Posté le: 22.08.2023, 12:34:17 Sujet du message: Motorisation BXR
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un Hobbytech BXR S2 pour me mettre au TT dans un club du coin. Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai déjà pas mal roulé dans mon jeune temps en "piste" 1/10e électrique au niveau très amateur.
Je n'ai pas envie de claquer 500 balles dans un chassis "nu" vu mon niveau, et après moultes recherches je pense que je vais craquer pour un chassis BXR S2 en version kit (qui devrait sortir courant septembre d'après ce qu'ils m'ont dit). Je pense que le prix sera raisonnable, et de ce que j'ai pu voir c'est un chassis assez adapté aux débutants tout en étant relativement fiable et suffisamment performant pour mon pilotage approximatif...
Reste la question de la motorisation. Je suis resté bloqué aux charbons, aux moteurs et variateurs LRP ou Novak Bref, niveau Brushless je suis une buse. Même si mon métier de réparateur de vélos électriques fait que je connais assez bien le fonctionnement de ceux-ci.
Ma question est donc: J'aimerais un combo 2-3S sensored avec un moteur aux alentours des 3000kV (ou +-10,5T), histoire de commencer en 2S tranquilou pour passer au 3S quand je maitriserai la bête. Bonne idée ou pas?
Pour la marque, je vois du Hobbyking partout, avec plein de références différentes (EZRun, Quickrun etc) ou Castle Creation. Est-ce que la différence vaut la peine? Entre un hobbyking sensored de base où je vais m'en sortir pour un petit 150€ ou un Castle Creation avec le variateur Copperhead qui revient à un gros 250€, y a-t-il une grosse différence niveau comportement, fiabilité etc? Je suis du genre à accepter de mettre la différence de prix si celle-ci se justifie.
Je suis aussi ouvert à d'autres marques et conseils, bien entendu...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum