Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loran73 Elite
|
Posté le: 20.03.2023, 21:31:10 Sujet du message: Kyosho Inferno Neo 3.0 VE |
|
|
Salut à tous,
Vu qu’il n’y a pas beaucoup de sujets sur cette voiture, je vais essayer de partager mon expérience avec celle de mon fils.
Déjà 2 photos de la voiture à l’état neuf : c’était beau 😀
Suite à ça j’ai fait une préparation minimales, à savoir huile d’amortisseurs, palonnier alu, support amortisseurs 5 mm (vu que j’avais un 3 mm) et renforcement de la carrosserie.
Depuis il roule sur circuit, il roule plus vite que moi mais il tape aussi plus fort ! Pour l’instant on a fait 2 après-midi et la voiture tient le choc. J’ai quand même testé le bolide et je le trouve très sain à conduire, je dirais plus facile que mon NXT, je pense que l’absence de barres antiroulis aidé beaucoup sur terrain glissant, à tester sur le NXT donc...
Sinon côté autonomie c’est excellent, on tient facilement 30 voire 40 minutes avec des LiPo 6200 mA.h. En même temps elle est souvent sur le toit...
J’ai commandé les pièces pour passer les différentiels en 4 satellites mais finalement je vais laisser comme ça pour voir combien de temps ça tient. Le démontage du différentiel central me fait peur, lol...
Et pour finir une petite vidéo pour montrer le mauvais traitement qu’elle subit :
https://m.youtube.com/watch?v=XgFncBZK5v0 |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
YankeeJere Expert**
|
Posté le: 21.03.2023, 08:26:13 Sujet du message: Re: Kyosho Inferno Neo 3.0 VE |
|
|
Effectivement, sortie tout juste boite, ça respire le neuf et c'est aussi le sentiment que j'avais eu : c'est bôôôô
Tu as mis combien en huile du coup ?
Faudra que tu me montres ton renfort de carro.
Pour l'autonomie, c'est fou, je pensais pas que ça tienne aussi longtemps.
Loran73 a écrit: | Salut à tous,
Déjà 2 photos de la voiture à l’état neuf : c’était beau 😀
Suite à ça j’ai fait une préparation minimales, à savoir huile d’amortisseurs, palonnier alu, support amortisseurs 5 mm (vu que j’avais un 3 mm) et renforcement de la carrosserie.
Sinon côté autonomie c’est excellent, on tient facilement 30 voire 40 minutes avec des LiPo 6200 mA.h. En même temps elle est souvent sur le toit...
|
|
|
|
Asromin Ligue
|
Posté le: 21.03.2023, 09:23:25 Sujet du message: |
|
|
pour l'autonomie il l'a dit qu'il est souvent sur le toit moi aussi au début un accus me durer super longtemps _________________ Xray xb8e / Ultimande MZ8 / Servo Sanwa PGS-XBII / Sanwa MT44 |
|
|
MickBZH Découverte
|
Posté le: 21.03.2023, 12:30:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Vivant en nouvelle Calédonie je suis allé en Australie y'a pas longtemps. Je voulais me ramener un mp9 mais c'est tomber à l'eau impossible d'en trouver un sur Sydney lol
Bref dans le Pacifique plus facile de trouver un néo alors je pense me rabattre sur ce modèle.
Cette histoire d'accès au diff central me chagrine un peu.
Je me demande si il ne vaut pas mieux sortir tout le train av et sortir le diff comme ça plutôt que de massacrer le support moteur...
Perso je ne refait pas les diff tout les 5 packs ! Alors c'est peut être une solution moins risqué ? _________________ Si c’est trop fort c’est que t’ais trop vieux !! |
|
|
YankeeJere Expert**
|
Posté le: 21.03.2023, 15:31:38 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'en ai un aussi (en nitro) : pour le diff central j'enlève le moteur et le réservoir et zou !
J'avoue que je sais pas si c'est plus pénible pour la version élec..
MickBZH a écrit: |
Je me demande si il ne vaut pas mieux sortir tout le train av et sortir le diff comme ça plutôt que de massacrer le support moteur...
| |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 21.03.2023, 19:38:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Sur l'électrique le palier sert également de support moteur.
Il est monté au frein filet d'origine et pas qu'un peu et en plus il a un écrou pas facile à atteindre.
Cordialement. |
|
|
Loran73 Elite
|
Posté le: 21.03.2023, 21:02:34 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Alors effectivement pour la durée de la batterie, je pense que d'une on est loin d'exploiter la voiture à fond et de 2, le temps où elle est sur le toit c'est du temps gratuit...
Pour le différentiel central je pense qu'il est possible de le démonter sans toucher au support. En gros il faut séparer la couronne du différentiel "sur place". C'est possible car je l'ai fait sur mon NXT. C'est un peu fastidieux mais si ça évite de tout détruire pourquoi pas.
Pour le renfort carrosserie en fait c'est simple : on a roulé une première fois sans rien, ensuite j'ai mis du scotch toilé partout où il y avait des traces de frottement. Du coup c'est plus pour préserver la peinture que réellement renforcer la carrosserie. |
|
|
YankeeJere Expert**
|
Posté le: 22.03.2023, 13:28:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Capitaine, merci loran pour les infos |
|
|
|