Posté le: 26.09.2021, 12:26:04 Sujet du message: serrage roues
Bonjour,
Mes excuses si la question est basique ou déjà traitée.
J'ai démonté les roues de ma STX pour nettoyer la voiture après une sortie qq peu boueuse. Je me rends compte en les remontant qu'en serrant trop fort cela nuit à leur mouvement. Du coup j'ai ajusté le serrage... Mais y-a-t-il une bonne manière de faire ? Comme un couple de serrage prédéfini ?
J'ai encore vu personne serrer ses roues à la clé dynamométrique
Le problème quand on sert trop fort l'écrou selon le type d'hexagone du véhicule, c'est qu'on écrase les roulements dans le porte fusée et ... ça coince.
Dans l'idéal, ça fait longtemps que je le dis, il faudrait une petite entretoise entre les deux roulements ...
Tu peux toujours bricoler ça dans un tube alu au diamètre de l'axe, trouvé au brico du coin par exemple. Là tu pourras serrer come un gorille _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
C'est aussi que de boite c'est des moyeux plastique, donc si on sert vraiment fort, on peut le déformer un peu au niveau de l'empreinte de la goupille
Faut juste changer de temps en temps le nylstop et y'aller molo niveau serrage _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum