Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coxforce Découverte
|
Posté le: 23.01.2022, 23:47:17 Sujet du message: Dépoussiérage MP5 |
|
|
20 ans qu'il n'a pas tourné.
C'est un Kyosho MP5 que j'ai acheté en Allemagne à l'époque (en deutsche mark) car c'était moins cher de passer la frontière.
Je m'y remets doucement, en essayant de trouver quelques options sympas, car à l'époque je ne pouvais pas me les payer, et adapter des pièces de modèles modernes (mp7.5, MP9, MP10) dans le but de le faire gentiment évoluer.
J'ai trouvé un châssis neuf que j'ai allégé.
Un Thorsen central neuf, à l'époque tout le monde en voulait.
Disques et ferodo de MP9 à la place des plastiques d'origine.
Support amortisseur carbone neuf et fixations métalliques des amortisseurs adaptés du MP9. Barre de liaison de direction option anodisée (on la voit pas bien).
Servo chinois 25kg (le Hitec que j'avais à l'époque faisait des droites-gauches quand j'accélérais), palonnier alu, renfort MP7.5 adapté.
Jantes/pneus Medial Pro de l'époque. Adaptateurs 17mm que j'avais adapté y'a déjà longtemps
Support arrière carbone et fixation haute acier des amortisseurs. Entretoise d'aileron option alu anodisé (on les voit pas su la photo)
Chape MP10. Ça frottait l'intérieur des jantes je devais limiter le débattement du servo. Kit biellettes inversées complet que j'avais mis à l'époque.
Châssis tout neuf et kit visserie alu que j'avais installé à l'époque
Le voici à gauche, filtre à air de MP9. Moteur OS 21RZ-B. A droite, toujours un MP5, que je convertis en brushless pour mes enfants.
[/img] |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5034 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 24.01.2022, 11:01:27 Sujet du message: |
|
|
Belle présentation.
Ca va plaire aux fans de Vintage ; et y'en a sur le forum _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 26.01.2022, 12:26:35 Sujet du message: |
|
|
beau kyosho
j'en ai plusieurs mais un peu en ruine
j'ai récupéré pas mal de pièces chez Cyril donc y'a plus qu'a ....
ils sont nombreux ceux qui ont fini leur carrière en 4x2 avec les modifications qui vont avec. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
coxforce Découverte
|
Posté le: 26.01.2022, 16:52:00 Sujet du message: |
|
|
Je recherche un cardan central arrière d'origine? As tu ça dans ton stock de pièces? Il fait 96.6mm. Ou un modèle homocinétique soyons fou!
C'est pour le second converti en brushless
Ainsi qu'un autre de 88-89mm? |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 26.01.2022, 19:55:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le cardans centrale du MP 7.5 monté en remplacement de celui du MP5.
C'est ce que j'ai fait sur le mien.
Cordialement. |
|
|
coxforce Découverte
|
Posté le: 26.01.2022, 22:24:56 Sujet du message: |
|
|
Je pensais aussi. J'ai acheté un cardan central arrière homocinétique IFW45, et il est trop long. |
|
|
|
Posté le: 27.01.2022, 02:58:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ifw45 c'est le cardans Homocinétique ça, moi j'ai pris des cardans de la première version, ce sont des cardans à boule goupillé qui sont plus courts.
Le cardans que vous évoquez, j'en ai monté un sur le châssis d'un MP5 modifié avec la cellule reculée afin d'avoir le même empattement que le MP6 international, châssis couleur champagne si je ne me trompe pas.
Cordialement. |
|
|
coxforce Découverte
|
Posté le: 27.01.2022, 11:03:03 Sujet du message: |
|
|
C'est ça mais je voulais garder l'empattement d'origine et limiter les modifs à ce niveau là. |
|
|
|
Posté le: 27.01.2022, 15:47:22 Sujet du message: |
|
|
coxforce a écrit: | C'est ça mais je voulais garder l'empattement d'origine et limiter les modifs à ce niveau là. |
Bonjour,
En fait cette modif sur mon auto est faite depuis la sortie du MP6 International. J'ai juste changé le cardan car le mien était mort. On faisait cette modif pour améliorer le comportement dans les trous et avoir une auto plus stable. En fait on recule la cellule arrière de l'épaisseur de la cale de pincement en amenant la cellule au bord du châssis. Les anciens perçages sont bouchés à l'Aramétal et un petit sabot en tôle fine permet de protéger ces anciens perçages.
Cordialement. |
|
|
coxforce Découverte
|
Posté le: 24.03.2022, 11:17:04 Sujet du message: |
|
|
Pas grand chose de neuf.
Allègement de la platine radio, plots alu chinois violets modifiés pour les raccourcir (j'arrive pas à trouver l'option d'époque) et installation du support de puce "moderne"
Installation des protection de cellule sous châssis et 2-3 modifs à venir dans les prochains temps. |
|
|
coxforce Découverte
|
Posté le: 08.04.2022, 08:56:13 Sujet du message: |
|
|
Réglage direction pas inversé de MP10
Impression de la protection de projections de carburant en PETG avec mon imprimante 3D.
Installation d'un filtre à essence gros volume (kanai edition de MP7.5), recyclage de l'ancien petit filtre à essence sur la pressurisation afin d'avoir moins d'huile dans le réservoir, ça c'est théorique on verra si c'est vraiment efficace.
|
|
|
dracus Découverte
|
Posté le: 28.05.2022, 18:46:37 Sujet du message: |
|
|
Cool pour trouver des pièces c'est pas trop galère |
|
|
coxforce Découverte
|
Posté le: 15.06.2022, 10:28:28 Sujet du message: |
|
|
dracus a écrit: | Cool pour trouver des pièces c'est pas trop galère |
ça dépend quoi.
Beaucoup de pièces leboncoin ou ebay, neuves ou pas.
Et je ne suis pas puriste origine, donc si une pièce d'un modèle plus récent avec un avantage technique se monte avec un peu d'adaptation je le fais.
Comme je ne fais que du loisir pour l'instant ça ne me gêne pas. |
|
|
estragos Découverte
|
Posté le: 15.06.2022, 14:50:12 Sujet du message: |
|
|
Superbes photos!! |
|
|
|