Posté le: 07.02.2023, 11:17:47 Sujet du message: Passage TT02B en Brushless
Bonjour,
J'ai une TT02B (première voiture RC, donc pas d'éléments de comparaison ).
J'ai souhaité la passé en Brushless avec un Rocket Supersonic 13,5T sensored.
Un peu costaud le moteur mais je peux diminuer la puissance moteur sur la radio.
Remarque : il a juste changé le pignon moteur (5min47s de la vidéo), moi également avec un pignon Surpass Hobby 19T 48DP et j'ai aussi un support moteur alu.
Comme lui, je n'ai pas de cardan central et noix de cardan alu, mais je m'inquiete plus pour les différentiels en plastique plus que pour le cardan...
Première question :
Pensez-vous que je devrais dès maintenant passer sur certaines options alu ?
Deuxième question :
Lorsque je fais rouler la voiture manuellement elle fait du bruit, des petits claquements, j'ai l'impression que c'est dû au moteur brushless 2 poles qui est plus puissant et fait claquer la transmission, c'est ça ?
Troisième question :
Lorsque je montais le moteur sur les trous correspondant au pignon 19T le pignon ne touchait pas la coronne
Je l'ai donc mis sur le 18T et je peux passer une feuille en papier.
Avez vous déjà rencontré ce problème avec ce genre de support moteur ?
En effet vous avez raison, au lieu d'utiliser DP pour le pas du pignon, ils utilisent le système métrique 0,6 mod.
Je vais reprendre le pignon d'origine Tamiya de 17 dents.
Merci pour votre réponse.
Edit: Après changement de pignon, il y a moins de bruit lorsque je fais rouler la voiture manuellement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum