Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mrlasdu89 Expert**
|
Posté le: 06.01.2015, 09:44:59 Sujet du message: inscriptions par Paypal aux courses |
|
|
Bonjour,
Nous nous interrogeons (club A2tech de Sens) pour basculer les inscriptions de nos courses ligues via paypal pour la saison prochaine, nous nous posons quelques questions :
- Coût (frais prélevé lors des inscriptions)
- Facilités de remboursement des pilotes non présents
- gestion
pourriez vous selon vous, dresser une liste d'avantages et d'inconvénients
merci à vous et bonne années à tous |
|
|
|
sbou Ligue
|
Posté le: 06.01.2015, 10:13:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je m'occupe pour le mbm ligue 13 du system d'inscription que l'on a déjà utilisé 3 fois.
- le cout paypal est de 0,74 cts pour 14€ (un peu plus que le prix de l'enveloppe et du timbre donc)
- paypal permet de faire un remboursement complet ou partiel sur chaque commande. 60 jours maxi a partir de la date de paiement. on te rembourse également les frais paypal.
- il y a une interface sur paypal ou l'on voit tous les paiements.
Paypal est le moyen le plus simple car il faut juste une adresse mail pour s'inscrire aucun frais en plus (3,4% du montant recu si moins de 2000€ par mois). Une banque c'est plus compliqué et cela coute plus chère pour quelques courses par an.
A priori aucun inconvénient a paypal hormis que je préférerais passer par un syst-me de paiement français plutot que américain.
Stéphane |
|
|
titis14 Champion du monde
Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3866 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 06.01.2015, 10:28:45 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ayant développé un système d'inscription en ligne avec un autre membre de notre club (CPBVRC http://www.cpbvrc.fr/) je peux te répondre à toutes tes questions.
- Coût (frais prélevé lors des inscriptions):
Pour le coût nous ajoutons le pourcentage sur le prix de la course. Nous somme actuellement à 12€ pour une course de ligne et nous ajoutons 1€ de frais paypal qui inclus les frais de paiement + les frais pour les frais de virement du compte paypal vers un compte en banque.
- Facilités de remboursement des pilotes non présents:
Oui, car tu as la liste de toute les transactions faite sur ton compte avec les coordonnées de la personnes.
Pour nous tout est enregistré sur notre programme d'inscription en ligne, nous avons un historique avec le numéro de la transaction. Sur paypal tu as tout ce qu'il faut pour faire le remboursement.
- Gestion :
Notre système étant bien fait, de se côté nous n'avons presque rien à gérer.
Lors de notre Inter Ligue le système à enregistré 79 pilotes, le seul problème que nous avons eu et à causse de paypal. Si une personne veux inscrire 2 personnes avec la même CB il faut attendre 5min entre les 2 sinon le paiement ne passe pas.
En générale les personnes refont un essai et cela passe. De mon côté j'ai juste à supprimé l'inscription non terminé.
C'est beaucoup moins de travail que de gérer les courriers.
Le système nous fait une liste des inscris comme suivis ou nous pouvons éditer chaque pilote.
Nous avons fait en sorte d'avoir un formulaire en ligne qui ressemble au formulaire papier.
_________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/ |
|
|
sbou Ligue
|
Posté le: 06.01.2015, 10:34:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Paypal ne facture pas le virement de paypal sur un compte en france.
Nous avons fait le choix de simplifier le formulaire d'inscription papier car certains champs non plus de sens , comme l'adresse
Mail et un téléphone sont suffisant.
Dans un premier temps on demandait une image de la licence mais certain avait du mal a l'envoyer , on ne demande plus que le numéro maintenant.
Notre formulaire d'inscription dépends également de la course. par exemple pour le warm-up , on demande le pays.
Si tu as des questions je peux te donner mon tel en mp.
Stéphane
Dernière édition par sbou le 06.01.2015, 10:39:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 06.01.2015, 10:36:23 Sujet du message: |
|
|
A je croyais qu'il prenait une commission sur cela aussi. Comme c'est le président qui gère cela j'avais un doute. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|
mrlasdu89 Expert**
|
Posté le: 06.01.2015, 10:37:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Seb
Le top est effectivement le couple formulaire d'inscription + paypal, Nous n'avons pas les compétences info pour aller aussi loin.... mais en tous les cas, merci pour les infos paypal, bien utiles.
J'avais cru comprendre que des ligues avaient été en test pour gérer depuis le site de la FVRC les inscriptions, je ne sais pas s'il y aura des suites...
bonne journée |
|
|
|
Posté le: 06.01.2015, 10:47:53 Sujet du message: |
|
|
Exacte, le formulaire à été testé en L17, j'ai pu l'utiliser pour des courses externe étant une ligne voisine.
Le formulaire et très ludique et léger et donc très facile à utiliser.
Le formulaire avait un problème, la double inscription qui prenais 2 x 12€ au lieu de 12 + 5€ comme nous le faisons.
Le club rembourser la différence.
Il y a de forte change qu'il soit utilisable un jour pour tous les clubs, vu que la Fédé fait pas mal de chose en ce moment sur tout ce qui est internet. Et ayant une personne sur le projet il y a de forte chance qu'il aboutisse. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|
sbou Ligue
|
Posté le: 06.01.2015, 10:50:42 Sujet du message: |
|
|
Le gros plus d'un système avec paiement
- pas de courrier à gérer
- pas de chèque
- export des données pour l’intégration dans le système de comptage.
- ouverture inscription et fermeture automatique. |
|
|
vr84160 Expert**
Inscrit le: 13/10/2006 Messages: 689 Localisation: Pertuis (PACA)
|
Posté le: 06.01.2015, 11:10:24 Sujet du message: |
|
|
mrlasdu89 a écrit: | J'avais cru comprendre que des ligues avaient été en test pour gérer depuis le site de la FVRC les inscriptions, je ne sais pas s'il y aura des suites... |
Bonjour,
En effet la FFVRC a testé en 2014 une plateforme d'inscription aux courses (utilisant PayPal) dans les ligues 10 et 17.
Vu le succès de ces essais, le site sera ouvert à toutes les Ligues à partir du 1er février 2015 !!! |
|
|
cyrille78 Elite
Inscrit le: 01/11/2012 Messages: 2502 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: 06.01.2015, 11:18:24 Sujet du message: |
|
|
il suffit de regarder la rcmag cup il y a un formulaire et payment paypal c est le top ca devrait etre pour toutes les courses pareils _________________ Vignier cyrille
|
|
|
henry-lorient Présidents Expert**
Inscrit le: 26/07/2005 Messages: 890 Localisation: ligue Bretagne
|
Posté le: 06.01.2015, 11:27:14 Sujet du message: |
|
|
avons nous le droit de faire facturer "ouvertement" aux pilotes les frais de paypal. Sommes nous sujet au même devoirs et droits que le commerce ??
Moi je n'en sais rien .. |
|
|
sousou33 Ligue
Inscrit le: 10/03/2008 Messages: 219 Localisation: REIGNAC (33)
|
Posté le: 06.01.2015, 11:52:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Perso, je ne suis pas trop pour paypal. On entend partout que les gens n'ont plus d'argent... Donc avec paypal il faut augmenter le tarif pour inclure les frais.
Pour mon club, j'utilise depuis l'année dernière HelloAsso. C'est un système de payement en ligne par carte bancaire. Et c'est un site Français!
Je m'en sert pour les inscriptions club, course et même pour les partenariats.
Par contre, il n'y a pas la possibilité de faire des remboursements... (peut être un jour).
Le site en question: http://www.helloasso.com/
Un point positif, le site permet aussi de nous sortir les listings au format excel des règlements effectué en fonction du type de règlement.
@+ _________________ FG MARDER / 26cc
Losi 5IVE-B / 29cc
www.paddockrc-tt5.com
Président du club de REIGNAC (33)
www.amr33.fr
www.facebook.com/amr33.fr |
|
|
sousou33 Ligue
Inscrit le: 10/03/2008 Messages: 219 Localisation: REIGNAC (33)
|
|
|
Sebgoddet Expert**
Inscrit le: 02/03/2011 Messages: 808 Localisation: Maine et Loire
|
Posté le: 06.01.2015, 12:09:34 Sujet du message: |
|
|
sousou33 a écrit: | J'ai oublié de vous préciser que c'est gratuit et sans frais |
Bonjour,
Pour avoir réglé un certain nombre de courses dans ma ligue via Paypal (et pourtant nous savons tous que je suis un farouche opposant de Paypal), et bien je peux dire que les frais appliqués, même s'ils existent (0.6€ de mémoire en ligue et 1 euro en CF) sont moins élevés que l'impression du formulaire + l'enveloppe + le timbre + le transport jusqu'à la boite aux lettres.
Et puis c'est vrai que c'est quand même franchement beaucoup plus rapide que le formulaire papier à compléter, pas d'erreurs d'adresses sur les destinataires de l'inscription contrairement à ce qui arrive parfois quand on envoie le formulaire papier etc...
Bref, la généralisation de ce qui s'est fait en ligue 10 et 17 est une très bonne chose |
|
|
|
Posté le: 06.01.2015, 13:44:53 Sujet du message: |
|
|
A savoir aussi que en L19 nous avons laissé le prix des courses à 12€ et que d'autres ligues sont à 14€ donc 12€ + 1€ (frais paypal) cela reste tout de même moins chère. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|
|
Posté le: 06.01.2015, 13:49:15 Sujet du message: |
|
|
henry-lorient a écrit: | avons nous le droit de faire facturer "ouvertement" aux pilotes les frais de paypal. Sommes nous sujet au même devoirs et droits que le commerce ??
Moi je n'en sais rien .. |
Si la personne ne souhaite pas payer les frais il le droit de pas s'inscrire en ligne et choisi donc une inscription papier.
Ce n'est pas comme ci nous imposions l'inscription en ligne. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray GTX8 + Reds GT5
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 06.01.2015, 14:29:14 Sujet du message: |
|
|
le RC94 l'utilise depuis des années et le système fonctionne à priori sans soucis
le timbre vient de prendre 10 cts au 1 janvier donc cela revient désormais plus rentable pour le pilote de payer via paypal même si les frrais sont à sa charge
vivement le 100 % dématérialisé cela épargnera les arbres _________________
|
|
|
Fabyen Expert*
|
Posté le: 06.01.2015, 17:22:29 Sujet du message: |
|
|
Perso,
Je suis pour les inscriptions en ligne cela évite les soucis avec les courriers papiers, les lenteurs de la poste etc... _________________ #WeAreAE |
|
|
papy-dodu Expert*
|
Posté le: 06.01.2015, 17:52:57 Sujet du message: |
|
|
Sebgoddet a écrit: | sousou33 a écrit: | J'ai oublié de vous préciser que c'est gratuit et sans frais |
Bonjour,
Pour avoir réglé un certain nombre de courses dans ma ligue via Paypal (et pourtant nous savons tous que je suis un farouche opposant de Paypal), et bien je peux dire que les frais appliqués, même s'ils existent (0.6€ de mémoire en ligue et 1 euro en CF) sont moins élevés que l'impression du formulaire + l'enveloppe + le timbre + le transport jusqu'à la boite aux lettres.
Et puis c'est vrai que c'est quand même franchement beaucoup plus rapide que le formulaire papier à compléter, pas d'erreurs d'adresses sur les destinataires de l'inscription contrairement à ce qui arrive parfois quand on envoie le formulaire papier etc...
Bref, la généralisation de ce qui s'est fait en ligue 10 et 17 est une très bonne chose | je rajouterai que ses boucou plus simple pour la personne qui s'occupe du comptage pour faire l'organisation de sa course . |
|
|
christophe49 Elite
|
Posté le: 06.01.2015, 18:24:02 Sujet du message: |
|
|
pour ma part , j'étais contre, et puis un jour , j'étais a la bourre pour m'inscrire et j'ai fait en ligne le jeudi soir......la révélation, avec le système de la fvrc , simple rapide efficace, le pieds quoi!!! et pour moins cher que l'inscription papier.
par contre l'inscription en ligne de la ligue 3 (il me semble), n'est pas conviviale et trop compliqué a mon gout et qui ne donne pas envie de se réinscrire en ligne avec ce système.
et comme dis papydodu, pour l'organisateur de course, on transfert le fichier du système FVRC et y a plus qu' faire les séries. _________________ mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/ |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 06.01.2015, 18:24:26 Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas Paypal une entreprise de gangsters en col blancs enregistres au Luxembourg qui ne paye pas d 'impôts ou très peut et fait de l'argent avec le votre, pire qu'un preneur de pari illégaux ou préteur a gages...Mais il faut reconnaître que l'inscription et le payement en ligne et un plus indéniable alors entre la Poste et le Choléra on choisira le Choléra ... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
sbou Ligue
|
Posté le: 06.01.2015, 18:41:21 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi des français comme payplug et d'autre |
|
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 07.01.2015, 00:13:16 Sujet du message: |
|
|
vr84160 a écrit: | mrlasdu89 a écrit: | J'avais cru comprendre que des ligues avaient été en test pour gérer depuis le site de la FVRC les inscriptions, je ne sais pas s'il y aura des suites... |
Bonjour,
En effet la FFVRC a testé en 2014 une plateforme d'inscription aux courses (utilisant PayPal) dans les ligues 10 et 17.
Vu le succès de ces essais, le site sera ouvert à toutes les Ligues à partir du 1er février 2015 !!! |
Et on redémarre avec le système ffvrc pour 2015 dans la ligue 17! A la fin de saison 2014, c'était au moins 80% d'inscriptions en ligne via ce système!!! _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
mrlasdu89 Expert**
|
Posté le: 07.01.2015, 14:23:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
a bientot |
|
|
jacouil33 Elite
|
Posté le: 08.01.2015, 12:01:22 Sujet du message: |
|
|
bibi49 a écrit: | vr84160 a écrit: | mrlasdu89 a écrit: | J'avais cru comprendre que des ligues avaient été en test pour gérer depuis le site de la FVRC les inscriptions, je ne sais pas s'il y aura des suites... |
Bonjour,
Et on redémarre avec le système ffvrc pour 2015 dans la ligue 17! A la fin de saison 2014, c'était au moins 80% d'inscriptions en ligne via ce système!!! |
Bonjour
Y a t'il une démarche particulière pour opter pour le système FFVRC car le paiement en ligne c'est génial pour moi qui organise, on à notre propre formulaire dur notre site mais un peu plus compliqué que celui de la fédé surement donc je voudrais voir la différence mais je confirme quand même plus facile à gérer que les chèques.
merci d'avance _________________ Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL |
|
|
vr84160 Expert**
Inscrit le: 13/10/2006 Messages: 689 Localisation: Pertuis (PACA)
|
Posté le: 08.01.2015, 14:29:39 Sujet du message: |
|
|
jacouil33 a écrit: |
Y a t'il une démarche particulière pour opter pour le système FFVRC |
Non, rien de particulier à faire, vous recevrez les informations nécessaires à l'utilisation de la plateforme début février. |
|
|
|