Posté le: 07.03.2023, 01:23:02 Sujet du message: Achat d'un TT 1/8 BL
Bonjour à tous,
Souhaitant me remettre au modélisme après une dizaine d'années loin des pistes, je voudrais acquérir un buggy 1/8 BL.
Mes quelques recherches m'ont conduit aux deux modèles évoqués dans le titre, qui semblent être des références dans mon budget. Ayant la possibilité de les avoir au même prix (399 euros), je me demande quels sont les avantages de chacun et si l'un des deux se démarque particulièrement.
En outre, je m'interroge sur la possibilité d'utiliser du 1x4s sur le Hobao.
D'avance merci pour vos lumières
Dernière édition par Leady92 le 10.03.2023, 09:21:50; édité 1 fois
Vu que tu sembles démarrer de zéro, peut-être essayer de profiter des dernières offres sur le NXT Xtrem version pack promo (avec batterie et chargeur pour pas beaucoup plus cher) ?
Le Hobao en 4S ira très bien déjà. En 6S il faudra diminuer le pignon pour que le véhicule reste contrôlable.
Maintenant, 1x4S ou 2x2S c'est kifif sauf niveau prix des batterie et si la 4S lâche sans raison (ça peut arriver) c'est pas le même prix qu'une 2S. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Effectivement, je vois que Modelisme34 propose un pack très sympa avec le NXT Xtrem! J'ai pu voir les topics parlant de ce modèle ici, il semble très apprécié et le pack très compétitif niveau tarif. Cela dit, j'ai dans l'idée de m'équiper de manière un peu plus conséquente car la piste est à 35/40 min de chez moi (en transports + marche depuis Paris). J'imaginais donc opter pour un chargeur qui permet le simultané et plusieurs packs d'accus dans l'espoir de pouvoir tenir une bonne partie de l'après-midi là bas. Le pack prend peut-être moins son sens?
J'ai regardé également du côté de l'occasion, qui me permettrait d'avoir un équipement plus complet pour un budget relativement contenu. Je vois beaucoup de MP9E. J'imagine que c'est l'équivalent du NXT mais avec des pièces détachées plus chères (si Kyosho n'a pas changé).
J'ai repéré un MP9 TKI4, complet avec 4 lipos et le chargeur, des outils, des pièces détachées pour 700 euros. J'imagine que c'est pas mal?
Je me permets de vous solliciter car je m'apprête à acheter un lot, mais je ne suis plus du tout au fait des prix et je voudrais éviter de faire une mauvaise affaire...
Pour 650 euros on me propose cet ensemble :
- Chassis Inferno MP9E tki4 (optionné en t works) avec combo Konect, servo Ace RC DS1015 et télécommande Sanwa MT-4
- 4 Lipos 4s Gens Ace 6750mAH + chargeur powerpal touch duo (un côté de l'écran est cassé, il ne charge donc plus qu'1 accus simultanément)
- Un combo Yakuza Pro avec vario 150A et moteur 1800kv
- Tout un stock de pièces détachées qui permettrait presque de remonter un deuxième châssis + huiles etc.
- Des cartes de programmation pour les 2 combos, un lot de 8 tournevis style Hudy
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum