Posté le: 18.09.2024, 23:14:03 Sujet du message: Reprise apres 25 ans
Salut,
Comme je le disais dans ma présentation je reprend le RC après 25 ans. Et ca a bien changer sur certain point.
J'ai fait l'acquisition d'un Hobbytech NXT V2 et je l'ai déjà pas mal modifié en m'inspirant des vidéos de préparations (très bien faite).J'ai refait les diff mis de l'huile silicone, changer la calle avant etc...
Et pour parfaire le tout j'ai acheté le kit visserie si un membre pouvais m'indiquer le post qui détaille les vis et ou elles vont ca serait sympas. J'ai pu en changer grâce aux vidéos sur le NXT V2 mais Je voudrais éviter de faire des conneries.
Dernière question je viens de changer d'émetteur/récepteur en remplacement de ceux d'origine tout c'est bien passer sauf que j'ai une inversion des gaz. Mon expérience en électrique/brushless étant toute récente (je reprend la RC et a l'époque c'était 99% nitro). Je me pose la question vaut il mieux faire un reverse des gaz sur l' émetteur (Ce que j'aurais fait en nitro) ou intervertir 2 fils sur les trois du moteur pour inverse le sens de rotation du moteur.
Re ...
C'est pas un pavé ça, au plusss un gravillon
Tu as quoi comme contrôleur dessus (variateur si tu préfères mais c'est le terme réservé aux moteurs à charbons (brushed)) ?
Pour l'inversion des gaz ça va dépendre de si combo à capteur ou non.
Dans le cas du combo à capteur (sensored), le sens de rotation s'inverse directement via la programmation du contrôleur.
Dans l'autre cas (sensorless) effectivement inverser 2 câbles, peu importe lesquels, est la meilleure solution.
L'inversion de voie, c'est plutôt pour la direction (ou les gaz en nitro vu que c'est un servo qui gère) par exemple où on ne peut pas inverser de fil.
Dans les deux cas, il va falloir absolument refaire ton neutre/gaz/frein en suivant la procédure dans la notice sinon ... surprise à l'allumage
Bon, donc sans capteur. Juste inverser 2 câbles moteur alors et refaire neutre/gaz/frein. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum