ça le fait ? _________________ Olivier Cerdan
Agama A215 SV
Team Crazy Doc
Team Rc Models Team
CAV Viglain |
|
|
Micland16 Modérateur Elite
Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 2182 Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord
|
Posté le: 22.08.2014, 20:21:54 Sujet du message: |
|
|
Difficile à contrôler à mon avis avec ces modèles contrôlables avec la troisième voie.
Car si 3eme voie réglée sur zéro l'effet est nul, et l'effet est de plus en plus fort que la troisième voie est augmentée. _________________ Michaël LANDREVIE |
|
|
|
Posté le: 22.08.2014, 20:29:00 Sujet du message: |
|
|
homer94 a écrit: | Tractoricou a écrit: | et pour l'utilisation course c'est déjà fait
en tout cas faudra peut être inclure une procédure de contrôle au moins sur les CF |
Et en RCMBT ça le fait ? |
sur le rcmbt un pilote a été injustement accusé lors de la manche de Montpellier. De mauvais joueurs ont lourdement insisté sur d'eux ... du coups j'en ai eu marre qu'ils me gonflent avec cela et suis passé voir le pilote en lui expliquant le problème et en lui précisant que j'avais confiance en lui . De lui même il m'a montré son montage radio et bien sure il n'y avait rien. Malgré cela des pilotes ont continué a m'emmerder avec cela le reste du week _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
|
Posté le: 22.08.2014, 20:30:20 Sujet du message: |
|
|
Micland16 a écrit: | Difficile à contrôler à mon avis avec ces modèles contrôlables avec la troisième voie.
Car si 3eme voie réglée sur zéro l'effet est nul, et l'effet est de plus en plus fort que la troisième voie est augmentée. |
suffit de passer au contrôle boite radio ouverte _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7506 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 22.08.2014, 20:52:56 Sujet du message: |
|
|
Micland16 a écrit: | Difficile à contrôler à mon avis avec ces modèles contrôlables avec la troisième voie.
Car si 3eme voie réglée sur zéro l'effet est nul, et l'effet est de plus en plus fort que la troisième voie est augmentée. |
slt
tu peux expliquer un peu comment cela fonctionne sur une voiture
j'ai un peu de mal a comprendre le truc
c'est sur le servo des gaz que ca joue pour maintenir l'equilibre _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
jfc Ligue
Inscrit le: 05/06/2009 Messages: 230 Localisation: Chartres(28)
|
Posté le: 22.08.2014, 20:56:22 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Si les fabricants et importateurs de matériel RC ne vivent que de la compétition, ils sont à plaindre |
+1
Sans le loisir il n'y aurai pas de compétition , donc il faut savoir rester ouvert .
@+ JFC _________________ desc210/baja210/... |
|
|
|
Posté le: 22.08.2014, 20:57:56 Sujet du message: |
|
|
Pas les gaz, la direction, ça optimise la trajectoire, c'est le système Spektrum qui joue sur les deux je crois, et c'est difficillement desselable, c'est intégré au récepteur livré avec les radio _________________ Papy boomer
|
|
Micland16 Modérateur Elite
Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 2182 Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord
|
Posté le: 22.08.2014, 21:57:48 Sujet du message: |
|
|
Voici un exemple, aller à 0'30 pour voir comment ça agit sur le servo de direction
_________________ Michaël LANDREVIE |
|
|
Epocs Découverte
|
Posté le: 22.08.2014, 22:03:46 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | et pour l'utilisation course c'est déjà fait
Il me s'emblai bien en avoir vue une, de voiture avec gyro, mais on ma dit " non le mec est bon tu te fait un film " sa direction s affolai au retour au stand après sa seance quand le mecano la recuperai. _________________ Nicolas Roze CMS77 / LOSI eight 3.0-Picco Boost-AKA-HITEC / |
|
|
|
Posté le: 22.08.2014, 22:13:44 Sujet du message: |
|
|
Le récepteur Spektrum 2.4Ghz SRS4200 AVC qui stabilise la voiture en contrôlant automatiquement la direction et les gaz en cas de perte d'adhérence par exemple.
Le système est bien sure débrayable en cas d'utilisation sur une course FFVRC ( reste le problème du contrôle ... ).
_________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
yleclercq Ligue
|
Posté le: 22.08.2014, 22:14:31 Sujet du message: |
|
|
Utile pour ne pas progresser au niveau du pilotage.... |
|
|
|
Posté le: 22.08.2014, 22:14:54 Sujet du message: |
|
|
vidéo que j'ai tourné chez Horizon France avec les explications qui vont bien _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
cars-distri Expert**
|
Posté le: 22.08.2014, 22:15:23 Sujet du message: |
|
|
Re,
C'est le système que sur les hélico, ça remet la voiture dans la trajectoire et ça doit jouer sur les 2 voies que son la direction et les gaz.
Apres, pour le libre choix, je suis d' accord, mais apporter une aide a la conduite, ca ne fera pas pour autant avancer les choses et cela n' aidera pas pour autant le pilote dans son apprentissage et dans ses réflexes automatique a conduire son buggy.
Pour le moment, seul l' Italie l' autorise....
Apres si c'est automatiquement autorisé, mis a part les Mets-Aventures d' un calage ou d' une casse, qu'est ce qui fera la différence de niveau entre les pilotes ?
Et quels est l' intérêt d' avoir une course de 12 voitures gérées, maitrisées et piloté par un gyro ?
Si le gyro fait tout lui meme, autant poser la voiture au depart et laisser courir et passer ses 20 ou 45 minutes a la buvette et recuperer l'auto une fois terminé.......
Fabrice |
|
|
kevin21 Expert**
|
Posté le: 22.08.2014, 22:36:59 Sujet du message: |
|
|
cars-distri a écrit: |
Et quels est l' intérêt d' avoir une course de 12 voitures gérées, maitrisées et piloté par un gyro ?
Fabrice |
+1 _________________ Michaudet Kevin |
|
|
Sylveris Elite
|
Posté le: 22.08.2014, 22:45:01 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Ce n'est pas la première fois que je lis ici et là, que des voitures ont des roues avant qui bougent toutes seules quand la voiture est manipulée par le mécano... enfin si il est vrai que certains s'y sont essayés ou s'y essayent, c'est pitoyable, mais on ne peux accuser à tort et à travers donc il va falloir surveiller c'est sûr, mais comment ?
Maintenant ce n'est que mon avis perso, mais si ont doit autoriser ce genre de choses, de par le fait que les gyros seraient incorporés aux récepteurs et donc presque incontrôlable, et non par le fait que les gens n'en veulent pas, là j'arrête tout ! Parce que j'entends bien que pour l'activer et le désactiver il faut passer par toute une procédure (décrite par tractoricou plus haut), mais quand il suffira de pousser un bouton sur la radio pour le faire, là, on fera comment ?
La seule chose que ces merveilles vont nous apporter dans ces prochains mois/années, ce sont des histoires.
Bye ! _________________ Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr
RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50 |
|
|
cars-distri Expert**
|
Posté le: 22.08.2014, 22:51:54 Sujet du message: |
|
|
la solution est simple, faire une black list des récepteurs autorisé ou pas. Tout comme les réso !! |
|
|
linker Présidents Champion du monde
|
Posté le: 22.08.2014, 22:53:09 Sujet du message: |
|
|
C'est simple, tout simplement interdire pour la compétition tous les récepteurs qui ont cette fonction désactivable ou non.
Un listing avec la liste des récepteurs non autorisées et c'est réglé.
Edit : Grillé par Fabrice |
|
|
stemy33 Expert**
|
Posté le: 22.08.2014, 23:37:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,bien possible tout sa mais en course régionale,aucun contrôle que se sois !!!!
Pas sur qu'il est pas des PT malins qui en profite pas _________________ Sworkz S35 3 - donuts racing - james racing - top 5 - savox - CDR - rustidesign - futaba.
Sworkz S35 3E - donuts racing - James racing - WSline - Xerun XR8 - STR racing - CDR - rustidesign - futaba
Merci à jerome Chambon et arnaud Vialle pour leur aide |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 23.08.2014, 06:50:26 Sujet du message: |
|
|
cars-distri a écrit: | Re,
C'est le système que sur les hélico, ça remet la voiture dans la trajectoire et ça doit jouer sur les 2 voies que son la direction et les gaz.
Apres, pour le libre choix, je suis d' accord, mais apporter une aide a la conduite, ca ne fera pas pour autant avancer les choses et cela n' aidera pas pour autant le pilote dans son apprentissage et dans ses réflexes automatique a conduire son buggy.
Pour le moment, seul l' Italie l' autorise....
Apres si c'est automatiquement autorisé, mis a part les Mets-Aventures d' un calage ou d' une casse, qu'est ce qui fera la différence de niveau entre les pilotes ?
Si le gyro fait tout lui meme, autant poser la voiture au depart et laisser courir et passer ses 20 ou 45 minutes a la buvette et recuperer l'auto une fois terminé.......
Fabrice |
Tu veux dire que l'Italie l'autorise en courses officielles
Ça veut dire que tous les trous du., les petits jeunes qu'on voir sortir de je ne sais où utilisent ce type d'artifice
Va falloir sévir ... _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
aldo83 Expert**
Inscrit le: 20/04/2009 Messages: 569 Localisation: CRCMF Cogolin
|
Posté le: 23.08.2014, 08:44:24 Sujet du message: |
|
|
Faut savoir qu'un gyro ne "fonctionne" que lorsqu'on ne touche pas la voie concernée au niveau de la radio et que le véhicule dévie de sa trajectoire...
Le gyro ne peut servir qu'a maintenir la voiture en ligne droite!!! Si toutefois il est bien réglé, si la voiture rebondie ou si le pilote coupe les gaz le gyro ne sert à rien.
Du moment que le pilote donne un ordre à la direction, le gyro est transparent.
Donc faut pas dire que ça conduit tout seul, ça aide juste à garder la voiture droite à l'accélération en ligne droite sans avoir à contre braqué.
Quand on rentre au stand, que le mécano prend la voiture, le pilote ne touche pas la direction et comme le mécano tourne la voiture dans tout les sens, le gyro compense, pour voir si y'a un gyro c'est simple radio allumée on soulève l'avant en l'envoyant de gauche à droite et les roues bougent toutes seules.
Après il existe d'autres subtilités, mais, chut!...(y'en as qui vont faire la gueule) |
|
|
francky340 Elite
|
Posté le: 23.08.2014, 13:02:12 Sujet du message: |
|
|
Des pilotes ont tester sur une mini Z buggy, pas très convaincant, sur 20 pilotes de notre championnat seulement un roule encore avec, il est en haut du classement mais pas dans les 3 premiers.
je sais pas si cela apporte un vrai plus en TT en piste peut être _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
|