Posté le: 18.04.2024, 15:42:38 Sujet du message: demande conseil collage tapis circuit sur support rigide
Bonjour,
Je compte coller un tapis/circuit souple Turbo Racing à une planche afin de le rigidifier et pouvoir dans un 2ème temps y fixer des "rails de sécurité" . Le but est d'éviter aux voitures d'effectuer de trop fréquentes sorties de pistes ou des raccourcis.
J'ai une question sur le collage. Est-ce que, selon vous, de la colle blanche (colle achetée dans une grande surface de bricolage, au niveau des colles à bois) est bien adaptée pour coller le tapis (touché un peu caoutchouteux) sur une planche (du MDF) ? Initialement je pensais recourir à de la colle polyurétane (colle utilisée notamment pour recoller des semelles de chaussures de ville) mais je me vois mal encoller à la fois l'envers du tapis et la planche en 5 minutes puis arriver à poser/tendre le tapis sur la planche sans que cela fasse des bosses.
Si la colle blanche est un bon choix, savez-vous s'il est préférable de la dilluer ?
Concernant la pose du tapis sur la planche pré encollée, je comptais utiliser un rouleau à pâtisserie et essayer de chasser les éventuelles bosses d'excès de colle ou les bulles d'air.
Colle blanche non ; c'est bien pour le papier, carton, bois mais rien de plus.
Le tapis étant principalement en caoutchouc/composite, ça ne fonctionnera pas.
Alors effectivement, la néoprène, ou colle contact serait bien mais risque de mal poser l'ensemble.
Perso, je m'orienterais plusss vers du double face très fin à moquette tout simplement.
Faire le tour du cadre avec pour les bordures et plusieurs bandes sur la longueur (ou la largeur).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum