iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag

Retrouvez-nous sur Facebook

Menu Principal

- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum

Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse

Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces

Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura

Partenaire

RCmag :: Voir le sujet - Choix de chassis compète d'occas
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Choix de chassis compète d'occas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 01.03.2025, 15:22:25    Sujet du message: Choix de chassis compète d'occas Répondre en citant

Bonjour , je me penche en ce moment pour me prendre un autre chassis .... je suis bien intéressé par des Hb racing e819 rs ou Mugen mbx8 eco ou XRAY XB8e .... ?
Si quelqu'un pouvait pouvait me dire les diffénces et avantages entre ces 3 chassis , ça m'arrangerais bien Very Happy ? Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 01.03.2025, 20:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mugen le gros avantage c'est pas de révolution a chaque version, beaucoup de pièces du 8 sont compatibles avec le 7 et sans doute le 6. Super simple a mettre au point, fiable. Pièces faciles à trouver (neuf ou occaz) a tarif raisonnable.

Xray en terme de qualité ça m'a l'air vraiment pas mal, mais beaucoup trop de changement a chaque nouvelle version.

HB j'en vois moins donc plus difficile de me prononcer. Je pense que la voiture est très bien mais quid des pièces détachées ?

Je vote donc mbx8 (si possible en r, les modif sur le train arrière sont vraiment importantes par rapport au 8 de base). En même temps, vu ma signature... Laughing

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro + MBX8 4x2 nitro
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 01.03.2025, 21:03:12    Sujet du message: Répondre en citant

zeBibendum a écrit:
Mugen le gros avantage c'est pas de révolution a chaque version, beaucoup de pièces du 8 sont compatibles avec le 7 et sans doute le 6. Super simple a mettre au point, fiable. Pièces faciles à trouver (neuf ou occaz) a tarif raisonnable.

Xray en terme de qualité ça m'a l'air vraiment pas mal, mais beaucoup trop de changement a chaque nouvelle version.

HB j'en vois moins donc plus difficile de me prononcer. Je pense que la voiture est très bien mais quid des pièces détachées ?

Je vote donc mbx8 (si possible en r, les modif sur le train arrière sont vraiment importantes par rapport au 8 de base). En même temps, vu ma signature... Laughing

Merci , c'est vrai que les pièces détachées pour HB ça va être un peu galère , j'ai l'impression , et Mugen me semble être éffectivement le meilleur choix . C'est juste pour faire la bagarre avec les gars du club Laughing et le système à rotule m'est inconnu pour l'instant et je suis curieux de voir le fonctionnement ... il me reste plus qu'a touver la bonne occaz OK! encore merci je suis con vaincu Laughing
zeBibendum
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 02.03.2025, 08:46:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le train a boules a 1 énorme avantage, c'est le réglage de chasse, il suffit de quelques cales sur les axes de triangles pour le faire varier. Autrement dit, si tu tournes toujours sur le même circuit, ça ne sert pas à grand chose.
1 inconvénient sur la façon dont mugen a géré son train avant : le réglage de carrossage ne peut pas se faire simplement au niveau des tirants des triangles sup. Il faut soit démonter entièrement ces tirants et jouer avec des cales, soit gérer au niveau des inserts de triangle sup(donc possible sur le 8r, pas sur le Cool.

Il y a d'autres choses a prendre en compte, il te faudrait attendre plus d'avis.
Par exemple avec quoi tournent tes potes. Veux-tu quelque chose de similaire, pour pouvoir échanger les réglages, les pièces... Ou au contraire jouer l'originalité.
Vas-tu faire plusieurs circuits ou toujours le même.

Personnellement si je devais quitter mugen, 2 marques m'intéressent
- HB qui a un côté moins courant et bien conçu
- agama, j'adorais le 319. Le châssis n'était pas vraiment original (a part les couples coniques, les doubles roulements) mais là qualité a l'air aussi bien voire meilleure que mugen. Mais la dispo des pièces, bof.

Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 02.03.2025, 09:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour rappel en passant :
Le haut de gamme Ming-Yang c'est ... Hot Bodies (HB racing) Wink
Et c'est HPI qui "gère" HB Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 02.03.2025, 10:09:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'apporter de l'eau à mon moulin OK! je suis en attente de réponse pour un HB 819 vraiment une bonne occaz avec moteur ... mais j'ai aussi une annonce pour un Mugen MBX8 R .
Si je comprends bien il y aurait peu être des pièces commune entre HPI et HB ? Question
Si je craque pour le HB je vais faire attention de me prendre toute suite un stock de pièce indispensable .
Je vais surtout prendre un peu de temps de réflexion Very Happy
Merci pour les infos OK!
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 02.03.2025, 10:41:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors je vais me permettre d'amener un petit bémol concernant HB, oui, la marque est distribué sous différents noms et différentes marques en effet.
Mais car il y a un mais, les versions ne sont pas toutes identiques en Ming Yang, T2M, HB, HPI ou SVM. Toutes les pièces ne sont pas compatibles entre elles.

Un copain qui a un Pirate RS3 en a fait l'expérience.

Pour répondre à notre ami zeBibendum, je ne reprendrai pas d'Agama, sauf si ils reviennent à quelque chose de plus classique. Je ne suis pas on Top Pilote, mais pour moi l'auto n'est pas la meilleure que j'ai pu rouler pour les conditions et la piste que j'ai. J'ai deux N1 un pour rouler et l'autre quasi neuf pour l'étagère car pour un collectionneur c'est une auto à ne pas rater.

Pour répondre à Spyder29, le MB8r est une vraie valeur sûre au niveau fiabilité, facilité de réglages et performance sur la piste. Le 8r gomme les défauts du 8 au niveau comportement. Les pièces sont faciles à trouver et en club on trouve toujours un ou deux possesseurs de Mugen.

Xray fait d'excellentes voitures mais il parfois difficile de trouver de la pièce et les modèles changent souvent je trouve en plus d'être chers à l'achat aussi bien au niveau Kit que pièces.

Cordialement.
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 02.03.2025, 10:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Juste pour rappel en passant :
Le haut de gamme Ming-Yang c'est ... Hot Bodies (HB racing) Wink
Et c'est HPI qui "gère" HB Mr. Green

Au début je voulais avancer le MYe2 mais quasiment impossible à trouver d'occasion et un prix neuf proche des 500 là où pour moitié moins cher il aura les autres modèles convoités
zeBibendum
Expert*
Expert*

MessagePosté le: 02.03.2025, 16:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

@Captain en effet lors du passage du 319 au N1, pour moi c'était no way. Je reconnais l'originalité, mais en modélisme j'ai appris que ce n'est pas pour rien que toutes les voitures se ressemblent. Le N1 a ses qualités, il doit être adapté a certaines pistes, mais je pense qu'il demande beaucoup plus d'efforts de mise au point qu'un châssis plus traditionnel.

@spyder29 en effet trouver des pièces de rechange de suite c'est pas mal, sur tout ce qui craint (triangles, traverses de cellules, cardans ?) ça peut faire partie de la négo pour un achat (baisser le prix si pas de pièces d'avance avec le.chassis)

Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 02.03.2025, 17:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

Spyder29 a écrit:
Si je comprends bien il y aurait peu être des pièces commune entre HPI et HB ? Question

Pas une certitude, juste une probabilité.
Ca va être compliqué de croiser les références même avec les notices et même si quand de visu ça semble identique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 02.03.2025, 18:55:37    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Spyder29 a écrit:

Pas une certitude, juste une probabilité.
Ca va être compliqué de croiser les références même avec les notices et même si quand de visu ça semble identique.

Hb tout comme HPI qui il me semble sont aujourd'hui des entités différentes ne fabriquent pas les voitures. Elles sont fabriquées en Chine ou à à Taiwan (il y en a encore quelques unes) depuis pas mal d'années maintenant. Elles viennent de 5 ou 6 grands fabricants pour la quasi totalité en fonction d'un cahier des charges ou qui vendent une auto qu'ils ont eux même pensé et réalisé sous la marque de ceux qui veulent la distribuer.

Ming Yang est l'un de ses fabricants et il fond les HB et maintenant certaines HPI. Ils vendent également des autos sous leur propre marque. S'il y a pas mal de similitudes entre les différentes voitures provenant de chez eux, toutes ne sont pas identiques. Il faut faire attention à cela et toutes les pièces ne sont pas interchangeables.

Cordialement.
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 03.03.2025, 05:02:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai une réponce rapidement pour un autre Hb racing e819rs ws qui est très propre et optionné C'est la Fête je me le prends , sinon ça sera un Mugen MBX8r surement , mais j'ai quand même en tête la Hobao VSE2 qui pourrait faire l'affaire aussi ou les MING YANG en neuf du coup (si je trouve des pièces, je vais me renseigner auprès des magasins )
Je vais prendre quelque jours de réfflexion , y a pas le feu Very Happy
Puis je vais surement aussi avoir besoin d'aide pour choisir un combo brusless , j'ai en vu un Hobbywing 150A G2 et un 4274 2000kV G2 qui serait surement suffisant pour les course du club . Very Happy
Merci à tous vous avez bien éclairé ma lanterne OK!
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 03.03.2025, 11:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà , j'ai craqué pour un HB C'est la Fête e819rs ws , et j'ai trouvé des vendeurs pour de la pièce détachée OK!
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/44/9f/0a/449f0a2f406cdde34ea1111272457cc8d3e8c11d.jpg?rule=ad-large
il a l'air vraiment prope et le dessous du chassis prouve qu'il n'a pas beaucoup roulé
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/4e/e5/20/4ee520e4cef0923233d9a25dd552aeeb1bfb8242.jpg?rule=ad-large
il ne reste plus qu'a lui trouver un combo brushless à la hauteur sans faire exploser le budget .
Wink
encore merci pour vos conseils OK! si vous avez un bon plan pour trouver des pièces HB e819rs pour pas chère je suis prenneur Wink
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 03.03.2025, 11:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

il faut demander au vendeur s'il n'a pas un lot de pièces, sinon, si c'est toujours distribué par 6Mik, toutes les boutiques qui travail avec 6Mik peuvent avoir de la pièce.

Après l'auto semble propre mais la cale arrière et le skid sont quand même pas mal poncés, tout comme la cale arrière de train avant. Après cela reste de l'occasion et avant de rouler un bon démontage s'impose pour tout contrôler, régler les jeux à régler et graisser ce qui doit l'être après changement de ce qui doit l'être s'il y a des choses à remplacer. En tout cas, c'est toujours comme cela que je fais. Wink

Cordialement.

Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 03.03.2025, 16:02:24; édité 1 fois
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 03.03.2025, 12:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais surement modéliser des skids plastique imprimé pour protéger les cales et le chassis à l'avant et à l'arrière Very Happy et prévoir d'en prendre de rechange OK!
Cordialement Wink
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 03.03.2025, 21:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, joli châssis Smile
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 04.03.2025, 16:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
Félicitations, joli châssis Smile

Merci j'attend de le recevoir avant de passer une commande pour prendre quelques pièces et un combo brushless , surement un Hobbywing Variateur QuicRun WP8BL150 G2 150A et Hobbywing Moteur QuicRun 4274SL G2 2000kV , ça me parrait pas mal , mais j'y connais pas grand chose . Le tarif reste raisonnable et surement suffisant pour moi et mon utilisation . Appparement j'entends sur des vidéos qu'il faudra mettre une grosse batterie dedans pour le lester Question mes 4S 5200 vont être un peu juste Laughing au moins on est sur que de la visserie titane ne serait pas utile .
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 09.03.2025, 17:28:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bé le choix du moteur en 4274 n'était pas bon pour ce chassis Crying or Very sad c'est trop long et du coup je ne peux pas mettre l'ESC là ou il devrait être Sad ... j'aurais encore du réffléchir un peu avant d'agir . Ce moteur finira dans un truggy si il faut ou une GT8 .
Sinon le chassis du HB e819rs est nikel or mis les chappes de la direction . Mais je suis bien content , il est beau comme un camion ce HB Very Happy surtout quand j'aurais fais une déco sur la carosserie OK!
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 09.03.2025, 18:17:18    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas à mettre des photos 👀
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 11.03.2025, 06:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
N'hésite pas à mettre des photos 👀

Voilà quelques photos de mon montage de champion .

Laughing

ça touche de tout les côtés , obligé de protéger le cable pour ne pas le couper sur le carbone OK! et le cul de l'ESC dans les airs ... enfin pas sur le chassis en tout cas Shocked c'est du boulot de pro Laughing . J'ai pas le choix , obligé de lui prendre un moteur en 4268 , ou de mettre celui du Kyosho MP9e en attendant . Rolling Eyes
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 11.03.2025, 13:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gros moteur Mad
Tofdart
Ligue
Ligue

MessagePosté le: 13.03.2025, 15:18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
j'ai recsament discuté avec un pilote Losi qui est passé chez Hb qui à constaté une nette baisse qualitative , les usinages sembles moins précis et les plastiques font plus "jouet" chez Hb .
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 14.03.2025, 07:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tofdart a écrit:
Bonjour ,
j'ai recsament discuté avec un pilote Losi qui est passé chez Hb qui à constaté une nette baisse qualitative , les usinages sembles moins précis et les plastiques font plus "jouet" chez Hb .

J'ai qu'un MP9e evo2 rtr sous a main comme chassis récent pour comparer et je le trouve très bien ce HB819RS , y a un peu moins de jeu de partout même d'occas Razz et il tourne mieux je trouve ( la chasse y est surement pour quelleque chose ) , mais si je trouve un Mugen mbx 8r intéressant d'occas , c'est pas impossible que je craque Laughing
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 14.03.2025, 07:49:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
Gros moteur Mad

Laughing c'est surtout la longueur qui posait problème , depuis j'ai transplanter le moteur et l'esc du kyosho MP9 dans le HB , mais l'or d'une mauvaise manip sur la radio , il est parti pleine balle dans un trotoir bien droit, heureusement Shocked ... la batterie à arracher les supports( en cassant les visses ) et le moteur à glissé dans son support et poussé ESC contre le palonier du servo moteur ( cheap chinois Injora 14kg ) qui a cassé un pignon et un peu plié la platine alu Shocked ... je m'estime chanceux malgré tout C'est la Fête le reste est appement resté à sa place OK! et pas plié , le parechoc DE RAcing à fait son taff C'est la Fête ....quel boulet je fais dés fois ( promis je ne tripoterais plus le bouton NP-ADJ ) Laughing
Lapounk
Elite
Elite

MessagePosté le: 14.03.2025, 08:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en ne faisant rien qu'il n'arrive rien...
superdupont
Expert**
Expert**

MessagePosté le: 14.03.2025, 08:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

En TT ton châssis se déforme, a chaque bosse ton pignon moteur va venir manger ton vario c'est sur

Tourne le vario de 90 ° quitte a couper un poil la bavette et la carro.
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 14.03.2025, 08:52:46    Sujet du message: Répondre en citant

superdupont a écrit:
En TT ton châssis se déforme, a chaque bosse ton pignon moteur va venir manger ton vario c'est sur

Tourne le vario de 90 ° quitte a couper un poil la bavette et la carro.

le problème est résolu en mettant un moteur plus court et j'ai mis l'ESC là ou il doit être du coup OK!
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde

MessagePosté le: 14.03.2025, 09:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

Spyder29 a écrit:
Lapounk a écrit:
Gros moteur Mad

Laughing c'est surtout la longueur qui posait problème , depuis j'ai transplanter le moteur et l'esc du kyosho MP9 dans le HB , mais l'or d'une mauvaise manip sur la radio , il est parti pleine balle dans un trotoir bien droit, heureusement Shocked ... la batterie à arracher les supports( en cassant les visses ) et le moteur à glissé dans son support et poussé ESC contre le palonier du servo moteur ( cheap chinois Injora 14kg ) qui a cassé un pignon et un peu plié la platine alu Shocked ... je m'estime chanceux malgré tout C'est la Fête le reste est appement resté à sa place OK! et pas plié , le parechoc DE RAcing à fait son taff C'est la Fête ....quel boulet je fais dés fois ( promis je ne tripoterais plus le bouton NP-ADJ ) Laughing

Bonjour,

Pour éviter ce genre d'incident, le mieux quand on doit toucher aux réglages de la radio ou du variateur, c'est de mettre la voiture sur cales, surtout au début quand on ne connait pas encore très bien sa radio.

Il ne reste plus qu'à tout contrôler pour vérifier qu'il n'y a rien de plus de tordu.

Cordialement.
Spyder29
Découverte
Découverte

MessagePosté le: 16.03.2025, 21:34:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le point d'acheter une HB RGT8-E à 220€ pour complèter mon écurie HB et elle servira éventuellement de voiture donneuse pour le Buggy et vis et versa ... Razz en plus il y a 150€ de pièces et une carosserie neuve . Ca me parait être une bonne affaire OK!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: