Venant de la nitro, je connais pas grand chose aux moteurs éléectriques. J'apprend au fur et à mesure.
J'ai découvert lors d'une vidéo de Tractoricou sur la DT-03 qu'il fallait roder un moteur charbon. Et effectivement en cherchant sur le forum j'ai trouvé des postes sur le sujet
Par contre j'ai rien vu sur les moteurs Brushless. Ca se rode un brushless ?
Autant un moteur à charbons ça se rode (et encore c'est selon les utilisateurs)
Autant un moteur brushless non.
A la rigueur, tu peux prendre soin des tes lipos sur les deux trois premières charges / décharges ; sans tirer trop fort dessus à l'utilisation et en les chargeant à un courant disons de la moitié de la capacité : si 5.000 mah, charger à 2,5A. Après tu pourras les charger à 5A si pressé. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Autant un moteur à charbons ça se rode (et encore c'est selon les utilisateurs)
Autant un moteur brushless non.
A la rigueur, tu peux prendre soin des tes lipos sur les deux trois premières charges / décharges ; sans tirer trop fort dessus à l'utilisation et en les chargeant à un courant disons de la moitié de la capacité : si 5.000 mah, charger à 2,5A. Après tu pourras les charger à 5A si pressé.
Un moteur a charbons gagne toujours a être rodé, si pour un bon vieux Mabuchi on peut éventuellement s'en passer, c'est hors de question sur des moteurs plus puissants à charbon externes.
Pour un BL par contre c'est inutile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum