|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clovis Découverte
|
Posté le: 07.01.2022, 20:58:30 Sujet du message: Nouveau membre |
|
|
Bonjour chers passionnés de Rc.
Je suis un Parisien féru de buggy 1/8 eme brushless, malheureusement, je n'ai aucun accès à une piste TT 1/8 eme , alors je roule occasionnellement sur un terrain de bmx quand je vais rendre visite à un ami, ce qui est cool, mais possédant actuellement un rtr inferno néo ve, je casse quasiment à chaque sortie , c'est pourquoi je compte m'acheter un Xray, ou un Mugen, ou un HB, ou une Mayako (à sa sortie), pour la durabilité.
Si vous avez un conseil à me donner pour le modèle le plus robuste, je suis preneur, car je suis un néophyte. En attendant, peut être que la communauté de Rc Mag, pourrait me donner des conseils de réglage (huiles amortos, etc..) pour éviter de casser mon rtr à chaque fois.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un basher de folie, je ne fais pas de back flip, etc... les bosses du terrain de bmx ne sont guères plus hautes que celles de circuits US, comme le DNC par exemple.
Je souhaite le meilleur à la communauté de RC MAG, et je vous remercie pour la qualité de vos articles, et de vos conseils, et de votre bonne humeur, lorsque je lis les différents topics.
Clovis |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 07.01.2022, 23:20:30 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur RCMag
c'est un neo 3.0 brushless que tu as ?
si c'est le cas c'est un bonne base, faut juste bosser un peu dessus
acheter une voiture de ta liste cela ne changerait rien au probleme. C'est des voitures faites pour rouler en club et qui sont encore moins simple a entretenir _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 07.01.2022, 23:24:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Bienvenue sur RCMag
Cordialement. |
|
|
Clovis Découverte
|
Posté le: 08.01.2022, 00:52:59 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | Bienvenue sur RCMag
c'est un neo 3.0 brushless que tu as ?
si c'est le cas c'est un bonne base, faut juste bosser un peu dessus
acheter une voiture de ta liste cela ne changerait rien au probleme. C'est des voitures faites pour rouler en club et qui sont encore moins simple a entretenir |
Bonsoir Tractoricou
Oui c'est un Brushless Neo 3.0.
Quelles améliorations me conseilleriez-vous pour la rendre plus solide ? Et quelles réglages me conseilleriez-vous ?
Je pensais acheter une Mugen ou une Xray, car j'ai lu qu'elles étaient solides, mais vous semblez me le déconseiller, et je sais, pour avoir lu de nombreux posts de votre part, que vous savez de quoi vous parlez.
Merci de m'accorder de votre temps.
Clovis |
|
|
Clovis Découverte
|
Posté le: 08.01.2022, 00:55:42 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Bonsoir,
Bienvenue sur RCMag
Cordialement. |
Bonsoir Capitaine Caverne.
Merci de votre accueil, il est toujours chaleureux, c'est ce que j'apprécie dans cette communauté.
Clovis |
|
|
|
Posté le: 08.01.2022, 10:14:41 Sujet du message: |
|
|
pour le neo j'ai fait plein de vidéos pour l'améliorer, l'entretenir.
apres faudrait connaitre ce qui a cassé ?
en listant ce qui a posé probleme, on peut proposer des solutions
A titre d'exemple, le mien en 3 ans j'ai changé une fusée alu et une couronne centrale. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5184 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 08.01.2022, 11:45:13 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur RCmag
Il a quelques pistes 1/8TT très proche Paris même ou à peine plus loin.
Tu es de quel coin en gros ? _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
fg Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 08.01.2022, 13:21:08 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur RCMag : |
|
|
Clovis Découverte
|
Posté le: 08.01.2022, 15:50:53 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | pour le neo j'ai fait plein de vidéos pour l'améliorer, l'entretenir.
apres faudrait connaitre ce qui a cassé ?
en listant ce qui a posé probleme, on peut proposer des solutions
A titre d'exemple, le mien en 3 ans j'ai changé une fusée alu et une couronne centrale. |
Bonjour Tractoricou
Oh, vous êtes le monsieur qui utilise les casseroles de son épouse !! Alors je suis abonné à votre chaîne Youtube, et j'ai acheté le Neo 3.0 VE, suite à votre vidéo, mais je n'ai pas vu celle où vous parlez d'amélioration.
J'ai cassé une vis du triangle arrière, et un cardan avant homocynétique, et un support amortisseur avant que j'ai remplacé par un alu.
J'ai l'impression, outre mon "pilotage" sur une piste bmx, que c'est dû au mauvais réglage de mes amortisseurs, à l'huile peut être, ou aux ressorts....le problème c'est que je n'y connais pas grand chose.
J'ai cherché des tutos sur internet, et des vidéos sur youtube, pour des réglages ou améliorations à faire entre un réglage pour piste tt, et ceux pour du bashing (piste bmx), mais je n'ai rien trouvé.
Merci pour votre bienveillance, et de prendre de votre temps.
Clovis
Dernière édition par Clovis le 08.01.2022, 16:38:31; édité 1 fois |
|
|
Clovis Découverte
|
Posté le: 08.01.2022, 15:55:47 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Bienvenu sur RCmag
Il a quelques pistes 1/8TT très proche Paris même ou à peine plus loin.
Tu es de quel coin en gros ? |
Bonjour Subaroues,
Merci pour votre accueil. Je vis à Bastille, je sais qu'il y a des pistes dans le 94, 78, mais c'est trop loin de chez moi, je ne suis pas motorisé, et les transports en commun avec le matos rc n'est pas pratique.
Bonne journée.
Clovis
Dernière édition par Clovis le 08.01.2022, 15:57:21; édité 1 fois |
|
|
Clovis Découverte
|
Posté le: 08.01.2022, 15:56:41 Sujet du message: |
|
|
fg a écrit: | Bienvenue sur RCMag : |
Bonjour FG,
Merci pour votre accueil.
Clovis |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5184 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 08.01.2022, 17:18:14 Sujet du message: |
|
|
Re.
C'est vrai que Sucy serait le plus proche mais RER A + un bus ou marche ça commence à faire un peu (1h4min on me dit dans l'oreillette). Y'a de beaux sac à dos RC ou valisettes pour le transport aussi.
Sur Piste BMX je dirais qu'il vaudrait mieux des ressorts un peu plus souples et huile un poil plus fine. Au final c'est le châssis qui va taper à l'atterrissage mais préservera tout le reste ; donc à prévoir aussi un jeu de plaques / skids (avant/arrière) adaptés pour le protéger.
Et à Sucy y'a une Piste de BMX derrière le club _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Clovis Découverte
|
Posté le: 08.01.2022, 17:39:36 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Re.
C'est vrai que Sucy serait le plus proche mais RER A + un bus ou marche ça commence à faire un peu (1h4min on me dit dans l'oreillette). Y'a de beaux sac à dos RC ou valisettes pour le transport aussi.
Sur Piste BMX je dirais qu'il vaudrait mieux des ressorts un peu plus souples et huile un poil plus fine. Au final c'est le châssis qui va taper à l'atterrissage mais préservera tout le reste ; donc à prévoir aussi un jeu de plaques / skids (avant/arrière) adaptés pour le protéger.
Et à Sucy y'a une Piste de BMX derrière le club |
Merci Subaroues pour vos précieux conseils.
Oui, aller à Sucy est une expédition, près de 3 heures aller/retour, et la piste n'est pas à la sortie du RER ;(
J'ai les ressorts d'origine qui sont noirs. Quelles couleurs dois-je acheter, les bleus, les blancs, les oranges, les gris, etc... ???? Et quelle densité d'huile dois-je me procurer pour les amortos avant et arrière, afin de quand même préserver le chassis au maximum lors des sauts.
Je vais acheter les skids suivant votre conseil.
Merci Subaroues pour votre bienveillance, et pour le temps que vous m'accordez, c'est précieux.
Clovis |
|
|
|
Posté le: 08.01.2022, 17:44:29 Sujet du message: |
|
|
sur la chaine youtube, tu cherches néo et tu en trouveras beaucoup
celle pour préparer les diff, les fusées avant ...
le probleme c'est que un TT 1/8 c'est pas trop fait pour rouler sur une piste BMX
donc il souffre le pauvre neo
pour l'amortissement, les vidéos arrivent, suis justement sur ce sujet actuellement _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Clovis Découverte
|
Posté le: 08.01.2022, 19:04:00 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | sur la chaine youtube, tu cherches néo et tu en trouveras beaucoup
celle pour préparer les diff, les fusées avant ...
le probleme c'est que un TT 1/8 c'est pas trop fait pour rouler sur une piste BMX
donc il souffre le pauvre neo
pour l'amortissement, les vidéos arrivent, suis justement sur ce sujet actuellement |
Bonsoir Tractoricou,
J'ai déjà regardé pas mal de vos vidéos sur le Neo VE avant de l'acheter, et vous êtes celui qui m'a donné envie de l'acheter, sans savoir qui vous étiez.
Mais je n'en ai pas trouvé une sur les différents réglages entre un buggy 1/8 pour usage sur piste TT, et entre un buggy 1/8 pour pistes bmx ou soft bashing, étant très nombreux à n'avoir accès qu'à cette sorte de terrains, lesquels, comme vous le dites, ne sont pas adaptés, mais procurent bien plus de fun qu'un parking
Je me réjouis donc de vos futurs vidéos à ce sujet, dont celles des amortisseurs.
Merci encore pour votre temps, et de votre égard aux débutants.
Cordialement
Clovis |
|
|
Looping67 Découverte
Inscrit le: 12/04/2020 Messages: 96 Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde
|
Posté le: 08.01.2022, 19:14:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Merci Subaroues pour vos précieux conseils.
Oui, aller à Sucy est une expédition, près de 3 heures aller/retour, et la piste n'est pas à la sortie du RER ;( |
Salut. Si tu ne roules qu'en brushless il me semble qu'il y a un club assez récent qui s'est monté à Athis Mons, l'Athis-Mons modélisme automobile(AMMA). Il est quasi "en ville", d'où brushless only et la piste a l'air ma foi assez sympa. Il me semble avoir lu que l"orientation est plus axée loisir mais le club est malgré tout affilié ffvrc je crois et l'ambiance très bonne à ce que j'ai lu. C'est situé au sud du coteau des vignes, RER le plus proche gare de Juvisy, 1200m. Du coup pour choper le C depuis Bastille c'est pas trop trop la galère, la 5 jusqu'à Austerlitz puis le C, google dit 50min tout compris.
_________________ Tekno RC ET48.3/ Rocket Taurus 1500kv/ XR8+ 150a/ WSLine 3408/ WSLine 6S/5000
Arc R8S/ Konect 4268 1900kv/ XR8 sct 140a/ SRT bh8015/ WSLine 4S/8000
Absima CR4T |
|
|
Clovis Découverte
|
Posté le: 08.01.2022, 20:01:59 Sujet du message: |
|
|
Looping67 a écrit: | Citation: | Merci Subaroues pour vos précieux conseils.
Oui, aller à Sucy est une expédition, près de 3 heures aller/retour, et la piste n'est pas à la sortie du RER ;( |
Salut. Si tu ne roules qu'en brushless il me semble qu'il y a un club assez récent qui s'est monté à Athis Mons, l'Athis-Mons modélisme automobile(AMMA). Il est quasi "en ville", d'où brushless only et la piste a l'air ma foi assez sympa. Il me semble avoir lu que l"orientation est plus axée loisir mais le club est malgré tout affilié ffvrc je crois et l'ambiance très bonne à ce que j'ai lu. C'est situé au sud du coteau des vignes, RER le plus proche gare de Juvisy, 1200m. Du coup pour choper le C depuis Bastille c'est pas trop trop la galère, la 5 jusqu'à Austerlitz puis le C, google dit 50min tout compris.
|
Bonsoir Looping67,
Merci beaucoup pour cette information, je n'avais pas connaissance de cette piste TT brushless qui me paraît très plaisante, et si elle est orientée loisir, c'est un plus, car je pilote comme un pochetron Je la mets sur ma liste de souhaits pour 2022.
Merci d'avoir partagé cette information, et d'avoir pris de votre temps pour moi, cela confirme que la communauté Rc est l'une des bienveillantes que je connaisse.
Cordialement
Clovis |
|
|
Looping67 Découverte
Inscrit le: 12/04/2020 Messages: 96 Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde
|
Posté le: 08.01.2022, 21:50:35 Sujet du message: |
|
|
Sous mon avatar il y a écrit Dordogne->Alsace mais j'ai fait un interlude de 6 ans en région Parisienne en quittant mon pays natal.😁. Et je croise les doigts pour avoir mon poste à Bordeaux(le dernier j'espère), réponse Lundi...🤞🤞. Il y a plein de plein de pistes dans le coin mais c'est vrai qu'avoir un véhicule ça aide...C'est con, quand j'étais en RP j'avais mis le modélisme en standby, alors qu'habitant dans le vieux Corbeil(et c'était plutôt bien, les fameux Tarterêts ne sont pas tout Corbeil), j'avais la piste bitume au top d'Evry pas loin et le club TT de Savigny ou le RC94 aussi. Dommage de ne pas en avoir profité.😬.
Pour Athis il y a un sujet sur le forum 😉
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=72882 _________________ Tekno RC ET48.3/ Rocket Taurus 1500kv/ XR8+ 150a/ WSLine 3408/ WSLine 6S/5000
Arc R8S/ Konect 4268 1900kv/ XR8 sct 140a/ SRT bh8015/ WSLine 4S/8000
Absima CR4T |
|
|
Clovis Découverte
|
Posté le: 08.01.2022, 23:36:48 Sujet du message: |
|
|
Looping67 a écrit: | Sous mon avatar il y a écrit Dordogne->Alsace mais j'ai fait un interlude de 6 ans en région Parisienne en quittant mon pays natal.😁. Et je croise les doigts pour avoir mon poste à Bordeaux(le dernier j'espère), réponse Lundi...🤞🤞. Il y a plein de plein de pistes dans le coin mais c'est vrai qu'avoir un véhicule ça aide...C'est con, quand j'étais en RP j'avais mis le modélisme en standby, alors qu'habitant dans le vieux Corbeil(et c'était plutôt bien, les fameux Tarterêts ne sont pas tout Corbeil), j'avais la piste bitume au top d'Evry pas loin et le club TT de Savigny ou le RC94 aussi. Dommage de ne pas en avoir profité.😬.
Pour Athis il y a un sujet sur le forum 😉
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=72882 |
Merci Looping67 pour le sujet sur le forum, vraiment cool. J'espère de tout coeur que votre rêve Bordelais va se concrétiser. J'aime beaucoup cette région, surtout les landes, pour surfer. L'Alsace est magnifique aussi, surtout l'architecture, le titre de plus beaux villages de France n'est pas erroné.
En effet, les tarterêts ne sont pas Corbeil-Essonnes, j'ai grandi pas loin à Mennecy, il y a des siècles
J'ai le même problème que vous, parfois je ne sais pas profiter du temps présent, je me dis, j'ai le temps, et puis la vie passe. Comme a dit Saint-Exupéry : Il faut que ton rêve dévore ta vie, afin que ta vie ne dévore pas ton rêve.
Looping67 je vous souhaite le meilleur dans ce monde merdique, et je vous remercie pour votre bienveillance et votre gentillesse. Que votre rêve se réalise !
Cordialement
Clovis |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|