Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oliv1204 Découverte
|
Posté le: 25.05.2021, 22:51:53 Sujet du message: Quel KIT à Monter choisir en Buggy 1/8 Brushless |
|
|
Bonjour,
Ayant déjà monté un Brushed il y a quelques années, j'aimerais retenter l'expérience avec mes enfants.
La cible est un buggy 1/8 brushless robuste (pour minimiser la casse avec des débutants / intermédiaires). Nous allons rouler sur une piste terre + moquette avec quelques petits sauts.
Avez-vous svp des recommandations de KIT à monter (entièrement, pas de pré montage avancé ou il faut juste mettre le moteur et une radio et peindre la carrosserie) ?
Merci d'avance
Olivier |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5196 Localisation: Proche RC94
|
|
|
Jb44 Découverte
|
Posté le: 26.05.2021, 07:55:42 Sujet du message: |
|
|
Salut
Il y a en premier prix la hobbytech BXR.S1 kit mais en 1/10èmes
La kkpit k1 LBE v2.0 prix intéressant mais en réappro
Hobbytech Spirit NXTE RR20 KIT mais hors stock
Après il y a des kit competition donc très onéreux comme xray, mugen, kyosho, tlr,hb,... |
|
|
oliv1204 Découverte
|
Posté le: 26.05.2021, 08:03:54 Sujet du message: |
|
|
Super merci.
Quels sont les kits recommandés chez xray, mugen, kyosho, tlr,hb,.. ?
Il me semble que Hobbytech est faible en robustesse.
Idem pour Kyosho qui serait moyen en terme de qualité / prix ?
Merci
Olivier |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 26.05.2021, 08:13:22 Sujet du message: |
|
|
apres c'est juste une question de budget
kyosho moyen en qualité ... c'est quand meme la marque la plus titrée de l'histoire de la RC Acheter un Kyosho ( c'est la meme chose avec Mugen ) c'est l'assurance d'avoir une voiture au top, ou l'on trouve des pieces partout et qui de plus est stable dans le temps ( pas de nouvelle version tous les ans ). _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Zardos Expert**
|
Posté le: 26.05.2021, 08:35:37 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est le budget qui commande , mais pour le prix d'un châssis nu chez xray, mugen, kyosho, tlr,hb, tu as un Hobbytech Spirit NXTE RR20 en bls plus un moteur+un vario+ un servo manque plus que la radio et les accus.. et si je revenais au tt c'est Hobbytech Spirit NXTE RR20 que je prendrai aprés chacun son choix .. _________________ Spirit NXTE RR21 GT8 |
|
|
Zardos Expert**
|
Posté le: 26.05.2021, 08:41:25 Sujet du message: |
|
|
Ou après tu a celui la qui est très bien pour débuter en rtr a moins de 500 € Spirit NXT 2.0 électrique version Xtrem.... _________________ Spirit NXTE RR21 GT8 |
|
|
Jb44 Découverte
|
Posté le: 26.05.2021, 08:43:45 Sujet du message: |
|
|
Le premier problème aujourd'hui c'est la pénurie des kit et des pièces. Prends peut être un kit ou tu as de la pièce détachées en stock.
Appels les magasins, ils vont pouvoir te conseiller. |
|
|
|
Posté le: 26.05.2021, 08:45:10 Sujet du message: |
|
|
Zardos a écrit: | Ou après tu a celui la qui est très bien pour débuter en rtr a moins de 500 € Spirit NXT 2.0 électrique version Xtrem.... |
Mais en 4S maxi _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
passoirelli Découverte
|
Posté le: 26.05.2021, 11:25:36 Sujet du message: |
|
|
en kit à monter entièrement tu as surtouts des kit de compet onéreux. autrement tu peu te tourner vers un kit de compet d'occaz. tu te dégote la revue technique du model sur le net tu le démonte entièrement et remontage.
c'est sympa à faire et sa permet de tout vérifier. |
|
|
Zardos Expert**
|
Posté le: 26.05.2021, 18:27:36 Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est les seul autorisé en tt 1/8 en course les 4 s.. _________________ Spirit NXTE RR21 GT8 |
|
|
Viking Découverte
|
Posté le: 11.03.2023, 10:40:59 Sujet du message: |
|
|
Charte de RcMag
Conduite sur RcMag
Bonjour,
Alors quand on arrive quelque part, on commence par se présenter, ce sont de choses qui se font.
Ensuite on évite d'insulter tout et tout le monde.
Nous sommes désolés de ne pas avoir vos compétences, ni technique,ni de pilotage de très haut niveau semble t'il et encore moins votre budget pas à 200 euro prés.
Enfin j'ai appris au cours de ma courte expérience, je le reconnais en tant que petit débutant qu'il ne faut jamais détruire une marque parce qu'on ne la connais pas bien ou qu'on a eu une expérience malheureuse ou juste parce qu'on ne l'aime pas tout simplement, parce que demain c'est peut être cette marque qui va nous transporter de plaisir.
Cordialement, capitaine_ caverne, modérateurs.
Tout autre post de ce genre sera supprimé sans autre avis et si vous ne comprenez pas bien, la porte est ouverte, vous pouvez aller cracher votre venin ailleurs. |
|
|
Zardos Expert**
|
Posté le: 11.03.2023, 11:01:39 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde n'a peut être pas 200 € de plus a mettre sur un châssis surtout en ce moment... |
|
|
|
Posté le: 11.03.2023, 12:02:56 Sujet du message: |
|
|
Viking a écrit: | Vous pourrez svp ne pas conseiller le Hobbytech (zobisneck) aux débutant... Et à personne d'ailleurs car c'est une marque pourri du chez pourri
Ps: c'est juste mon conseil inspiré des avis des tous les gens qui ne mangeant pas de la M*r*e après avoir essayer cette marque et pu constate que effectivement faut mieux mètre 200 E de plus et acheter quelque chose du bien, et c'est simple toute autre marque que hobbytech
Je ne comprends pas comment des gens peuvent tenir entre les mains un tas de M*r*e et dire que ça poue pas, et pir ils disent que sa sent bon, et prie prie prie ils le mangeant ce tas )) =)))
Peut être un interes cache? financier ? Une marge élève entre le prix de construction en Chine et entre le prix que les cons payant pour achèter une hobbytech en France ?
On va faire semblant de ne pas savoir la vérité |
Dit le mec qui arrive de nulle part, sans se présenter et donne un avis/ressenti qui n'est même pas le sien ...
Merci de bien vouloir ou corriger le tir ou _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
barrywhite Ligue
|
Posté le: 11.03.2023, 13:14:57 Sujet du message: |
|
|
Viking a écrit: | Une marge élève entre le prix de construction en Chine et entre le prix que les cons payant pour achèter une hobbytech en France ?
On va faire semblant de ne pas savoir la vérité |
Un peu insultant non? Je fais donc partit de «ces cons »! je pense que les gens « cons » se sont des gens qui se font des avis sur des avis et qui insultent sans se faire une propre expérience réel du produit!
C est comme le ciné, tu as les critiques et ta propre critique.. bref…
Pour ma part je suis vraiment content d hobbytech (ayant une bx8sl, Bxr et nxt xtrem), avec une préparation à minima c est vraiment un plaisir des les conduir et une seule casse sur mon Bxr, mais sur ce coup j avais fait le bourrin! Je ne suis pas un pro hobbytech, mais j ai aussi une réel curiosité de prendre du kyosho en buggy version kit, je le ferai quand le budget sera là. Ayant déjà un MK2 fazer c est vraiment de la qualité mais le prix n est pas le même, donc si tu n’es pas à 200e près va sur du kyosho. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 11.03.2023, 13:39:30 Sujet du message: |
|
|
super 1er message, cela montre le niveau
suis heureux de faire partie des cons et on est nombreux a rouler avec des voitures d'origine asiatique.
Quand au NXT, suis heureux aussi de rouler avec car niveau budget je m'y retrouve largement. Et la fiabilité suffit de comparer mon temps de roulage avec ceux de mes camarades de club équipés de voitures bien plus onéreuses.
Par contre je conseil pas l'achat d'un NXT RR car comme je l'ai annoncé sur un autre sujet ( ou je liste les news 2023 de la marque ), il va etre remplacé pour une nouvelle version _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 11.03.2023, 13:41:46 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | super 1er message, cela montre le niveau
|
Tu vas voir qu'il va bientôt nous faire de la pub pour une boutique bidon 😇 _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
Alfaccc Expert**
|
Posté le: 11.03.2023, 18:15:31 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | super 1er message, cela montre le niveau |
Surtout qu'il n'a même pas pris le temps de l'écrire en français. |
|
|