|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
speedy2 Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 08.02.2017, 20:05:07 Sujet du message: Encore une tentative d'escroquerie sur annonce.. |
|
|
"Suite à une annonce dans" la 2ième main"
j'ai reçu le message suivant identique , de 2 personnes avec adresse !
" Bonjour
Merci de m'avoir répondu je désire l'acheter et je suis prête à un rajout de 35 EUR
afin que l'article me soit réservé, cependant j'aimerais vous envoyer
l'argent en
espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL
EXPRESS à
votre adresse et une fois l'argent reçu, j'enverrais un service
d'enlèvement à votre
domicile à mes frais.
Sur ce, merci de me laisser votre adresse postale et le NOM à
mettre sur l'enveloppe contenant les sous sans oublier montant
global afin que je puisse rapidement vous l'expédier.
Mes coordonnées :
FRANCINE THERESSE
Adresse : 13 rue René Francq, 1428 Lillois
Code Postal: 1428
Pays : Belgique"
......
"Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu je désire l'acheter et je suis prête à un rajout de 30 EUR
afin que l'article me soit réservé, cependant j'aimerais vous envoyer l'argent en
espèce dans une enveloppe via le service de livraison de courriers DHL EXPRESS à
votre adresse et une fois l'argent reçu, j'enverrais un service d'enlèvement à votre
domicile à mes frais.
Sur ce, merci de me laisser votre adresse postale et le NOM à
mettre sur l'enveloppe contenant les sous sans oublier montant
global afin que je puisse rapidement vous l'expédier.
Mes coordonnées :
Sophie Leclercq
Adresse : 24, Allée de Morfayt 6120 HAM-SUR-HEURE
Code Postal: 6120
Pays : Belgique" _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 09.02.2017, 00:23:15; édité 4 fois |
|
|
|
|
Posté le: 08.02.2017, 20:05:36 Sujet du message: |
|
|
çà commence a bien faire ... _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE |
|
|
hdrive Ligue
Inscrit le: 21/07/2014 Messages: 195 Localisation: CMLP (ligue 1)
|
Posté le: 08.02.2017, 20:17:11 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est qu'on peut même pas les bloquer/empêcher l'accès au site, et y aura toujours des gens qui se feront avoir _________________ Kyosho mp9 TKI4/ REDS / AKA/ SANWA
Hadrien Leonard |
|
|
ricola Expert**
|
Posté le: 08.02.2017, 20:27:12 Sujet du message: |
|
|
Perso, pour un chargeur que je vendais 240€, j'ai reçu 2 chèques, un de 5000€ et un autre de 4000€, des chèques provenant de banques, mais bien sûr volés, cet abruti pensait que j'allais les encaisser et lui envoyer le matos, cette pratique se répand de plus en plus et je m'aperçois que tous les secteurs sont visés. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
freddy31 Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 28/03/2015 Messages: 3972 Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷
|
Posté le: 08.02.2017, 23:13:02 Sujet du message: |
|
|
C'est une escroquerie , ce sont des ip vpn (factices) _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34 |
|
|
|
Posté le: 08.02.2017, 23:16:21 Sujet du message: |
|
|
faut dire que pour se faire avoir faut être sacrément crédule
c'est toujours des histoires tordues, des choses qu'on peut assez facilement vérifier _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 08.02.2017, 23:21:12 Sujet du message: |
|
|
ricola a écrit: | Perso, pour un chargeur que je vendais 240€, j'ai reçu 2 chèques, un de 5000€ et un autre de 4000€, des chèques provenant de banques, mais bien sûr volés, cet abruti pensait que j'allais les encaisser et lui envoyer le matos, cette pratique se répand de plus en plus et je m'aperçois que tous les secteurs sont visés. |
C'est quand même tentant à ce tarif
Pseudo aux modos, et compte banni et ip également. _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
hdrive Ligue
|
Posté le: 08.02.2017, 23:37:56 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que ça à sert à rien de bannir l'IP car il n'a qu'a changer d'IP en changeant le proxy VPN, et le pseudos, il crée un autre compte _________________ Kyosho mp9 TKI4/ REDS / AKA/ SANWA
Hadrien Leonard |
|
|
mugray Ligue
|
Posté le: 08.02.2017, 23:40:22 Sujet du message: |
|
|
ouais mais la c'est tellement gros qu'au moins tu sais a quoi t'attendre!
alors que certains te la font a la:
'tinquiètes je suis un maniaque aucuns soucis avec moi le moteur est niquel il a tourné 6litres rodage dans les règles de l'art!
et quand le bouzin arrive culasse fendue,jeu a la bielle de dingue(du coup maneton de vilo oval)
rayure(amorce de serrage sur le piston)
et que c'est toi qu'on traite de menteur et que c'est pas son moteur que tu lui envoie en photo pour lui montrer l'état!
mais son moteur a été vérifié par un mec dans le métier(en gros le type vaut mieux qu'il change de métier quoique il lui avait changer un roulement ar céramique et av donc 40 euros bien tassé sans lui dire donc gratuitement sympa le type)
bref vaut mieux du gros comme ca que du vieux fourbe(accessoirement avec une liscence dans les 14000)qui te la met bien profond!
mais le monde du tt1/8 c'est pas bien grand!a la prochaine! _________________ HB D817 6MIK TRACKISOPEN |
|
|
|
Posté le: 09.02.2017, 00:24:28 Sujet du message: |
|
|
je me demande pourquoi ils me demandent mon nom et adresse ?
(pour envoyer de l'argent soi-disant) _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE |
|
|
hdrive Ligue
|
Posté le: 09.02.2017, 01:18:50 Sujet du message: |
|
|
A un moment (et toujours d'actualité j'imagine) y avait beaucoup de gens qui demandaient plein d'infos perso sur leboncoin, pour de l'usurpation d'identité et faux papiers... Peut être le même cas ici ? _________________ Kyosho mp9 TKI4/ REDS / AKA/ SANWA
Hadrien Leonard |
|
|
ricola Expert**
|
Posté le: 09.02.2017, 11:01:16 Sujet du message: |
|
|
freddy31 a écrit: | ricola a écrit: | Perso, pour un chargeur que je vendais 240€, j'ai reçu 2 chèques, un de 5000€ et un autre de 4000€, des chèques provenant de banques, mais bien sûr volés, cet abruti pensait que j'allais les encaisser et lui envoyer le matos, cette pratique se répand de plus en plus et je m'aperçois que tous les secteurs sont visés. |
Pseudo aux modos, et compte banni et ip également. |
Entièrement d'accord mais le problème, c'est qu'une fois que t'as encaissé les chèques, c'est toi qui est emmerdé par rapport à la banque |
|
|
Alex90 Elite
|
Posté le: 09.02.2017, 11:09:16 Sujet du message: |
|
|
ricola a écrit: | freddy31 a écrit: | ricola a écrit: | Perso, pour un chargeur que je vendais 240€, j'ai reçu 2 chèques, un de 5000€ et un autre de 4000€, des chèques provenant de banques, mais bien sûr volés, cet abruti pensait que j'allais les encaisser et lui envoyer le matos, cette pratique se répand de plus en plus et je m'aperçois que tous les secteurs sont visés. |
Entièrement d'accord mais le problème, c'est qu'une fois que t'as encaissé les chèques, c'est toi qui est emmerdé par rapport à la banque |
vendre un truc a 240euros, recevoir un chèque de 5000, faut etre sacrément *** pour aller l'encaisser...même si c'est tentant |
|
|
ricola Expert**
|
Posté le: 09.02.2017, 11:17:39 Sujet du message: |
|
|
Alex90 a écrit: | ricola a écrit: | freddy31 a écrit: | ricola a écrit: | Perso, pour un chargeur que je vendais 240€, j'ai reçu 2 chèques, un de 5000€ et un autre de 4000€, des chèques provenant de banques, mais bien sûr volés, cet abruti pensait que j'allais les encaisser et lui envoyer le matos, cette pratique se répand de plus en plus et je m'aperçois que tous les secteurs sont visés. |
vendre un truc a 240euros, recevoir un chèque de 5000, faut etre sacrément *** pour aller l'encaisser...même si c'est tentant |
petit hs :
Prends Fillon, ça l'aurait pas gêné d'encaisser les chèques!!!
fin du hs |
|
|
|
Posté le: 09.02.2017, 11:55:05 Sujet du message: |
|
|
Et les autres ? _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 09.02.2017, 14:02:55 Sujet du message: |
|
|
Alex90 a écrit: | ricola a écrit: | freddy31 a écrit: | ricola a écrit: | Perso, pour un chargeur que je vendais 240€, j'ai reçu 2 chèques, un de 5000€ et un autre de 4000€, des chèques provenant de banques, mais bien sûr volés, cet abruti pensait que j'allais les encaisser et lui envoyer le matos, cette pratique se répand de plus en plus et je m'aperçois que tous les secteurs sont visés. |
+1000
...et perso un mec qui me propose bien plus que ce que j'en demande .....je m'inquiete..... surtout quand tout se negocie a la baisse
dans leur requette ya tout pour ...rester vigilant _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
Posté le: 09.02.2017, 17:00:35 Sujet du message: |
|
|
mugray a écrit: | ouais mais la c'est tellement gros qu'au moins tu sais a quoi t'attendre!
alors que certains te la font a la:
'tinquiètes je suis un maniaque aucuns soucis avec moi le moteur est niquel il a tourné 6litres rodage dans les règles de l'art!
et quand le bouzin arrive culasse fendue,jeu a la bielle de dingue(du coup maneton de vilo oval)
rayure(amorce de serrage sur le piston)
et que c'est toi qu'on traite de menteur et que c'est pas son moteur que tu lui envoie en photo pour lui montrer l'état!
mais son moteur a été vérifié par un mec dans le métier(en gros le type vaut mieux qu'il change de métier quoique il lui avait changer un roulement ar céramique et av donc 40 euros bien tassé sans lui dire donc gratuitement sympa le type)
bref vaut mieux du gros comme ca que du vieux fourbe(accessoirement avec une liscence dans les 14000)qui te la met bien profond!
mais le monde du tt1/8 c'est pas bien grand!a la prochaine! |
Acheter un moteur nitro d'occase, un contrôleur, une radio ... perso j'oserai pas. Comment savoir comment il a été rodé, ce qu'il a avalé ? et pourquoi le gars vend un moteur s'il est si bien ? bref méfiance _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|