Posté le: 19.01.2023, 20:32:12 Sujet du message: Ressorts progressifs
Hello,
Hésitant entre 2 setup de ressorts sur mon Hobao, je me laisserai bien tenté par des ressorts progressifs qui seraient un compromis.
Je n'ai trouvé que XRAY qui en propose. En connaissez vous d'autres ?
Dans les 2 cas, faut s'assurer des longueurs et diamètre. Je fais bcp d'impression 3D, donc pas de problème pour adapter si c'est légèrement différents en diamètre par exemple.
Je me suis amusé à mesurer la raideur. Je trouve 0.8N/mm (les ressorts mous) et 0.9 N/mm (les durs).
Merci pour votre retour.
Traxxas aussi en fait par exemple mais j'ai pas les données.
Sinon, j'ai aussi des Integy (non progressifs) qui donnent 1,4964 et 1,8741 N/mm taille 1/8e.
Par contre gare à ton calcul. Selon le matériau la constante varie.
Perso je pars sur 81500.
En données il faut au mini :
(a) Øint (mm)
(b) Nb spires
(c) Ø fil (mm)
Formule : R (N/mm) = ( 81500 * c * c * c * c ) / ( 8 * b * a * a * a)
heureusement mon tableur le fait tout seul _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Je n ai pas dimensionné des ressorts, j ai mesuré la raideur des miens car pas indiqué pas Hobao.
En effet, je ne pense pas qu un industriel me fabriquerait des ressorts a prix raisonnables.
Ce que je souhaite est d essayer des ressorts progressifs qui se montent sur mon Hobao, avec la raideur souhaitée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum