Posté le: 27.08.2023, 21:15:37 Sujet du message: Jeu noix de diff / sorties de diff
Hello la team rcmag, suite à mon sujet sur la qualité des marques, petite question spécifique Mugen : sur mon nitro, j'ai changé tous les roulements. Et pourtant... Mince il y a toujours du jeu sur les noix de cardan. En fait les roulements n'entrent pas en ligne de compte à ce niveau, les noix sont 'portées' par les sorties de diff. Du coup ce jeu il est dû à quoi, usure des noix ? Des sorties de diff ?
Pour essayer d'expliquer ce ressenti de jeu : une fois la voiture remontée, je prends une noix de sortie entre le pouce et l'index et je bouge la noix de haut en bas ou d'avant en arrière et je trouve que ça bouge beaucoup trop.
Le tout ne change rien au fait que les emplacements des roulements sont trop grands chez Mugen, les roulements 'tombent' dedans, on ne sent pas qu'il faut insister un peu pour les monter (donc le roulement ne peut pas faire son office). _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
cest un model qui a combien de litre ?
car si ya baucoup de jeux sur un dif mugen elle doit avoir un bon million de litre _________________ un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Même pas en fait en y réfléchissant bien, c'est normal qu'il y ait du jeu a cet endroit, il faut bien que la noix fasse tourner son planétaire dans le corps de diff je vais essayer de trouver un kit neuf pour vérifier mais déjà en comparant avec mon bls je vois que c'est sensiblement pareil, pas de raison de s'inquiéter. _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum