Posté le: 10.09.2024, 22:11:24 Sujet du message: Point de lubrification
Bonjour tout le monde,
Pourriez vous m'indiquer des tutoriels vidéos ou en images montrant comment et ou mettre du lubrifiant sur la voiture?
Je viens de m'acheter une Corally syncro 4 et j'aimerai la tenir le plus longtemps possible. Je ne sais pas quel produit utilisé, ni la quantité à appliquer etc...
Salut.
Y'en a un paquet de points à graisser / huiler.
Déjà, tous les roulements : une petite goute d'huile fine (comme dans les vidéos de @RCMag), pareil sur les axes de satellites dans les diffs.
Pour la graisse : dejà les couples coniques (extérieur du différentiel dans les cellules) ça ira mais sans exagérer ; trop finira dans un recoin de la cellule.
Dans les "saignées" ou axes de planetaires traversant couronne et corps de diffs ;
La graisse, permet aussi d'étanchéifier les roulements par l'extérieur contre l'eau notamment mais pas obligatoire.
Un poil parfois sur les cardans CVD (si ils sont à monter soit même)
Par contre, jamais sur pignon/cloche et couronne centrale.
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7504 Localisation: seine et marne
Posté le: 11.09.2024, 22:22:08 Sujet du message:
slt
normalement il suffit de se referer a la notice de montage pour connaitre les points de lubrification ou de graissage ...il doivent etre indiques sur les eclates de montage
en dehors de ca ya pas grand chose a s'occuper _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Si c'est un RTR fraîchement sorti de boite il est bien de faire un tour complet de l'auto.
Serrage (parfois hasardeux), graissage (des fois inexistants), remplissage d'huile diff / ammortos (souvent mal ou peu rempli), pièces, voir déjà arrivé, un roulement manquant. Bref, tous les petits inconvénient du monté à la chaine ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Merci a vous.
Je me suis inscrit dans un club, je vais pouvoir profiter de bon conseille, et de plus, c'est plus fun
Fabio
C'est bien ça ; tu y trouveras aussi tout les conseils qu'il te faut et même les réglages pour être plus performant sur cette piste en particulier _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum