Posté le: 06.09.2022, 21:08:25 Sujet du message: Hexagones roue pour MP6
Bonsoir,
Ayant fissuré les roues avants ed mon MP6. Je cherche à remplacer les hexagones de roues en 19 par des nouveaux en 17 pour adapter les jantes que l'on trouve aujourd'hui sur le marché
J'ai lu sur ce forum qu'il y a pas mal de personnes qui les avaient changés.
On peut utiliser ceux du MP7.5 mais pas facile à trouver aujourd'hui.
Est-ce qu'il y en a d'autres que l'on puisse utiliser ? Ceux du Mp10, Mp9 ou d'une autre marque ?
Alors sur le MP9 et MP 10 on des déports différents et la voie est très élargie.
Ceux du MP7.5 pour 777 irons parfaitement. Les hexagones du Néo qui est MP 7.5 irons à la perfection.
En revanche il faut réduire de 5 dixièmes de millimètres côté fusée les hexagones.
En fait je demandais pour les héxagones du MP10, car sur le site de modelisme 34, quand on cherche les pièces pour le Néo, il propose effectivement les portes fusées qui sont partagées avec MP7.5, mais également des adapteurs de roues qui sont partagés avec le MP10 :
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=180_185&product_id=3534
J'ai pris des hexagones de MP10, c'était des T-Work's. Comme un peu épai devant et derrière, j'ai du limer un peu les hexagones, il n'y a pas grand chose à enlever.
Et ca c'est monté nickel après.
4 nouvelles roues au nouveau format son mon MP6.
Pour ceux qui auront le même problème, qu'ils n'hésitent pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum