Posté le: 03.10.2024, 18:19:10 Sujet du message: Futaba S9550
Bonjour à tous,
Après une pause d'une quinzaine d'année je suis en train de monter un TA08 Pro.
J'ai retrouvé dans les cartons un vieux Futaba S9550 en parfait état.
C'était à l'époque un excellent servo mais j'aimerais savoir si il est toujours d'actualité par rapport à ce qui se fait aujourd'hui ? Est-ce que ça sera compatible avec les derniers variateurs et batterie lipo ?
oui c'est toujours bien
sure qu'il y a eu de grosses évolutions mais cela reste bien construit _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Posté le: 03.10.2024, 20:32:32 Sujet du message: Re: Futaba S9550
MaxVFR a écrit:
Bonjour à tous,
Après une pause d'une quinzaine d'année je suis en train de monter un TA08 Pro.
J'ai retrouvé dans les cartons un vieux Futaba S9550 en parfait état.
C'était à l'époque un excellent servo mais j'aimerais savoir si il est toujours d'actualité par rapport à ce qui se fait aujourd'hui ? Est-ce que ça sera compatible avec les derniers variateurs et batterie lipo ?
Merci
>Vu les specs<, pas de raison qu'il fasse moins bien qu'un servo plus récent.
Niveau compatibilité il faudra juste s'assurer que le BEC du variateur/contrôleur soit réglé entre 4,8v et 6v. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Merci pour vos retour ! De l'argent de poche judicieusement dépensé à l'époque de mes 13-14 ans du coup
Il s'avère qu'au final le servo n'était pas en si bon état que ça, il manque une patte de fixation :/ Je l'ai quand même monté tel quel, en esperant que ça tienne
Le servo et sa patte en moins :
Une fois monté sur l'auto avec le récepteur fourni avec ma radio Absima CR10P :
Même avec une patte en moins vu le montage, ça devrait pas bouger pendant un bon moment !
L'idéal serait de trouver le même, en panne de préférence, juste pour récupérer la carcasse _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum