Posté le: 23.05.2023, 16:16:51 Sujet du message: Problème de démarrage moteur KE21 sur Neo3
Bonjour a tous, je me remets au modélisme, et aux voiture thermique 1/8 après un long arrêt. J'ai récupéré cette Kyosho neo 3 que je n'arrive pas a faire démarrer. J'ai essayé de serrer /desserrer les vis de réglage, mis une bougie neuve (P3) mais rien a faire,elle ne veut pas démarrer. Je constate aussi que le carburant passe bien dans le carburateur puisque la durite se "vide", je dois régulièrement souffler a l'autre bout pour faire de nouveau arriver du carburant. Je précise que c'est ma première voiture a tirette. Auriez-vous des idées sur la source du problème (hormis moi 😆)?
J'ai une petite vidéo de mes tentative de démarrage si ca peut aider a résoudre le problème, on entends le moteur qui semble être prêt a partir, mais non.
Posté le: 24.05.2023, 19:39:59 Sujet du message: Re: Problème de démarrage moteur KE21 sur Neo3
AntoineNota a écrit:
Bonjour a tous, je me remets au modélisme, et aux voiture thermique 1/8 après un long arrêt. J'ai récupéré cette Kyosho neo 3 que je n'arrive pas a faire démarrer. J'ai essayé de serrer /desserrer les vis de réglage, mis une bougie neuve (P3) mais rien a faire,elle ne veut pas démarrer. Je constate aussi que le carburant passe bien dans le carburateur puisque la durite se "vide", je dois régulièrement souffler a l'autre bout pour faire de nouveau arriver du carburant. Je précise que c'est ma première voiture a tirette. Auriez-vous des idées sur la source du problème (hormis moi 😆)?
J'ai une petite vidéo de mes tentative de démarrage si ca peut aider a résoudre le problème, on entends le moteur qui semble être prêt a partir, mais non.
Je suis loin d'être un expert, mais je pense que ton moteur doit être ultra noyé.
Je pense qu'il faut soufler une fois seulement jusqu'à ce que le carburant arrive à l'entrée du carbu, et pas plus.
Commence déjà par enlever ta bougie, retourne la voiture en mettant un sopalin dans le trou de culasse, et tire sur la tirette une dizaine de fois, et tu vas voir que ton sopalin va ressortir plein de carburant. Après regarde ta bougie, parce que elle aussi doit être complètement noyé, essaye de la sécher.
Après, pour un premier démarrage il faut peut-être volontairement augmenter un peu le ralenti, et une fois démarré laisser chauffer le moteur, et après seulement tu peux commencer les réglages en commençant par la pointe...
Mais bon, comme dit avant je ne suis pas expert, mais je me débrouille...
Regarde sur y**tube "démarrage voiture RC" et "réglage carburation voiture RC", il y a des dizaines de vidéos explicatives, ou aussi sur la châine y**tube de RCmag...
On a fait des vidéos pour le rodage, le démarrage de ce moteur sur notre chaine youtube
https://www.youtube.com/@RcmagRcnews _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum