Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pascal45 Découverte
|
Posté le: 07.10.2022, 13:34:37 Sujet du message: Calibration esc xr8 sct 140A |
|
|
Bonjour tout le monde,
Après avoir parcourus un peu partout des renseignements, je m'adresse à vous car je ne comprends pas mon problème.
J'essaie de calibrer mon ESC mais sans succès.
Le setting est le suivant :
XR8 SCT 140A+ K8 1900kv
lipo 2s 7100
Radio KT-331P
La procédure que j’effectue :
-je reste appuyé sur le bouton set puis j’appuie sur le bouton power
-le moteur fait des petits mouvements
-le moteur émet un bip régulier
-la led rouge de l'esc clignote
-lorsque j'appuie sur set la led s'éteint (ne passe pas par le vert), le -moteur s'arrête et ne bip plus.
-lorsque je j'appuie de nouveau sur set il ne se passe rien.
La radio à :
D/R à 100%
EPA à 100%
TRM à 0%
EXP à 0%
REV sur off
ABS sur off
la direction tourne bien CH1
si je met la fiche sur CH2, la direction tourne avec la gâchette
Je me connecte sans soucis sur l'esc, j'ai mis paramètre par défaut.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci bien. _________________ Profites de la vie tant que tu es en vie car après tu seras longtemps mort
**Protech 1/10 nitro - Sandmaster MK2 nitro 1/10 - MP9 TKI4 1/8** |
|
|
|
teamfoutreix Découverte
|
Posté le: 07.10.2022, 15:43:02 Sujet du message: |
|
|
c'est pas 4s l'accu lipo? |
|
|
Pascal45 Découverte
|
Posté le: 07.10.2022, 15:50:35 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non c’est bien du 2s.
Comme je commence le BL je voulais d’abord passer par du 2/3s pour ensuite passer en 4s.
Au démarrage, j’ai bien les 2 bips qui me confirme le 2s _________________ Profites de la vie tant que tu es en vie car après tu seras longtemps mort
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5034 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 07.10.2022, 16:15:56 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Tu entends quoi par "calibrer" ton ESC ?
Faire le neutre/gaz/neutre c'est bien ça ?
Code: | 1. Turn on the transmitter, set parameters on the throttle channel like “D/R”, “EPA” and “ATL” to 100% (for transmitter without LCD, please turn the knob to the maximum) and the throttle “TRIM” to 0 (for transmitter without LCD, please turn the corresponding knob to the neutral position). For FutabaTM radio transmitter, the direction of throttle channel shall be set to “REV”, while other radio systems shall be set to “NOR”. Please ensure the “ABS braking function” of your transmitter must be DISABLED.
2. Start with transmitter on and the ESC turned off but connected to a battery. Holding the SET button and press the ON/OFF button to turn on the ESC, the RED LED on the ESC starts to flash
(Note 3: the motor beeps at the same time), and then release the SET button immediately.
Beeps from the motor may be low sometimes, and you can check the LED status instead.
3 Set the neutral point, the full throttle endpoint and the full brake endpoint.
• Leave the throttle trigger at the neutral position, press the SET button, the RED LED dies out and the GREEN LED flashes 1 time and the motor beeps 1 time to accept the neutral position.
• Pull the throttle trigger to the full throttle position, press the SET button, the GREEN LED blinks 2 times and the motor beeps 2 times to accept the full throttle endpoint.
• Push the throttle trigger to the full brake position, press the SET button, the GREEN LED blinks 3 times and the motor beeps 3 times to accept the full brake endpoint.
4 The motor can be started 3 seconds after the ESC/Radio calibration is complete. |
Alors, pour le 1. t'es bon.
En 2. Brancher batterie sur variateur, allumer radio, garder bouton SET enfoncé (1 seconde doit suffir passé 3 tu passes au reset du vario), appuyer sur ON/OFF, attendre les bips du moteur puis lâcher bouton SET (la lumière doit clignoter rouge).
donc 3. laisser gâchette au neutre appuyer sur 1x sur SET la lumière passe au vert clignote 1x et moteur bip 1x
garder gaz à fond, appuyer sur 1x sur SET la lumière clignote 2x vert et moteur bip 2x,
garder frein à fond, appuyer sur 1x sur SET la lumière clignote 3x vert et moteur bip 3x.
4. moteur opérationnel ~3secondes après calibration.
Tu peux éventuellement l'éteindre à ce moment là plutôt que de tenter de le faire tourner et rallumer pour essayer. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Dernière édition par Subaroues Modérateur le 07.10.2022, 16:50:55; édité 1 fois |
|
|
Pascal45 Découverte
|
Posté le: 07.10.2022, 16:29:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse,
J’ai tout fait comme tu l’a dit.
Ce soir je vais tout reprendre dans l’ordre de la notice au cas où j’aurais raté quelque chose.
Mais oui c’est bien la procédure du neutre gaz frein.
Quand je lisais la notice, dans l’état de la led, c’est comme si il ne voyait pas le neutre _________________ Profites de la vie tant que tu es en vie car après tu seras longtemps mort
|
|
|
Posté le: 07.10.2022, 16:55:00 Sujet du message: |
|
|
Pour le neutre, tu peux faire un coup de gaz/frein, puis bien lâcher la gâchette pour la laisser au neutre et ensuite appuyer sur SET.
Sinon, j'y pense, pas besoin du câble sensor pour le calibrage (des fois que). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
vario Ligue
|
Posté le: 07.10.2022, 19:27:39 Sujet du message: |
|
|
Si je comprend bien quand tu te mets sur la voie 1 le servo fonctionne tout seul et correctement et sur la voie 2 il fonctionne en même temps que les gaz ?
Si c'est le cas ce n'est pas un problème variateur mais de réglages de la radio. Il est possible de mixer les voies pour que deux servos aient la même fonction. Par exemple deux servos de directions.
Il faut que tu regardes le mixage des voies à mon avis.
Tu as quoi comme radio ? |
|
|
|
Posté le: 07.10.2022, 19:49:55 Sujet du message: |
|
|
Il a une KT-331P.
Kyosho basic sans mix
Tu peux très bien mettre servo de gaz en voie 2 comme en thermique rien d'anormal. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
Pascal45 Découverte
|
Posté le: 07.10.2022, 20:57:49 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bon je suis c.. comme mes pieds….
J’ai trouvé mon problème, et franchement pas fière de moi.
En relisant la notice je me suis aperçu que le câble qui sort de l’esc se met sur le ch2 ( celui des gaz) et non sur vcc.
Je pensais que ce câble ne servait qu’à alimenter le récepteur.
Bref désolé de vous avoir embêté avec ça _________________ Profites de la vie tant que tu es en vie car après tu seras longtemps mort
|
|
|
Posté le: 07.10.2022, 21:07:13 Sujet du message: |
|
|
Ca arrive de se planter même pour les plus expérimentés.
2 choses à savoir :
- La voie 1 est toujours celle de la direction.
- La voie 2, toujours pour le servo de gaz/frein (thermique) ou variateur (charbons/brushless).
Une exception cependant : chez Traxxas, il y a souvent 2 prises voie 1 sur les récepteur !
_________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
Pascal45 Découverte
|
Posté le: 07.10.2022, 21:11:37 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, merci à tous pour l’aide et les infos
👍 _________________ Profites de la vie tant que tu es en vie car après tu seras longtemps mort
|
|
|