Posté le: 02.03.2025, 16:43:26 Sujet du message: Adishatz du sud-ouest (Toulouse)
Adishatz les modéleux!
Je m'appelle Julien, fils d'un ex-passioné de RC (MRC Bullit puis quelques Serpent) quand j'étais encore en culotte courte et maintenant moi-même papa d'un garçon de 11ans je m'essaie tranquillement à ce loisir en 1/10ème pour le moment.
Papa Noël (qui sentait bien qu'il fallait m'occuper les mains le week-end) m'a offert un BXR-S2 en kit et un STX pour le nain.
La famille s'est agrandie en début de semaine avec un Rogue Terra XL d'occasion pour accompagner le nain lors de sorties dans les jardins, parcs & bois de la région.
Par contre le Rogue était dans un état... Il a pas du être entretenu (hors casse) sur une cinquantaine de pack en 3S utilisé en bash. Du coup j'ai passé la semaine à démonter, nettoyer & réparer pour avoir maintenant une voiture qui reprend un second souffle en 2S pour le moment.
Au programme :
Démontage et nettoyage intégral
Remplacement de toute la visserie par de l'inox A2 en tête cylindrique
Nettoyage/graissage de tous les roulements encore en état et remplacement des autres
Réfection des 3 différentiels et remplissage à l'huile 30.000
Réfection des amortisseurs et remplacement des membranes avant puis remplissage au 800 pour le moment
Mise à bouillir des supports carrosserie / pare-choc / sabot
Remplacement de la carrosserie par une neuve parce qu'elle était sacrément fatiguée
En bon Toulousain, et malgré les critiques, je me vois bien démarrer une collection HobbyTech parce que j'avoue que j'aime plus bidouiller que piloter pour l'instant et la facilité pour trouver les pièces est au top!
Et puis qui sait, j'irais peut-être rejoindre un club pour aller m'essayer sur piste!
Pour finir ma présentation, une petite photo de famille :
Et puisque les beaux-jours reviennent, je vous souhaite à tous de belles sorties RC et au plaisir de vous rencontrer dans notre belle région!
Bon comme on dit, il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ...
Mais une fois cassés, réparés, fiabilisés ça roule _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum