Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bru33 Découverte
|
Posté le: 06.07.2021, 13:21:40 Sujet du message: Dépoussiérage rb one !! |
|
|
Bonjour à tous
Je suis novice et j’ai une rb one depuis plusieurs année et ça fait au moins 5 ou 6 ans qu’elle n’avait pas roulé.
Depuis 15 jours je me suis décidé à la remettre en route !
J’ai tout nettoyé et réussi à la faire démarrer et non sans mal.
Mais à chaque fois c’est une galère à froid de la démarrer à la tirette.
Si bien que jai casse la tirette. J’ai re tenter ma chance et le moteur n’a rien voulu savoir…
Du coup j’ai tout démonté ( le moteur ) et j’ai commander un piston chemise neuf.
Je vais retenter ma chance à la suite du remontage… avez vous une solution pour bien la redémarrer sans galère!!!
Sinon je sens que je vais craquer pour un autre buggy qui me fait de l’œil et avec qui pourquoi pas faire un peut de circuit!! Merci pour vos retour!!! |
|
|
|
Thomas Elite
|
Posté le: 06.07.2021, 16:05:42 Sujet du message: |
|
|
Si la tirette casse c'est peut-être que tu la tires trop jusqu'au bout. Il faut avoir un mouvement de l'avant bras uniquement (ce n'est pas une tondeuse ).
Est-ce que ta bougie est bonne? le soquet bien chargé? Est-ce que le moteur coince beaucoup à froid? Si c'est le cas tu peux essayer de le chauffer, ça tirera moins sur la tirette.
Après, faut être honnête, la tirette ça reste une galère |
|
|
Bru33 Découverte
|
Posté le: 06.07.2021, 16:39:32 Sujet du message: |
|
|
Je fait pourtant attention oui à la tirette je sais bien que c’est pas une tondeuse!!! 😂😂
Le truc c’est que au bout de 5 min ou même le moteur à chauffer à force d’y mettre le soquète en essayant plusieurs bougies ça démarre tjrs pas !!! J’en avait mal au bras.. la tirette à lâchée!!
Je vais voir pour un banc mais c’est pas normal de galérer autant pour démarrer !
Je suis jaloux quand je vois les vidéo sur rc mag même à la tirette ça pete au deuxième coups…! 😁😁 |
|
|
bullit_109 Elite
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1763 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
|
|
|
Bru33 Découverte
|
Posté le: 07.07.2021, 07:44:59 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer ça quand je la remonterai!! Merci
Je ne trouve pas qu’il y avait trop de compression!!!
Merci des retours! |
|
|
bullit_109 Elite
Inscrit le: 27/05/2005 Messages: 1763 Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!
|
Posté le: 07.07.2021, 15:01:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai dû en vendre une bonne vingtaine de RB-One, et chaque moteur démarré bien en général, sauf quelques-un un poil plus dur et quasi à chaque fois, s'était les réglages qui n'était pas bons de boite.
Sinon, très bonne voiture, costaud(e), et fiable dans l'ensemble. Avec la fameuse reprise RB, avoir un buggy de bonne facture à 250€, s'était le bon plan du moment...! _________________ TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks |
|
|
Bru33 Découverte
|
Posté le: 08.07.2021, 11:42:15 Sujet du message: |
|
|
Ce week end je devrai la remettre en route !
J’ai reçu toutes les pièces que j’avais commandé!!
Je verrai avec les réglages..!! 😉
Oui c’est une bonne voiture fun!!!
Mais moi je lavai eu avant qu’ils ne fassent le système de reprise et je l’avais payé bien plus chère!!!! |
|
|
Nico2002 Découverte
|
Posté le: 24.08.2021, 20:03:44 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi avec mon RB.
dès que je roule pas un moment, je change la bougie.
Petite astuce pour la tirette, je mets 2 giclée de WD40 dedans pour pas que la corde ne sèche. |
|
|
|